Final Fantasy XIII / XIII Versus
-
Shishio
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
pour ceux qui l'aurais loupé, Gametrailer et jaux france on mit les 2 derniere video de FF 13.... Et comme d'hab sa vaut sont pesant de Cacahuètes....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
-
Micka-182
- Agent de la paix
Son pesant de cacahuetes ? Ah bon ?Shishio a écrit :pour ceux qui l'aurais loupé, Gametrailer et jaux france on mit les 2 derniere video de FF 13.... Et comme d'hab sa vaut sont pesant de Cacahuètes....
Pour ma part elles me laissent carrement de marbre et je trouve que Nomura ferait mieux de rester dans Kingdom Hearts ....
Le design général de FF13 est juste à vomir, encore ses conneries pseudo futuristes/fashions aux couleurs flashies .... Après le design SUPERBE de FF12 qui se rapprochait de Vagrant Story, je croyais que Square repartait sur la bonne voie, mais que dalle ouais ...
Je parie déjà sur une histoire mega culcul la praline
.... et Shiva qui se transforme en moto
Le Versus 13 j'en parle même pas, avec son héros coiffé en piques (putain, original), son pantalon de la marque "feu au planché" .... son regard vide ....
Bref, pas top de contrôler un chanteur de j-pop évadé du monde de Kingdom Hearts ....
Pour moi il n'y a aucune classe dans ces personnages, beaucoup trop fashion, ça en devient ridicule.
Par contre dans FF13 je suis quand même satisfait que ce ne soit pas des gosses, ce qui devient une habitude ces derniers temps dans les RPGs. D'ailleurs le design général me fait un peu penser à FFVIII, les personnages semblent avoir un âge similaire, leur look m'y fait penser également .....
Après, les cinématiques sont de vraiment bonnes qualité .... mais bon, ça ne fait pas tout. Reste également à voir le système de combat.
En tout cas je les attends avec curiosité mais sans grande espérance ...
-
Shishio
ben tu vois, pour moi c'est FF12 qui etait super cloche....Hormis balflear et fran aucun persos n'avant 1 gramme de charismes...Sont compté le scénar hyper tarte...Seul le gamplay apportais du neuf. De plus les FF se sont toujour fais en alternance Médieval/futuriste (FF7, 8, 10 etait tres future la ou FF 9, 11, et 12 pas)Micka-182 a écrit :.Le design général de FF13 est juste à vomir, encore ses conneries pseudo futuristes/fashions aux couleurs flashies .... Après le design SUPERBE de FF12 qui se rapprochait de Vagrant Story, je croyais que Square repartait sur la bonne voie, mais que dalle ouais ...
Quand au "ca resemble a KH, je vois que ta pas suivit les news, c'est 47581% volontaire, Nomura a perdu beaucoup de Fan avec KH, les "anti disney (comme moi) du coup avec Versus 13 il leur offre un FF, façon KH, mais pour adulte et sans disney. Avec un gamplay annoncer ecraser le jeu d'action façon DMC4...
Gen de merde....
Gen de merde....
-
Micka-182
- Agent de la paix
Raaaah, FF12 avec son design "peinture" était trop sublimeShishio a écrit :ben tu vois, pour moi c'est FF12 qui etait super cloche....Hormis balflear et fran aucun persos n'avant 1 gramme de charismes...Sont compté le scénar hyper tarte...Seul le gamplay apportais du neuf. De plus les FF se sont toujour fais en alternance Médieval/futuriste (FF7, 8, 10 etait tres future la ou FF 9, 11, et 12 pas)
Et hormis le design, les personnages avaient une "consistance" qui leur donnait vraiment un air adulte.
Le scenario était hyper classique (comprendre qu'il n'y avait pas un vilain psycopathe aux cheveux longs et blanc qui menaçait le monde et une héroine troublée parce qu'elle a ses régles) mais tout de même accrocheur. Par contre, les réactions des personnages, leurs actions tout était très bien fait et très crédible (je me rappelerai longtemps quand Linoa se retrouve pendant à une falaise et que Squall s'en branle
En tout cas je t'assure que j'espère me tromper sur toute la ligne et me prendre une baffe monumentale .... mais faut dire que je n'arrive pas vraiment à y croire et que j'ai un très très mauvais felling à la vue des vidéos -__- ....
