Plastique de borne jauni

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Mr.Tsukune
Katamari au poulet

Plastique de borne jauni

#1 Message par Mr.Tsukune »

Image
Image
Image
Image
Image
Image

ILAG
stick d'or

#2 Message par ILAG »

Tu peux me rendre un super service ? :P
Scanner l'overlay 1P stp (si tu peux) ? :D

SRG
stick de zinc

#3 Message par SRG »

Les deux sont jaunies ?

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#4 Message par Mr.Tsukune »

SRG a écrit :Les deux sont jaunies ?
Yes mister, c'est dommage parceque a part ca, elles sont en tres bon état.
Plastique de me***e...

Pour l'overlay, clair il faut que je le scan on en voit pas souvent.
J'vais le scanner et j'le mettrais a disposition.

ILAG
stick d'or

#5 Message par ILAG »

Super merci d'avance :D

Juste pour info le décap-four dégage les traces de clopes sur les panels donc ça devrait apaiser le jaunissement normalement.
Par contre gare à l'odeur d'ammoniac :D

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#6 Message par Mr.Tsukune »

ilovearcadegoods a écrit :Super merci d'avance :D

Juste pour info le décap-four dégage les traces de clopes sur les panels donc ça devrait apaiser le jaunissement normalement.
Par contre gare à l'odeur d'ammoniac :D
Hmmm... decap four vous dites... j'vais tester.

wouaf
stick de plastique

#7 Message par wouaf »

je ne pense pas que le decap four fonctionne....

Mais à essayer eau+bicarbonate de soude ou pierre blanche sinon je pense qu'avec beaucoup d'huile de coude et l'eponge magique de msieur propre ca pourrait marcher.

Apres pour faire briller tout ca rien de mieux que le blanc d'oeuf monté en neige (laissé secher et essuier avec un chiffon doux).

Sinon je crois qu'il existe des produits pour raviver les couleurs de plastique (salon de jardin) dispo chez leroy ou casto....

Dynamic_Duo
stick de plomb

#8 Message par Dynamic_Duo »

laisse tomber les decapants et autres ... nettoies le plastique , et repeins le tout à la bombe de peinture pour voiture correctement (tres bien aussi avec la peinture en bombe pour models reduits) , resultat garanti, je l'ai fait pour le support des HP de la new astro, aussi je passe du produit de temps en temps pour la bichonner et depuis ça n'a pas bougé.

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#9 Message par Mr.Tsukune »

Dynamic_Duo a écrit :laisse tomber les decapants et autres ... nettoies le plastique , et repeins le tout à la bombe de peinture pour voiture correctement (tres bien aussi avec la peinture en bombe pour models reduits) , resultat garanti, je l'ai fait pour le support des HP de la new astro, aussi je passe du produit de temps en temps pour la bichonner et depuis ça n'a pas bougé.
J'me disais aussi que vu le jaunissement, je doute qu'un produit miracle puisse regler le probleme... j'vais test mais je pense que la peinture est la seul solution. Apres le faire moi meme... ca c'est autre chose.
J'aurais peur de faire du gros caca :evil:
La methode c'est quoi? Je ponce un peu d'abord... ensuite je passe de l'appret et je peint c'est ca? Il y a un coup de main a chopper je pense... du genre pas trop pret pour pas faire des gros patés ni des vieilles coulures.
J'ai peur qu'il y ai un coté un peu granuleux dans la peinture en bombe aussi... un carrossier il te fait ca au pistolet c'est peu etre plus fin non?

jfs
stick de rhodium

#10 Message par jfs »

Pour le vendeur , vous pouvez y aller, je lui est acheté une Blastcity il y a quelque temps, mec pas chiant et arrangeant.

Pour le plastique jauni, il n' y a absolument rien à faire pour le récuperer (pierre blanche et cie ne font que attaquer le plastique) . La seule solution est de bien nettoyer et ensuite aller faire repeindre ca chez un bon carrossier.

C'est ce que j'ai fait pour mes panels d'astro et de city est j'en suis très content (et dieu sait que je suis difficile).

