[resolu>passez a Linux]probleme Killer Instinct sous MAME

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
gargamel
stick de zinc

[resolu>passez a Linux]probleme Killer Instinct sous MAME

#1 Message par gargamel »

Salut!

Non il ne s agit pas encore de la 12500 fois qu on demande "kikoolol!, on met ou les CHD???"

Non cette fois il s agit d un probleme vraiment tres mysterieux que je n ai pas reussi a elucider.

Depuis un bout de temps, je jouais a KI et le faisait tourner avec MAME 0.115 FX.

recement, en faisant une partie, j ai remarque que le son sautait, mais aucune baisse de frame rate (avec un Core 2 Quad Q6600 a 3ghz faut pas deconner..)
je me dis, bah, on va faire une petite mise a jour de mame, et j ai pris la derniere version qui est donc la 0.122, 32 et 64 bits, pour voir un eventuel changement. (aucune difference evidement entre 32 et 64..bref..)
mais a ma grande surprise, voila que je choppe les meme sauts dans le son!

8O avec en plus de ca, le son qui se met a cracher(comme a l epoque de l emulateur U-64), obliger de relancer l emu.

Je suis sur Vista Ultimate 64 (oui, je sais, vista c est le mal..)
pas moyen d eradique ces problemes j ai effectuer les operations suivantes:

-defragmentation.
-effacer mame.ini
-reinstaller un Windows XP Pro sur un autre disque dur, aucun services active, pas d antivirus, rien de rien
-changement de carte son, changement de carte graphique Nvidia <>Radeon

pour etre sur d isoler le probleme, j ai deconnecte un a un tous les peripheriques.
rien a faire, le son crash/saute...
hors, avec la version 0.109 le son ne crache/saute pas mais se desynchronise mais ca c est normal, cela l a toujours fait..
avec la version 0.115, pendant des mois, je n ai jamais eu aucun probleme, meme en faisant tourner un tas de bazarre en tache de fond (Vmware, bittorent, etc etc)

Est ce qu un fichier CHD peut se corrompre???qu est ce qui peut etre la cause principale de ce probleme et surtout comment l eradiquer.
avis vous deja eu ce genre de probleme avec Ki, et plus particulierement les jeux midway (les mortal, WWF, NBA, etc )?

voila , j espere pouvoir trouver une solution parceque, quand ca n a jamais marche, ca fout les boules, mais quand ca marchait parfaitement et puis que ca marche pu, ca fout encore plus les boules...

merci
Dernière modification par gargamel le 01 janv. 2008, 08:08, modifié 1 fois.
Image

gargamel
stick de zinc

#2 Message par gargamel »

UP:

J ai un peu investiguer et voila ce que j ai decouvert

lorsque j active le Triple buffering et/ou Wait for vertical Sync, j ai les saut dans le son et le son crash comme une m*rde ensuite.que ce soit en direct3D ou directDraw.

autre constat, lorsque je lance le jeu, il est a 100% une fois le logo "1995 Ultra64 " le compteur se tape a 99% et n en bougle plus, et c est a ce moment precis que le son deconne.
si je desactive le Triple buffer ou/et le Wait for vertical Sync, ca ne saute pas.

si je joue en mode GDI, rien a signaler comme probleme.

J en deduit dont que c est la merde de Directx de Microsoft qui deconne.
hors je n avais pas de probleme auparavant.

Xpette ou Vista, c est pareil

des suggestion pour nettoyer cette salete de DirectX et de reinstaller une autre version?

merci
Image

WellcooK
Penthouse addict

#3 Message par WellcooK »

Juste une question: tu as essayé de mettre à jour ton set de roms MAME et de CHD? C'est souvent le truc con auquel on ne pense pas quand on passe sur une nouvelle version de MAME: la rom que l'on a peut ne plus être compatible avec la nouvelle version. Si tu n'as pas essayé, retélécharge-la à partir d'un set à jour.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

biniou
stick de diamant

#4 Message par biniou »

Image
Joyeux Noël Gargamel ! J'ai hacké ton PC...

pour ton problème tu as dû oublier de schtroumpfer un réglage désactivé par défaut, comme la synchronisation vertischtroumpf comme tu le disais.

