Boutons 4/5/6

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
manimani
stick de platine

Boutons 4/5/6

#1 Message par manimani »

Salut, en recherchant un schema Jamma sur le net, je suis tomber sur cette page du site sud automatic :

http://www.sud-automatic.com/jamma.htm

Ont peux y lire :

"Si vous voulez ajouter des boutons:
cette modification est valable pour tous les jeux à 6 boutons, évite des connecteurs supplémentaires et standardise toutes les cartes.

Souder les fils du 4° bouton en B25 et A25
Souder les fils du 5° bouton en B26 et A26
Souder les fils du 6° bouton en B27 et A27"

Je me demandais, si je fais comme ils disent sur le peigne Jamma et que j'y branche un J-Pac, pourras-je les configurer sous Mame en tant que boutons 4/5/6 ?
Dernière modification par manimani le 22 janv. 2008, 16:25, modifié 1 fois.

KEN

#2 Message par KEN »

Je ne comprend pas bien, sur du JAMMA seulement 5 boutons peuvent etre cablés :/ A moins que le 6ème soit un bouton de credit ou de start ^^

SRG
stick de zinc

#3 Message par SRG »

Aucun jeu au standard n'a plus de 5 boutons sur le connecteur jamma.

Cette manip n'est valable que si on sait ce qu'on fait et qu'on connecte une carte type adaptateur console, PC via jpac etc etc

djvinc
stick d'argent

#4 Message par djvinc »

En tout cas brancher un truc sur la 27 à la place de la masse.. bah c'est plus du tout compatible avec Jamma, car c'est une masse sur _toutes_ les PCBs que j'ai vu.

manimani
stick de platine

#5 Message par manimani »

Ken a écrit :Je ne comprend pas bien, sur du JAMMA seulement 5 boutons peuvent etre cablés :/ A moins que le 6ème soit un bouton de credit ou de start ^^
C'est ce que je me suis dis aussi
SRG a écrit :Cette manip n'est valable que si on sait ce qu'on fait et qu'on connecte une carte type adaptateur console, PC via jpac etc etc
Ca par contre c'est bon à savoir pour moi car je compte utiliser un J-Pac

EDIT : J"avais pas vu entre les deux scheme il y a cette phrase :
"Modifications à faire sur la broche JAMMA du meuble pour monter le convertiseur"

SRG
stick de zinc

#6 Message par SRG »

Oui évidemment, si on fait la modif, il faut débrancher le fil de masse de la broche 27 sur le meuble et y connecter un fil qui va vers le 6è bouton... logique non?

Ca va pas se transformer par magie en 6è bouton parce qu'on l'a décrété ;)