Question sur Jpac et arcade vga

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
triton
stick de plastique

Question sur Jpac et arcade vga

#1 Message par triton »

Bonjour, je viens d'acheter une borne jeutel cable jamma.
J'ai le souhait de la transformer en mame cab.
Je dispose donc de la borne avec ecran fonctionnel, avec pannel integre 2 joueurs et 6 boutons chaque.

Je viens d'acheter un athlon 2800+ avec carte mere agp et un disque dur de 200 giga.

Si j'ai bien compris il me faut maintenant acheter un arcade vga (pour sortir le signal en 15 khz) et un Jpac pour connecter l'ordi a la borne. Le tout chez ultimarc si j'ai bien compris.

Bien que j'ai passé de nombreuses heures sur les forums il y a encore quelques questions que je me pose:

1) Le branchement du jpac est il simple?
2) Le Jpac permet il de jouer directement avec le pannel de la borne arcade?
3) J'ai lu des topics comme quoi il faudrait une alimentatin supplémentaire pour le jpac (pour le son je crois...) Qu'en est il réellement?
4) Sur ma borne, j'ai un monnayeur et une carte de credit. Est ce que que le Jpac prend en charge le monnayeur?
5)Endin, le Jpac se branche t'il sur n'importe quelle carte mére?

Merci beaucoup a ce qui voudront bien prendre le temps de m'aider.

Bonne journée a tous

Offreenday
Procreator

#2 Message par Offreenday »

1) Tres simple, le plus chiant c'est surtout sur tout ce qui est software (config des emus)
2)oui, si t'a borne est cablé jamma+ (type MVS), jusqu'au bouton 4 sont pris en charge directement, il ne te reste plus qu'a cabler les bouton 5 et 6 au jpac, quelque metre de fils electrique et 10 minutes maximum suffisent à un gars qui n'y connait rien.
3)pas une alimentation supplementaire, mais un ampli audio. Au pire, fusille une vieille paire d'enceinte pour pc, et avec 2 dés electrique branche directement les enceintes sur les enceintes de la bornes pour un montage "propre"
4) le monnayeur est pris en charge si il fonctionnel sur la borne
5) oui, cela depend aussi si tu prend la version AGP ou PCI, regarde sur ta carte mere.
6) ca fait 50 euros TTC :wink:
Image

Invité

#3 Message par Invité »

merci beaucoup

davixes
stick d'or

#4 Message par davixes »

Petites précisions au passage... Tu peux aussi brancher le bouton 4 sur le Jpac et cabler le 5, 6, 7, et 8!

Pourquoi mettre 7 boutons ?
Tout simplement pour pouvoir jouer aux jeux MVS avec Quatres boutons alignés et pouvoir jouer aux jeux de la famille CPS en six boutons ( trois dessus, trois dessous...)

Pour les émus je te recommande un Mame32 ou 32+ avec AtomicFE comme frontend.
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

k333
stick d'or

#5 Message par k333 »

Bonjour à tous,

je ne sais pas si ce topic est le bon pour ma question mais bon,

Je voudrais savoir si c'est possible de brancher une psx dans une borne cablée jamma sur le même principe que la x boite ou la ps2.
Image

k333
stick d'or

#6 Message par k333 »

J'ai cherché sur le net , mais il n'y a que des convertisseurs pour ps2 ou xbox,

il n'y a vraiment personne qui à branché une ps1 dans sa borne ?
Image

davixes
stick d'or

#7 Message par davixes »

La 2 oui mais pas la 1....
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

k333
stick d'or

#8 Message par k333 »

Merci de ta réponse. :)

Un collègue m'a filé sa ps1 qu'il n'utilise plus alors je m'étais dit que ça serait sympa sur une borne étant donné le nombre de jeux d'arcade qui ont été adaptés.
Image

the_vidy
stick d'argent

#9 Message par the_vidy »

je me suis fait un adaptateur multi console (du moment que le cable peritel est rgb)
toutes les infos sont sur ce site: http://www.mameworld.net/pc2jamma/hardware.html

Il faut réaliser un hack manette, un circuit pour la synchro, un ampli vidéo et un ampli son.

Bon il y a pas mal de soudures mais une fois fait ont est bien content!

A noter que le site propose aussi de réaliser un pc2jamma en évitant d'acheter arcade vga (un logiciel permet de la remplacer) et j pac.

manimani
stick de platine

#10 Message par manimani »

Génial comme site en effet, c'est vraiment une mine d'infos pour celui qui sais se servir d'un fer à souder.