RainMakeR
HBK is god

#5 Message par RainMakeR »

WellcooK a écrit :Juste une question: tu as essayé de mettre à jour ton set de roms MAME et de CHD? C'est souvent le truc con auquel on ne pense pas quand on passe sur une nouvelle version de MAME: la rom que l'on a peut ne plus être compatible avec la nouvelle version. Si tu n'as pas essayé, retélécharge-la à partir d'un set à jour.
j'y ai pense mais il me smeblai kil avait mis a jour. Comme koi encore une fois, et comme je le dis tjs, NE JAMAIS METTRE MAME A JOUR.

Ca marche faut plus y toucher !
ImageImageImage

gargamel
stick de zinc

#6 Message par gargamel »

Salut, j ai mis a jour le set de rom, j ai carrement retelecharger le pack complet, mais pas les chd sont toujours en 0.116.
le probleme apparait donc soit avec le tripple buffer active, soir le wit for vsync soit le match monitor refresh speed.
serait ce le moniteur qui n arrive pas sortir du 60 hz parfait???plutot du style 59.953564 hz?
si mame se cale a 99/100 dans les FPS, c est pas directx qui merde?
Image

biniou
stick de diamant

#7 Message par biniou »

Plutot que mame32 essaie avec Mame32 plus!

:?:
Image

kaneda56
stick de diamant

#8 Message par kaneda56 »

Si ca marchait précédemment, j'aurai tendance a penser que le noyau vidéo de mame a du etre réécrit, et il y a souvent certains jeux qui déconnent dans ce cas de figure. Il faut souvent attendre quelques versions avant que le problème soit résolu...

gargamel
stick de zinc

#9 Message par gargamel »

C est bien possible, mais comment expliquer que ca le fait y compris avec

Mame32, Mame64, Mame32FX, Mame 32 et ce meme avec une ancienne version la 0.115 et la 0.118.
seule la 109 ne le fait pas mais le son est pourri, cela toujours ete de toute facon.

le probleme vient de mon pc, mais quelle probleme..
ca ne peut pas etre la carte graphique, j ai essaye avec une Radeon 2400 pro et une Geforce 7800 Gt.
ce n est pas la carte son, car j ai essaye avec la carte son de la carte mere.
on dirait que mame est desynchronise face a quelque chose, mais quoi?
8O

avec la nouvelle option "emulation speed", si je met 1.0, ca deconne, si je met sur 0.99, ca ne deconne plus, mais le son gresille vu que l emulation est ralentie un chouia.et killer instinct est tres sensible a cela, comme tous les jeux midway dailleurs (WWF, Mortal 2 et 3, War Gods) qui utilise le meme systeme sonore ou similaire.
:( :( :(

bon je vais essayer avec linux et je vous tiens au courant des investigations.

UP: je viens de me rendre compte que mes jeux CPs3 etaient egalement toucher!!!bref tous les jeux au quel je joue...
Image

gargamel
stick de zinc

#10 Message par gargamel »

Salut

tout d abord bonne annee a tous et a toute.
donc voila, j ai essaye avec Linux, Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon et SDLMame 122.
ca marche du feu de dieu et plus aucun de probleme, de son, de desync etc.
donc voila, j ai bazarde cette merde de vista une bonne fois pour toute,
c est quand meme formidable qu un OS payant de + de 300 euro n est pas foutu de fonctionner correctment alors que sur un truc gratuit et fait a l arrache tel que Linux, tout marche nickel..et ca m a pas couter un rond
.
Image

hanoshi
stick de zinc

#11 Message par hanoshi »

Salut,
Content que ton problème soit résolu.
Mais dire que :
gargamel a écrit :fait a l arrache tel que Linux.
est complètement faut. Il y a une vraie communauté derrière linux, avec des développeurs sérieux, chaque code de programme est verifié, testé, corrigé, documenté, traduit des fois même, etc... Il y a un travail impressionnant qui est fait en amont. Participe a un projet et tu comprendras mieu ;)
Je travail avec Linux depuis 93 et entendre ca arrrfff j'ai du réagir.

