Probléme de Son CPS2 réglé, Souci MVS maintenant !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
JeanPierreKoF
stick de bronze

Probléme de Son CPS2 réglé, Souci MVS maintenant !

#1 Message par JeanPierreKoF »

Salut !
Voilà, j'ai récemment fait l'acquisition du système CPS2 avec Vampire Savior (excellent jeu ! lol) mais le son fonctionne pas quand je le branche...
Je sais pas si ça peut aider mais j'ai une new astro city et je faisais jusqu'à présent que du MVS. Sur le MVS le son marche, on m'a dit que c'est peut-être une histoire de Mono/Stereo ou de branchement... Je pensais que les 2 systèmes pouvaient cohabiter sans avoir à rien changer mais bon apparament faut bidouiller et je connais que dalle... Bref, si quelqu'un peut m'aider, merci !

ps : je cherche aussi un kick harness :D
Dernière modification par JeanPierreKoF le 20 mai 2008, 22:23, modifié 2 fois.

P-E
stick d'argent

#2 Message par P-E »

tu as essaye de monter le son sur la mobo ?
nan ça parait con mais avec mon tout premier cps2 le son etait baisse a fond sur la mobo et je croyais qu'il n'y avait pas de son ^^

Fat Tataki
stick de zinc

#3 Message par Fat Tataki »

as-tu vérifié la tension au niveau du peigne jamma pour le 12v ?
étant donné que ça gère le son, si c'est en sous tension, ça pourrait expliquer qu'il ne passe pas.

JeanPierreKoF
stick de bronze

#4 Message par JeanPierreKoF »

P-E a écrit :tu as essaye de monter le son sur la mobo ?
nan ça parait con mais avec mon tout premier cps2 le son etait baisse a fond sur la mobo et je croyais qu'il n'y avait pas de son ^^
Waip c'est la première chose que j'ai tenté... Sans succès ! XD

Sinon, je vais essayé de mesurer la tension ce weekend et je vous tiens au courant (jeu de mot). Merci en tout cas.

ps : quelqu'un peut il me confirmer s'il faut (ou pas) refaire les branchement jamma pour passer du MVS au CPS2 et l'inverse ? Merci.

kaneda56
stick de diamant

#5 Message par kaneda56 »

ya rien a modifier normalement, sauf bien sur si ta borne a deja été modifiée auparavant. Vérifie ca avant tout.

JeanPierreKoF
stick de bronze

#6 Message par JeanPierreKoF »

J'en sais rien du tout à vrai dire... Comment savoir si ça a été modifié alors que je sais pas comment c'est à l'origine... Je suis un sac, je vais me pendre ! XD

ILAG
stick d'or

#7 Message par ILAG »

Question con :

T'as repluggé ton câble d'enceinte de ta face avant de borne sous ton panel (dès fois que t'ai eu à enlever le bezel) ?
Une fois ça m'est arrivé XD

Shawan
membre en or

#8 Message par Shawan »

Regardes dans les menus de la carte mère cps2 et désactive le Qsound, c'est peut-être ça...
Sinon il te faut faire un switch pour passer le son de mono à stéréo et ça devrait fonctionner!

squidhead
stick de bronze

#9 Message par squidhead »

ou bien c'est la mobo qui est foireuse. J'ai 2 carte mères CPS2, une a le son, l'autre pas...

Invité

#10 Message par Invité »

ilovearcadegoods a écrit :Question con :

T'as repluggé ton câble d'enceinte de ta face avant de borne sous ton panel (dès fois que t'ai eu à enlever le bezel) ?
Une fois ça m'est arrivé XD
Strictement rien compris à cette phrase... Désolé.

Sinon, c'est pas l'histoire du Qsound puisque dans les option y'a un "Q[signes jap']" et à côté 2 positions, j'ai testé les 2 sans succès... Et pour le switch mono/streo je sais pas trop comment on fait... Je suis toujours sur la voie de la pendaison ! XD

kaneda56
stick de diamant

#11 Message par kaneda56 »

tu habite ou? Si tu es sur Paris, moyen de passer voir si ya moyen de t'aider?

JeanPierreKoF
stick de bronze

#12 Message par JeanPierreKoF »

J'osais pas demander mais ça serait vraiment cool, le seul souci c'est que je suis pas à Paris même mais à Val d'europe, RER A. Si t'es chaud ça me dérange pas de venir te chercher (20min en voiture ).

Sinon, j'ai pas pu mesurer la tension mon pote qui devait passer avec le tensiomètre ne la pas retrouver...