Mais après c'est toujours pareil, les fans de FF sont divisés en deux "clans" depuis FF7 ....
J'avoue que je n'ai pas du tout suivi les news et que je ne m'occupe pas vraiment de ce que fait Nomura.Shishio a écrit :Quand au "ca resemble a KH, je vois que ta pas suivit les news, c'est 47581% volontaire, Nomura a perdu beaucoup de Fan avec KH, les "anti disney (comme moi) du coup avec Versus 13 il leur offre un FF, façon KH, mais pour adulte et sans disney. Avec un gamplay annoncer ecraser le jeu d'action façon DMC4...
En tout cas vu la tronche du héros, c'est mal barré pour faire "adulte"
Par contre oublie le gameplay qui écrase DMC, car si Square Enix savait faire de bons jeux d'action, ça se saurait ... :bouncer: :dirgeofcerberus:
-
invité (pedrolito)
- stick de zinc
-
dark_eagl'
- The hunted
-
JubaOne
- stick d'argent
A téléchargé en bonne qualité (41 megas chaques)RainMakeR a écrit :Aboulez les liens vers ff13, pas envie de chercher
le trailer de ff13 http://www.sendspace.com/file/z6cd42
le trailer de ff13vs http://www.sendspace.com/file/fsb54i
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne
Playstation Network ID : JubaOne
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
-
Shishio
bon apres c'est une question de gouts, mais hormis balflear et l'autre tolard....je trouve pas qu'il fasse adulte...Micka-182 a écrit : Raaaah, FF12 avec son design "peinture" était trop sublime
Et hormis le design, les personnages avaient une "consistance" qui leur donnait vraiment un air adulte.
Y aussi un ecart entre les 2 titres....Pas la même année, pas la même machine, et le "flegme" de squall etait voulu...Le scenario était hyper classique (comprendre qu'il n'y avait pas un vilain psycopathe aux cheveux longs et blanc qui menaçait le monde et une héroine troublée parce qu'elle a ses régles) mais tout de même accrocheur. Par contre, les réactions des personnages, leurs actions tout était très bien fait et très crédible (je me rappelerai longtemps quand Linoa se retrouve pendant à une falaise et que Squall s'en branle) ....
Bah non... temps mieux il en faut des avis different ca fais avancer le debat. Persos j'acroche a font, ducoup je suis pas forcement 100% objectif, (persos, deja le versus me tente plus, du au genre A-RPG) mais on n'est pas a l'abrit d'un hit comme d'un ratage....voir d'un jeu juste bien.En tout cas je t'assure que j'espère me tromper sur toute la ligne et me prendre une baffe monumentale .... mais faut dire que je n'arrive pas vraiment à y croire et que j'ai un très très mauvais felling à la vue des vidéos -__- ....
c'est bien vrai...Mais après c'est toujours pareil, les fans de FF sont divisés en deux "clans" depuis FF7 ....
D'abord JE suis fan de the Bouncer!!!J'avoue que je n'ai pas du tout suivi les news et que je ne m'occupe pas vraiment de ce que fait Nomura.
En tout cas vu la tronche du héros, c'est mal barré pour faire "adulte";; ....
Par contre oublie le gameplay qui écrase DMC, car si Square Enix savait faire de bons jeux d'action, ça se saurait ... :bouncer: :dirgeofcerberus:
Quand a la maitrise des jeux d'action de Square...T'a pris les 2 plus mauvais aussi, il y a eu les Parasite eve, et la series de KH qui sont des Action-RPG, se que Versus doit etre. Juste avec une partie combat plus evoluer. D'ailleur Nomura a avoué que FF7DC etait un brouillont pour se lancer dans le jeu d'action... Et quand on sais que Nomura et Kobayashi (Mr DMC4) sont copain comme cochons....
Pédrolito: Honte a toi, puisse tu mourrir dans d'atroce souffrance!! Ossez comparé Nomura a Falcoon... C'est comme comparer un diamant a une crotte de chien.... Nomura a du talent lui...Falcoon lui pense en avoir....
