Dragon Ball Z Burst Limit

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
JubaOne
stick d'argent

Dragon Ball Z Burst Limit

#1 Message par JubaOne »

Voila le premier trailer du premier dbz next-gen est arrivé. J' ouvre donc un topic pour discuter de ce jeu prévu sur PS3/360.
trailer: http://vjump.shueisha.co.jp/info/info-03.html
En Download sur megaupload http://www.megaupload.com/fr/?d=ZXLNIYDS
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

dark_eagl'
The hunted

#2 Message par dark_eagl' »

j'espère qu'ils ne vont pas contenter de mettre le jeux en haute résolution et camoufler le tout avec des effets à la con...
avec des machines comme ça ils ont intérêt à faire des décors immenses et vivants !
en tout cas ça a l'air propre pour l'instant, sans plus, la disparition des lignes noirs sur les persos me fait penser aux intros en images de synthèses, et ça c'est pas un bon point :/

JubaOne
stick d'argent

#3 Message par JubaOne »

Moi ce qui me degoute c' est que le jeu a l' air de s' orienter vers les budokais et pas vers les sparkings. En tous cas ceux qui on fait ce teaser ont l' art de savoir faire monter la sauce.
Dernière modification par JubaOne le 03 juin 2008, 04:17, modifié 1 fois.

Offreenday
Procreator

#4 Message par Offreenday »

JubaOne a écrit :Moi ce qui me degoute c' zst que le jeu a l' air de s' orienter vers les budokais et pas vers les sparkings. En tous cas ceux qui on fait ce teaser ont le l' art de savoir faire monter la sauce.
Si ca part du coté des budokai, je serais heureux
Image

beugs
Ambulance Fighter

#5 Message par beugs »

sa a l air pas mal du tout je trouve,avec des attaques encore plus spectaculaires,mais faut encore attendre et en voir plus pour se faire une idée plus precise.en tous cas des les premieres images c est plus rassurant que des sois disant jeux qui doivent sortir. :D
Image

RUGAL
stick d'argent

#6 Message par RUGAL »

Moi ce qui me degoute c' zst que le jeu a l' air de s' orienter vers les budokais et pas vers les sparkings. En tous cas ceux qui on fait ce teaser ont le l' art de savoir faire monter la sauce.
bah le development du jeu a etait de nouveau confier a dimps donc il est normal que se soit repasser sous le systeme des budokai, meme si je suis un peu dessus j'ai rien contre , j'apprecier deja la serie des budokai (comme quoi dimps ne fait pas que de la merde)
Image

dark_eagl'
The hunted

#7 Message par dark_eagl' »

le truc c'est que la trailer ne montre que des images de la période vegeta/freezer/cell...
ça va encore être l'enc*lade avec 15 autres épisodes derrières :/
je suis décidemment pas fan du rendu, à la fois proche du 1er budokai et des séquence en images de synthèses :/

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#8 Message par Spike_f_spiegel »

a voir , mais pour le moment ca me va !..
le japon c'est bon, mangez en.

invité (pedrolito)
stick de zinc

#9 Message par invité (pedrolito) »

Perso je suis tres content du retour de Dimps. J'en avais vraiment marre des sparking (beaucoup trop bourrins et aux persos sans vie, dirigés comme des pantins).

Par contre je pense qu'ils ne vont pas trop se prendre la tête : ça va être Budokai 1 HD, avec le mode story, le même contenu... J'espère qu'ils vont étoffer le gameplay (avec les ajouts de Shin Budokai 2 par exemple), et faire de vrais décors.