Sinon bonne année a toi et reste sous nunux tu verras c'est le top :)

gargamel
stick de zinc

#12 Message par gargamel »

Oui, je resterai sur linux.
Fait l arrache, je voulais dire, cree par une communaute libre, mais tout fonctionne nickel, donc c est le principal.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#13 Message par Pouh »

Tiens, j'avais complèment zappé ce topic...

Vu que tu avais des problèmes seulement avec des rendus utilisant DirectX (et Vista est justement connu pour utiliser DirectX 10, qui a été grandement modifié par rapport aux anciennes versions), le blème viendrait peut-être de ça... Si ça se trouve, sous XP tu n'aurais pas eu droit à ces emmerdes...

gargamel
stick de zinc

#14 Message par gargamel »

Salut

J avais essaye avec XP 32 bits, j ai eu les meme soucis..
c est a ce moment la que j ai vraiment jetter l eponge.
j ai meme penser un moment a un probleme materiel,
Image

Daves21
stick d'argent

#15 Message par Daves21 »

une question ton os (linux) tourne en 15 khz , car sa m'intéresse de virer windaube !!!
SNK for EVER !!!!!

gargamel
stick de zinc

#16 Message par gargamel »

Non, il tourne en 31hz, bah sur un simple LCD, mais je pense que il doit y avoir moyen de le faire tourner en 15Khz avec une carte graphique adequate.
Avec Linux tout est possible, faut juste parfois un peu mettre les mains dans l huile comme on dit.
Il faudrait qu un membre veteran Linux vienne confirmer la possibilite de passe le moniteur en 15Khz
tiens voici mon bureau sous linux...dire que microsoft a fait tant de bruit avec Aero....
:?

Image
le vilain truc en bas a gauche? oh c est juste XP emule et qui emule lui meme KI sans perte de Frame rate MDR :lol:
Image

kybo
stick de plomb

#17 Message par kybo »

salut,

je tourne aussi sous linux, j'ai carement fait un mame cab avec fedora + sdlmame + qmc2

pour ce ki est du 15khz, aucun probleme sous linux, tu as juste a modifier ton xorg.conf; c'est fichier texte que tu edite tous simplement.... mais parcontre faut allumer ton ecran une fois que linux a demarer car au demarage ca reste du 30khz ce ki a la longue n'est pas tres bon pour ton ecran...

Daves21
stick d'argent

#18 Message par Daves21 »

kybo a écrit :salut,

je tourne aussi sous linux, j'ai carement fait un mame cab avec fedora + sdlmame + qmc2

pour ce ki est du 15khz, aucun probleme sous linux, tu as juste a modifier ton xorg.conf; c'est fichier texte que tu edite tous simplement.... mais parcontre faut allumer ton ecran une fois que linux a demarer car au demarage ca reste du 30khz ce ki a la longue n'est pas tres bon pour ton ecran...
explique un peux plus stp ??
moi , j'ai une arcade vga sa marche avec linux ???
SNK for EVER !!!!!

X-Sodom
stick de zinc

#19 Message par X-Sodom »

autre question : sdl mame ca permet d'avoir les vraies reso comme advancemame ou pas du tout, et ce sera toujours du 320x240 quel que soit le jeu???

(parce que sinon je vois pas à quoi ca sert de s'emmerder à sortir du 15 Khz de sa carte graphique..., un simpe convertisseur faisant très bien l'affaire)

kybo
stick de plomb

#20 Message par kybo »

Daves21 a écrit :
kybo a écrit :salut,

explique un peux plus stp ??
moi , j'ai une arcade vga sa marche avec linux ???
l'arcade vga fonctionne certainement avec linux (j'ai pas essayer) la diference de l'arcade vga, c'est quel affiche nativement du 15khz, les drivers linux permettent de forcer aisement le frequence a 15khz...