Nono, tu pourais donner plus de detail sur ta declaration , je site: " FF + futurisme = caca. " ? parce que je vois pas en quoi le fait d aller dans le futurisme ferais d'office de la merde....
Ou alors, M$oft a hériter du giga caca du siecle avec mass effect....
Gen de merde....
Gen de merde....
-
Micka-182
- Agent de la paix
Balthier, Fran, Basch, Asche, Vossler, Reddas sont des adultesShishio a écrit :bon apres c'est une question de gouts, mais hormis balflear et l'autre tolard....je trouve pas qu'il fasse adulte...
En fait il y a juste Vaan et Penelo qui sont des "gosses", mais la casse est limitée vu qu'ils ne sont pas encore trop gnagnan.
Larsa est jeune mais excellent et très mature. Pour moi c'est un des RPGs qui represente le mieux l'aspect mature des personnages dans leurs façon d'être et de parler. Les réactions entre personnages sont réalistes et on a pas l'impression de voir des puceaux de 12 ans qui découvrent la vie.
Par exemple la relation entre Balthier et Ashe est vraiment bien rendue, superbement mise en scène, sans plans de 10 minutes sur des yeux qui brillent ou alors un personnage qui se demande toutes les 10 minutes comment il va faire craquer sa belle. Là tout se passe dans les regards/expressions et certains passages très "gentleman"de la part de Balthier. D'ailleurs je ne parle même pas du doublage US qui est époustouflant.
Que ce ne soit pas la même année ou même machine, peu importe, je parle des relations entre personnages. Dans FF6 par exemple, les relations sont largement mieux faites que dans FF7,8,10 .... pourtant c'était sur Snes.Shishio a écrit :Y aussi un ecart entre les 2 titres....Pas la même année, pas la même machine, et le "flegme" de squall etait voulu...
Kingdom Hearts est pour moi un très très mauvais jeu d'action .... c'est mou, chiant à jouer, illisible .... beurk.Shishio a écrit : Quand a la maitrise des jeux d'action de Square...T'a pris les 2 plus mauvais aussi, il y a eu les Parasite eve, et la series de KH qui sont des Action-RPG, se que Versus doit etre. Juste avec une partie combat plus evoluer. D'ailleur Nomura a avoué que FF7DC etait un brouillont pour se lancer dans le jeu d'action... Et quand on sais que Nomura et Kobayashi (Mr DMC4) sont copain comme cochons....
C'est bien pour ça que j'ai pas grand espoir pour le versus, contrairement au XIII où je ne me fait pas trop de soucis sur le gameplay.
Et Parasite Eve n'est pas vraiment un jeu d'action mais un Survival tout comme les Resident Evil de l'époque.
KH se rapproche plus du beat'em all et PE du RPG .... bref, je trouve le genre totalement différent.
-
invité (pedrolito)
- stick de zinc
Non mais nomura, ça fait depuis FFVIII qu'il est hors-sujet... avec ses designs "fashion/otaku/gakt", il y a rien de plus énèrvant, dailleurs je suis devenu allergique aux cheveux blancs.Shishio a écrit :Pédrolito: Honte a toi, puisse tu mourrir dans d'atroce souffrance!! Ossez comparé Nomura a Falcoon... C'est comme comparer un diamant a une crotte de chien.... Nomura a du talent lui...Falcoon lui pense en avoir....
-
Micka-182
- Agent de la paix
Tu peux ajouter FFVII quand on voit ce qu'il en a faitinvité (pedrolito) a écrit :Non mais nomura, ça fait depuis FFVIII qu'il est hors-sujet... avec ses designs "fashion/otaku/gakt", il y a rien de plus énèrvant, dailleurs je suis devenu allergique aux cheveux blancs.Shishio a écrit :Pédrolito: Honte a toi, puisse tu mourrir dans d'atroce souffrance!! Ossez comparé Nomura a Falcoon... C'est comme comparer un diamant a une crotte de chien.... Nomura a du talent lui...Falcoon lui pense en avoir....
-
invité (pedrolito)
- stick de zinc
Oui, c'est vrai.