JubaOne
stick d'argent

#10 Message par JubaOne »

Vidéo in games de DBZ Burst Limit:
http://gnn.gamer.com.tw/2/29252.html
Etcomme il fallait s' y attendre avec Dimps c' est bien un retour en arrière avec un gameplay proche des Budokais.

doumam
stick d'or

#11 Message par doumam »

Le retour vers ce type de gameplay ne me dérange pas, bien au contraire 8)
Cependant, ils auraient vraiment pu faire un effort sur les graphismes, parce qu'autant Budo 3 est très joli pour de la Ps2, autant là il y a foutage de gueule alors que cette génération de consoles permettrait d'avoir un rendu digne du manga au lieu de cette simple mise à jour 720p!
Et les musiques de l'anime?À la trappe?
Sans parler du fait qu'il faudra certainement attendre le troisième épisode pour avoir un jeu complet :?

dark_eagl'
The hunted

#12 Message par dark_eagl' »

j'espère qu'ils laisseront une certaine liberté pour les combos, parce que ça devient très vite ennuyeux, on remarque quand même un système de striker pour nous sauver et des mini loading en plein combats!
je trouve ça terriblement moche, les perso se sont définitivement éloigné de l'aspect D.A pour se rapprocher de l'aspect image de synthèse :megagerbis:
les perso brillent vraiment trop, on dirait que Goku se bat avec un Kimono en plastique :/

invité (pedrolito)
stick de zinc

#13 Message par invité (pedrolito) »

Ce que je vois, c'est que la video n'est pas de tres bonne qualité (trop lumineuse, on ne voit aucun détail), et surtout que comme d'hab, les testeurs ne savent pas jouer (c'est dingue quand même, apres tous les budos sortis)...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#14 Message par Pouh »

doumam a écrit :Et les musiques de l'anime?À la trappe?
Si je travaillais chez les types qui éditeront ce jeu en France, je ferais bien exprès de ne mettre que des musiques au pif et les voix US sur le DVD... Pour ensuite donner la possibilité de télécharger les musiques et les voix originales, moyennant finances. ;D (bien entendu, les musiques et les voix seront des options bien distinctes, histoire de faire un combo sodo / gravier / wasabi au client qui ne demandait que ça)
Welcome to the Next-Gen era.

doumam
stick d'or

#15 Message par doumam »

Pouh a écrit :Si je travaillais chez les types qui éditeront ce jeu en France, je ferais bien exprès de ne mettre que des musiques au pif et les voix US sur le DVD... Pour ensuite donner la possibilité de télécharger les musiques et les voix originales, moyennant finances. ;D (bien entendu, les musiques et les voix seront des options bien distinctes, histoire de faire un combo sodo / gravier / wasabi au client qui ne demandait que ça)
Welcome to the Next-Gen era.
Tu ne crois pas si bien dire: c'est exactement ce qu'avait prévu Ubi pour Naruto 360. Les voix des persos du jeu étaient celles des doubleurs de l'anime en VF et les dévs désiraient faire payer les joueurs pour obtenir des packs avec les voix officielles japonaises sur le xbox live.
Ils y ont renoncé au dernier moment après les réactions plus que négatives de la presse et des joueurs :lol:
Les packs sont donc gratuits, mais je crois que seules les voix de certains protagonistes sont proposées...pas de doublage intégral donc :?

ky0
stick d'argent

#16 Message par ky0 »

des fois jai l impression que le next gen est plus present dans la facon de carotter le joueur plutot que dans le plaisir de jeu...
Image

X-Sodom
stick de zinc

#17 Message par X-Sodom »

Sur le Naruto 360 y a eu d'autres persos telechargeables ou c'était du flan???
Parce que le système de jeu était assez subtil mine de rien.

beugs
Ambulance Fighter

#18 Message par beugs »

Image

serge23
stick de zinc

#19 Message par serge23 »

date pour sortie japon le 5 juin 2008.
Alive from Sekigahara

Micka-182
Agent de la paix

#20 Message par Micka-182 »

Vidéo de gameplay : http://www.gamespot.com/video/944315/61 ... -2008-demo

On constate qu'il n'y a plus de cinématique pour les attaques ultimes.
Je trouve que c'est pas un mal, au moions ça ressemble beaucoup plus à un jeu de combat traditionnel.

Le gameplay à l'air bien sympatoche en tout cas, j'attend le jeu pour me faire un véritable avis.

