[QUESTION] mvs

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
NeoStreet
stick d'argent

[QUESTION] mvs

#1 Message par NeoStreet »

je voulais savoir si MVS NEO GEO 8IN1 c la meme chose qu un mvs 1 jeux classique comme le sam 5 special c le meme que l original et sa ram pas et sa de bug pas.

Nicoss

#2 Message par Nicoss »

le mvs 8in1 c l'equivalent d'un boot et sur certain boot il peut y avoir des bugs "affichage son etc .."
Image

NeoStreet
stick d'argent

#3 Message par NeoStreet »

c quoi 1 boot c 1 emulateur

k333
stick d'or

#4 Message par k333 »

Un boot c'est une copie d'un jeu original, une contrefaçon qui comporte des bugs mais qui ressemble de 1er abord à 1 authentique jeu.
Wovou a écrit :Une super page sur les bootlegs, pour savoir (avant d'avoir la notre sur le site):
http://loopyeddie.com/bootleg.html
Image

Petit Thanh
stick de rhodium

#5 Message par Petit Thanh »

Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

NeoStreet
stick d'argent

#6 Message par NeoStreet »

merci
je comprend mieux

k333
stick d'or

#7 Message par k333 »

Bonjour à tous,

je re-up ce topic car en recherche de jeux pour mon slot mvs je suis tombé sur une annonce d'un blazing star. Le vendeur certifie que c'est un original à 100% mais il à posté cette photo :

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat. ... pg&error=0#

C'est normal que l'un des 2 pcb date de 1994 et que l'autre date de 1997 et que les chips soient des sharp ?

Mff bizarre tout ça.
Image

Aenema

#8 Message par Aenema »

Bonsoir à tous,

En voulant me faire une partie de Slug 3 US tout à l'heure, j'ai eu le droit à un sympathique " M1-Rom Error" au lancement du jeu, pour ne pas avoir de son par la suite. Je précise que toutes mes autres MVS passent nickel (avec le son quoi) donc le souci ne semble pas venir de la CM (une MV1-C achetée neuve, bios asia).

Quelqu'un aurait une idée du problème?

PS : il ne s'agit pas d'un boot, la cartouche étant transparente, çà se verrait de suite.

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

M1 c'est la puce qui contient le son, sur la cartouche mvs !
Le slot n'y est effectivement pour rien

Ce n'est pas bien grave et ca se répare facilement avec un programmateur d'eprom: faut changer la rom défectueuse dans ta cartouche par une eprom fraichement programmée.

Maximus
stick de zinc

#10 Message par Maximus »

lejeunekid a écrit :Bonjour à tous,

je re-up ce topic car en recherche de jeux pour mon slot mvs je suis tombé sur une annonce d'un blazing star. Le vendeur certifie que c'est un original à 100% mais il à posté cette photo :

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat. ... pg&error=0#

C'est normal que l'un des 2 pcb date de 1994 et que l'autre date de 1997 et que les chips soient des sharp ?

Mff bizarre tout ça.
C'est un original. Le fait que la CHA et la PROG ne soient pas ©té de la même date n'a rien à voir. Concernant les roms, Tu peux trouver des toshiba comme des sharp sans problème.
ImageImage

Invité

#11 Message par Invité »

Wovou a écrit :M1 c'est la puce qui contient le son, sur la cartouche mvs !

Ce n'est pas bien grave et ca se répare facilement avec un programmateur d'eprom: faut changer la rom défectueuse dans ta cartouche par une eprom fraichement programmée.
Merci de ta réponse, mais je fais comment sans le matériel requis, quelqu'un du forum sait faire çà, ou un pro pour pas trop cher ? (parce-qu'après avoir payé le FK environ 140€ ya un an, devoir taxer pour une petite puce :? )

k333
stick d'or

#12 Message par k333 »

Maximus a écrit : C'est un original. Le fait que la CHA et la PROG ne soient pas ©té de la même date n'a rien à voir. Concernant les roms, Tu peux trouver des toshiba comme des sharp sans problème.
Merci pour ta réponse.
Image

Wovou
John Master

#13 Message par Wovou »

Anonymous a écrit :
Wovou a écrit :M1 c'est la puce qui contient le son, sur la cartouche mvs !

Merci de ta réponse, mais je fais comment sans le matériel requis, quelqu'un du forum sait faire çà, ou un pro pour pas trop cher ? (parce-qu'après avoir payé le FK environ 140€ ya un an, devoir taxer pour une petite puce :? )
Demande à Starcab, ils doivent pouvoir te le faire pour une 20aine d'euros je pense.

Aenema

#14 Message par Aenema »

Après démontage en règle, il apparait que la puce M1 semble être tout sauf du matos d'origine. Il s'agit d'une puce AMD (???) made in Malaysia en date de 1997 portant une étiquette blanche où il est inscrit "8A06" en noir.

Je n'ai aucune idée de comment ni avec quoi je pourrais changer cette puce :(

http://img508.imageshack.us/my.php?i...opcbms3us4.jpg

Merci de ta réponse Wovou, néanmoins, pour 20€ plus frais d'envoi aller-retour, je crois que je ferais aussi bien de me racheter le jeu en loose et d'échanger proprement les stickers :?

ÆNIMA
Lord of bin

#15 Message par ÆNIMA »

Après être venu à bout de l'étiquette, non sans mal, on peut lire (difficilement) ceci :

AM2 7C040
-1200 DC
9917 CPA
© 1997 AMD

Après recherche google, c'est bien une eprom, mais il y a peu de renseignements sur ses caractéristiques, sa fiabilité, etc. Si le chip est mort, çà fait un bon DTC parce-qu'il va falloir en racheter un neuf plus le faire programmer et payer en plus 11€ de colissimo pour l'aller-retour d'un bout d'ferraille :?

Wovou
John Master

#16 Message par Wovou »

Pour une eprom pas besoin de colissimo... Dans une simple lettre ca passe tranquilou