Advent children est une apologie du mauvais goùt, avec un sephiroth massacré (tant dans son design que dans son caractère), et dans lequel tous les autres persos font la pose dans des scènes à 100% "Fan Service"... Tout ce que je déteste.
ps : je préfère ne pas parler des trois autres tatas là....
Advent children est une apologie du mauvais goùt, avec un sephiroth massacré (tant dans son design que dans son caractère), et dans lequel tous les autres persos font la pose dans des scènes à 100% "Fan Service"... Tout ce que je déteste.
ps : je préfère ne pas parler des trois autres tatas là....
-
Seijuro Hiko
- stick d'argent
-
Simou
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
daubes de la génération ps2 .....(gout et couleur, tout ça, je sais, c'est une constante)
l'opus XII m'a quand meme reconcilié avec les FF. comme dit Micka, les relations entre les personnages sont bien rendues et ça tombe pas dans l'histoire d'amour culcul mielleuse "nan, on peux, pas c'est trop compliqué, je t'aime pas, mais si en fait mais je suis pas sûr. Tu viens casser du streum avec moi qu'on aille creuser ça ?".
y'a que le héros que je peux pas saquer mais pour une fois, celui-ci est relativement peu envahissant et c'est suffisament rare pour etre signalé. (nan mais voir un ado de 16 ans qui devient leader d'un groupe de combattant composé entre autres d'au moins un soldat/maitre/mercenaire expérimenté en matière de combat et voyage, bonjour la pertinence)
y'a qu'un truc qui me choque dans ces trailer, surtout celui de FF13, c'est quand je vois des soldats/militaires/agents de l'ordre habillé en ersatz de storm-trooper avec couleur flashy. y'a que moi qui trouve ça d'un mauvais gout absolu ?
(nan mais imaginez ces type qui doivent faire la police dans cette tenue)
l'opus XII m'a quand meme reconcilié avec les FF. comme dit Micka, les relations entre les personnages sont bien rendues et ça tombe pas dans l'histoire d'amour culcul mielleuse "nan, on peux, pas c'est trop compliqué, je t'aime pas, mais si en fait mais je suis pas sûr. Tu viens casser du streum avec moi qu'on aille creuser ça ?".
y'a que le héros que je peux pas saquer mais pour une fois, celui-ci est relativement peu envahissant et c'est suffisament rare pour etre signalé. (nan mais voir un ado de 16 ans qui devient leader d'un groupe de combattant composé entre autres d'au moins un soldat/maitre/mercenaire expérimenté en matière de combat et voyage, bonjour la pertinence)
y'a qu'un truc qui me choque dans ces trailer, surtout celui de FF13, c'est quand je vois des soldats/militaires/agents de l'ordre habillé en ersatz de storm-trooper avec couleur flashy. y'a que moi qui trouve ça d'un mauvais gout absolu ?
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Je deteste ce mélange futuriste/médiéval de quasiment tout les ff récents. Pourtant je ne suis pas hermétique à ce mélange quand c'est bien fait, je suis un grand fan de battle chasers par exemple. Depuis le six, niveau esthetique, il n'y a que le 9 et le 12 que j'ai apprécié. Et les héros bogoss solitaire avec des cheveux en pique, c'est chiant.Shishio a écrit :Nono, tu pourais donner plus de detail sur ta declaration , je site: " FF + futurisme = caca. " ? parce que je vois pas en quoi le fait d aller dans le futurisme ferais d'office de la merde....![]()
Ou alors, M$oft a hériter du giga caca du siecle avec mass effect....
Voilà, maintenant ça doit plaire à énormément de personnes puisque square continue dans ce registre.