WellcooK
Penthouse addict

#21 Message par WellcooK »

Micka-182 a écrit :Vidéo de gameplay : http://www.gamespot.com/video/944315/61 ... -2008-demo
A la vue de cette vidéo, il n'y a plus de doute possible: il s'agit avant tout d'une version HD des épisodes sortis sur PSP. Du coup je l'attend un peu moins ce jeu. Bien que les épisodes psp ont un gameplay beaucoup plus technique et dynamique que la plupart des DBZ, je les trouve mal dosés. Les coups spéciaux par exemple ne sont pas très utiles, car ils sont très faciles à parer ou à esquiver. Du coup, ce que l'on gagne en gameplay, on le perd en spectaculaire. Et un DBZ qui n'est pas spectaculaire me laisse un peu sur ma faim ^^'
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

invité (pedrolito)
stick de zinc

#22 Message par invité (pedrolito) »

Je crois pas qu'on ait tout vu du gameplay sur cette vid... Mais c'est vrai que "basically" (comme disent les ricains), c'est budokai HD.

Micka-182
Agent de la paix

#23 Message par Micka-182 »

WellcooK a écrit :
Micka-182 a écrit :Vidéo de gameplay : http://www.gamespot.com/video/944315/61 ... -2008-demo
A la vue de cette vidéo, il n'y a plus de doute possible: il s'agit avant tout d'une version HD des épisodes sortis sur PSP. Du coup je l'attend un peu moins ce jeu. Bien que les épisodes psp ont un gameplay beaucoup plus technique et dynamique que la plupart des DBZ, je les trouve mal dosés. Les coups spéciaux par exemple ne sont pas très utiles, car ils sont très faciles à parer ou à esquiver. Du coup, ce que l'on gagne en gameplay, on le perd en spectaculaire. Et un DBZ qui n'est pas spectaculaire me laisse un peu sur ma faim ^^'
C'est vrai que c'est moins "DBZ" ... mais est-ce vraiment un mal ? Les attaques avec cinématiques, c'est sympa mais qu'est ce que c'est chiant à la longue O_o ....
D'ailleurs je trouve beaucoup plus impressionnant une énorme attaque qui sort en plein combat dans un combo, plutôt qu'une cut-scene qui casse le rythme.

J'espère juste qu'ils mettront l'espèce de dash des Shin Budokai.

Par contre les espèces de "transformations" dans cette vidéo sont superbes je trouve, l'expression sur le visage de Goku O_O ...
J'ai hâte de voir une transfo en Sayajin 8)

WellcooK
Penthouse addict

#24 Message par WellcooK »

Micka-182 a écrit :D'ailleurs je trouve beaucoup plus impressionnant une énorme attaque qui sort en plein combat dans un combo, plutôt qu'une cut-scene qui casse le rythme.
En fait c'est justement ça le problème: y'a pas de grosse attaque plaçable en combo. Quand les joueurs connaissent le jeu, elles sont à peine plaçables quand l'adversaire est dans les vapes, et encore il ne faut pas charger l'attaque sinon il a largement le temps d'éviter. Et contrairement à un jeu standard, impossible de placer un kamehameha comme on lancerait une boule de feu dans un street. Une attaque spéciale est presque toujours sanctionnée par une esquive (je ne parle pas de téléportation) et un combo, ou encore par un contre ravageur. Bref, on n'a plus les cinématiques, mais on garde malgré tout un gameplay ultra-répétitif, même si il demande beaucoup plus de réflexes et qu'il y a plus de dynamisme dans les combats. Au final, je ne trouve pas qu'on gagne au change.
Micka-182 a écrit :J'espère juste qu'ils mettront l'espèce de dash des Shin Budokai.

Par contre les espèces de "transformations" dans cette vidéo sont superbes je trouve, l'expression sur le visage de Goku O_O ...
J'ai hâte de voir une transfo en Sayajin 8)
J'ai justement l'impression que ces transformations sont l'équivalent des dash des shin budokai. ON verra bien!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Micka-182
Agent de la paix

#25 Message par Micka-182 »

Mais ce qui me fait le plus chier dans ces jeux DBZ .... c'est l'absence de saut :\ ....
Qu'est ce que c'est chiant d'être sur ce rail imaginaire, ça limite A MORT le gameplay.