Dans la section matos il y a un sujet sur les peintures, je vais y mettre les photos des panels repeinds si vous voulez vous faire une idée (difficile tout de même en image).

bye[/u]

Snocyr
stick d'or

#11 Message par Snocyr »

ya pas 36 solutions...

peinture pistolet et cabine.
de plus un peintre te fera au mieux le rapprochement couleur par rapport au reste de la borne.
avec une bombe tu vas galerer avant de trouver le bon blanc.

alors oui c ets cher mais le resultat est la.
maintenant , faire repeindre juste le bezel est pour moi un peu inutile. autant tout refaire.
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

Dynamic_Duo
stick de plomb

#12 Message par Dynamic_Duo »

Si tu trouve un pro qui veut bien te le faire pour pas trop cher pourquoi pas, tu le repercutera aprés tout sur le cout de ta borne.

Perso le resultat avec une peinture à la bombe pro, c'est parfait.
Pour ne pas galéré pour trouver le bon ton de couleur, prends la plaque d'entré pcb avec toi.

Le prix de la bombe blanche laquée pour voiture est d'environ 15 EUR , pour un resultat vraiment parfait il t'en faut deux.
Pour peindre, respecter les 20 cm entre ton cadre plastique et ta bombe de peinture, ne pas rester statique quand tu peints,
pas besoin de poncer et tout le bordel dans ton cas c'est suffisant, l'important faut que ce soit propre et pas de creuvasse ^^, enfin faire cela dans un local à l'abris de la poussiere ...

Dynamic_Duo
stick de plomb

#13 Message par Dynamic_Duo »

du genre pas trop pret pour pas faire des gros patés ni des vieilles coulures.
Je peux te le faire si tu le souhaites, par contre il faut que tu démontes entierement ta piece, tu la degresse bien au produit vaisselle, achete tes bombes de peinture, enfin on peu voir ça ensemble.

A+

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#14 Message par Mr.Tsukune »

Merci pour la proposition.
En meme temps j'aimerais bien test moi meme, c'est toujours bon a maitriser comme technique... ce qui nous empeche pas de nous voir et de le faire enssemble bien sur^^
Maintenant je me pose la question... c'est sur qu'un carrossier avec sa cabine zero poussiere doit te faire un resultat parfait, mais faut y mettre le prix... et comme dit Sno, mieux vaut repeindre toute la borne, mais apres adieu les sideart... :evil:
alors que 30 euros de peinture pour un bon resultat... ca peu le faire.
C'est plus la poussiere qui me fait peur en fait.
J'me disait (c'est peu etre idiot) qu'en vaporisant de l'eau dans la piece un peu partout, ca fixe la poussiere non?

Ce topic s'rais mieux dans la section matos finalement :?

Wovou
John Master

#15 Message par Wovou »

Ce topic s'rais mieux dans la section matos finalement Confused
Je l'ai déplacé entierement.
Tu peux refaire ton annonce dans la partie vente ^^ Desolé pour le torpillage.

Dynamic_Duo
stick de plomb

#16 Message par Dynamic_Duo »

J'me disait (c'est peu etre idiot) qu'en vaporisant de l'eau dans la piece un peu partout, ca fixe la poussiere non?
Le fait de ne pas trop remuer le dawa dans ton local ca devrait aller :)

Pour le rancard , on peux voir ça avec sly à l'okaz ...

A+
Dernière modification par Dynamic_Duo le 25 janv. 2008, 20:59, modifié 2 fois.