WellcooK
Penthouse addict

#13 Message par WellcooK »

JeanPierreKoF a écrit :Sinon, j'ai pas pu mesurer la tension mon pote qui devait passer avec le tensiomètre ne la pas retrouver...
:lol:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Wovou
John Master

#14 Message par Wovou »

Ben quoi, il a bien le droit de tester sa pression artérielle quand il bidouille sa borne :!:

JeanPierreKoF
stick de bronze

#15 Message par JeanPierreKoF »

Béh quoi ? Vous savez pas ça ? Tu enroules le scratch du tensiomètre autour du cable jamma puis tu gonfle (pshit! pshit! pshit! ) et ça te file la tension de la borne ! (entre 12 et 14 c'est normal) :D Pfff, y'en a vraiment... XD

speedsterharry
stick d'or

#16 Message par speedsterharry »

he he :lol:

kaneda56
stick de diamant

#17 Message par kaneda56 »

Va d'Europe ca fait quand meme un poil loin... (dommage j'étais chez Mickey hier :lol: ) Je checke mes dispos et je te dis ça...

Faudrait que tu teste ta carte mère dans une autre borne si tu en as la possibilité... Ya pas quelqu'un qui habite dans le coin?

crebou
stick de zinc

#18 Message par crebou »

Deja, dis quel slot MVS tu as, et on te dira si c'est un slot mono ou stereo :wink:
hellasW est un voleur

JeanPierreKoF
stick de bronze

#19 Message par JeanPierreKoF »

Je vais essayer de regarder si je vois une référence dessus et je posterai...

Sinon Kaneda56, pas de souci on se tient au jus ! 8)

JeanPierreKoF
stick de bronze

#20 Message par JeanPierreKoF »

Voilà, j'ai regardé et c'est écrit Slot1F Neo-MVH MV1F. Bon ben ça c'est fait... XD

JeanPierreKoF
stick de bronze

#21 Message par JeanPierreKoF »

Yo ! Je triple post et alors keeeeeeeskiyaaaaaaaa ! lol

Bref, sur le site de Neolegend je viens de voir que mon Slot MVS est en stereo, donc, ça dévrait marcher le son du cps2 non? Peut-être que c'est la carte-mère alors qui conedélich ? Quelqu'un veut bien que j'aille tester chez lui ? Kaneda56 peut-être ? Merci du fond du coeur.

kaneda56
stick de diamant

#22 Message par kaneda56 »

Je peux pas me déplacer vers chez toi actuellement, mais ma porte est ouverte si tu veux tester ton matos. J'habite vers place d'Italie sur Paname, envoie moi un mp si tu vex qu'on goupille ça :wink:

SRG
stick de zinc

#23 Message par SRG »

Pour ton slot MVS, il n'est pas uniquement stéreo, il fait les deux: mono via le JAMMA, stéréo via un connecteur spécial. Il y un switch pour basculer de l'un à l'autre.

Seuls les multi-slots (2, 4, 6) sont stereo uniquement (jamma et connecteur spécial, pas de switch)

Si ça peut t'aider pour tes tests...

crebou
stick de zinc

#24 Message par crebou »

Il faut au contraire que ton slot MVS marche en mono pour que tu puisses esperer faire marcher le CPS2 sans rien changer.
Le son du CPS2 marche soit par le Jamma (en mono donc), soit par les 2 cinchs (en stereo Qsound)

Je n'ai pas de MV-1F, mais a priori, c'est bien ce que SRG t'as dit. Tu as un switch mono/stereo, et si ton slot est branché sur le Jamma uniquement, c'est que tu es en mono.

Dans ce cas, ton cablage est du Jamma standard (mono donc) et le CPS2 devrait fonctionner normalement en te mettant sur mono dans le test menu (l'autre position que le Qxxxxx si tu as le menu en jap ^^)
hellasW est un voleur

JeanPierreKoF
stick de bronze

#25 Message par JeanPierreKoF »

A tous les coups je dois être en stereo ! En plus le mec qui m'a vendu la borne m'a filé le slot avec et je crois qu'il m'avait dit que c'était en stereo... Donc c'est pour ça que ça marche pas quand je change dans le test menu ? Il faut changer le cablage pour mettre les 2 système en mono ? Mais la stereo c'est mieux non ? Et si je veux avoir le Q sound c'est pas plus simple ? Ce que t'appelles les "2 cinchs" c'est les prises rouge et blanche sur la mobo ? C'est quoi la vie ? lol

Bref, tant de questions... en tout cas, merci de votre aide ! C'est cool.

ps : Kaneda56 j't'envoie un pm de suite.