-
Micka-182
- Agent de la paix
C'est EXACTEMENT ce que j'ai dit en voyant le trailerSimou a écrit :y'a qu'un truc qui me choque dans ces trailer, surtout celui de FF13, c'est quand je vois des soldats/militaires/agents de l'ordre habillé en ersatz de storm-trooper avec couleur flashy. y'a que moi qui trouve ça d'un mauvais gout absolu ?(nan mais imaginez ces type qui doivent faire la police dans cette tenue)
Texto "ils ont pas l'air cons avec leurs casques jaunes"
De toute façon, FF12 est le seul vrai Final Fantasy depuis le 6, y'a pas à discuter
-
Viss
- stick de rhodium
Rah je l'ai trouvé HYPER repetitif ce FF...Autant en general les FF sont repetitifs à mort mais j'ai trouvé ce XII ennuyeux au bout de 45-50 heures...Jamais eu le courage de me re-taper ma partie.Micka-182 a écrit : De toute façon, FF12 est le seul vrai Final Fantasy depuis le 6, y'a pas à discuter
-
Micka-182
- Agent de la paix
Pourtant en 45/50 heures tu aurais du être à la finViss a écrit :Rah je l'ai trouvé HYPER repetitif ce FF...Autant en general les FF sont repetitifs à mort mais j'ai trouvé ce XII ennuyeux au bout de 45-50 heures...Jamais eu le courage de me re-taper ma partie.Micka-182 a écrit : De toute façon, FF12 est le seul vrai Final Fantasy depuis le 6, y'a pas à discuter
Après je n'ai pas parlé du gameplay mais plutôt de la consistance des personnages et de leur maturité.
Parce que je dois avouer que je n'ai pas vraiment accroché au nouveau style de combat et que dans ce domaine, le top du top reste Wild Arms V.
-
Seijuro Hiko
- stick d'argent
-
Amano J
- stick de rhodium
-
oRg4sm3
- stick d'argent
FF12 en tant que jeu a d'énorme qualité, renouveller un gameplay aussi rigide que les combats d'un rpg en offrant une réelle alternative amusante et équilibré c'est pas offert à tous. La réal aussi est constante de bout en bout ! pas un moment ou le jeu à l'air baclé. Je parle même pas de l'éffort énorme sur les dialogues, un travail qui semblait avoir été oublié depuis des lustres pas nos ptits japs dev alors que bon c'est pour ainsi dire 40 a 50% d'un rpg...
Après savoir si c'est un bon FF je me lance pas la dedans c'est casse gueule.
Me retappé un rpg à la FFX même si j'ai bcp aimé maintenant cest plus possible, rien qu'a voir les mouedragon/load oddysey, dla daube dans un jolie packet (et encore), si c'est la tournure de ce FF13, j'y jouerai pas.
Après savoir si c'est un bon FF je me lance pas la dedans c'est casse gueule.
Me retappé un rpg à la FFX même si j'ai bcp aimé maintenant cest plus possible, rien qu'a voir les mouedragon/load oddysey, dla daube dans un jolie packet (et encore), si c'est la tournure de ce FF13, j'y jouerai pas.
-
The Ant
- stick de platine
Bah merde, j'en suis à 60h et je suis pas encore à la fin (Old Archades)...Micka-182 a écrit : Pourtant en 45/50 heures tu aurais du être à la fin;;
Après je n'ai pas parlé du gameplay mais plutôt de la consistance des personnages et de leur maturité.
Parce que je dois avouer que je n'ai pas vraiment accroché au nouveau style de combat et que dans ce domaine, le top du top reste Wild Arms V.
Le reproche que je ferais à FFXII, c'est le manque de thune, qui oblige à combattre pendant des heures pour avoir les objets, les revendre pour pouvoir se forger des armes et armures, sinon on se fait torcher par les boss... Y a aussi le côté, tout les persos sont des clones, qui est un peu dommage, dans le 10 c'était le cas aussi mais seulement à la fin quand t'as rempli tout le sphérier. Et aussi les coffres aléatoire bien nul comme invention. Bref il est pas parfait le 12, mais il est très sympa quand même et puis Vagrant Story design et là tout est dit.
+1 pour le héros naze, heureusement y a Balthier, Ash, Fran et Bash
J'ai pas regardé les trailer du XIII, je regarderais quand il sortira, et je me ferais mon avis, marre des trailers, bande annonce qui balance toute l'histoire et les cinématiques (comme les films quoi). Le design n'est pas un facteur génant pour moi, ce que j'adore avec les FF, c'est les systèmes de jeu bien pensé, et j'aime faire du leveling^^
Dernière modification par The Ant le 19 déc. 2007, 15:59, modifié 1 fois.
-
Seijuro Hiko
- stick d'argent
-
Gakman
- stick d'argent

Un Chao, c'est classe ! ^__^