NeoMkL
stick de zinc

#17 Message par NeoMkL »

Dynamic_Duo a écrit :laisse tomber les decapants et autres ... nettoies le plastique , et repeins le tout à la bombe de peinture pour voiture correctement (tres bien aussi avec la peinture en bombe pour models reduits) , resultat garanti, je l'ai fait pour le support des HP de la new astro, aussi je passe du produit de temps en temps pour la bichonner et depuis ça n'a pas bougé.
100% daccord apres avoir testé tout plein de chose (lave vaisselle et cie) y'a que repeindre qui soit vraiment efficace si t'es pas doué demande un devis a un carrossier moto ils ont l'habitude de peindre ce genre de plastoc chiant.
pour tout les plastique de mon egret le resultat ets nickel et ca rejaunit pas
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#18 Message par Mr.Tsukune »

Wovou a écrit :
Ce topic s'rais mieux dans la section matos finalement Confused
Je l'ai déplacé entierement.
Tu peux refaire ton annonce dans la partie vente ^^ Desolé pour le torpillage.
T'inquiete, c'est exactement c'que j'voulais^^

Bon sinon j'vais quand meme contacter un carrossier pour voir un peu les prices et j'aviserais. Surtout que j'aurais deja 3 pieces a faire refaire, si quelqu'un veux faire repeindre un truc en meme temps on pourrais p'tre reduire les coups.

Dynamic duo, on s'tiens au jus. Si vous etes chaud avec manimani on peu s'voir quand vous voulez, meme si on fait pas d'la peinture on pourra toujours se rabattre sur la patte a sel ou le decoupage ;D

Dynamic_Duo
stick de plomb

#19 Message par Dynamic_Duo »

Dynamic duo, on s'tiens au jus. Si vous etes chaud avec manimani on peu s'voir quand vous voulez, meme si on fait pas d'la peinture on pourra toujours se rabattre sur la patte a sel ou le decoupage
;D
Dernière modification par Dynamic_Duo le 30 janv. 2008, 15:45, modifié 1 fois.

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#20 Message par Mr.Tsukune »

Toujours dans la catégorie plastique jaune sur borne Jap...
J'ai suspendu momentanement l'idée de repeindre les pieces platique sur les conseils de the_vidy. Apres tout le plastique n'est pas peint a la base mais teinté dans la masse.
J'ai donc acheté du papier a poncer a l'eau pour carrosserie et plastique, grain très fin et du polish (j'ai pas trouver de polish plastique a casto).
Ca fonctionne pas mal, la couche jaune est bien superficiel. Par contre a la main c'est tout simplement impossible. Il faut vraiment faire ca avec une ponceuse electrique. Apres le probleme est de redonner toute sa brillance au plastique, avec le polish que j'ai acheté, j'ai des doute mais avec ca:

Image et caImage

ca devrait le faire.

Si ca foire, il n'y aura plus que la solution peinture. Si vous avez des conseils ou des idées je prend.

Negate94
stick de rhodium

#21 Message par Negate94 »

MP ^^
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

manimani
stick de platine

#22 Message par manimani »

Mr.Tsukune a écrit :Apres le probleme est de redonner toute sa brillance au plastique, avec le polish que j'ai acheté, j'ai des doute. .
Si tu as poncer assez fin et que le rendus te conviens au toucher et niveau couleur, rien ne t'empeche d'appliquer un vernis plastique brillant en bombe aerosol pour avoir le rendu brillant.

Le polish rend la brillance à un vernis, si tu as viré la couche de vernis ça n'auras comme effet de lisser un peu plus la surface, la rendre glissante mais ne rameneras pas ou n'apportera pas de brillance.

davixes
stick d'or

#23 Message par davixes »

J'avais fait repeindre intégralement une ok baby chez un carossier...
Le résultat était parfait et j'en avais eu pour 150 euros!
Bon c'est tout au black, évidement.
Mais ça vaut VRAIMENT le coup : il applique une précouche pour l'accroche et peint le tout par la suite.
Ce qui est important c'est de lui demander d'appliquer deux couches de vernis pour la fin!
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Dynamic_Duo
stick de plomb

#24 Message par Dynamic_Duo »

le choix est réduit, du fait qu il y est les side arts ...

davixes
stick d'or

#25 Message par davixes »

En même temps y'a que le contour écran et haut parleur de bien jaune... Aprés c'est vrai pour les side arts c'est plus compliqué, j'ai le même problème avec une versus. Résultat, je ne peint pas les côtés... :?
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.