probleme ampli son
-
balaste75
- stick de zinc
probleme ampli son
Bonjour
voila j'ai acheté un ampli son mono 3W chez selectronic pour mon jpac
jle monte
jle relie correctement à tout (in: le jack pc, out: le jpac, power: le 12v de la borne sur le pin6 du jamma et le gnd de la borne sur le pin 1)
cependant quand jallume le pc, lorsque je met une musique
je suis obligé de mettre pas fort du tout (tres doucement quoi, pas assez fort pour une borne) sinon ca sature et on entend la moitié du son et tres mal (perte des basses, grezillements,etc)
Vous pensez que ca peut venir d'où ?
Merci d'avance
pour info l'ampli c'est celui la
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .1218-9999
voila j'ai acheté un ampli son mono 3W chez selectronic pour mon jpac
jle monte
jle relie correctement à tout (in: le jack pc, out: le jpac, power: le 12v de la borne sur le pin6 du jamma et le gnd de la borne sur le pin 1)
cependant quand jallume le pc, lorsque je met une musique
je suis obligé de mettre pas fort du tout (tres doucement quoi, pas assez fort pour une borne) sinon ca sature et on entend la moitié du son et tres mal (perte des basses, grezillements,etc)
Vous pensez que ca peut venir d'où ?
Merci d'avance
pour info l'ampli c'est celui la
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .1218-9999
Ilovearcadegoods dit :
si je colle avec de la glu ça remplace les soudures ?
-
Wovou
- John Master
-
Nagrom
- stick d'argent
-
balaste75
- stick de zinc
-
balaste75
- stick de zinc
autre chose
le gars de chez selectronic ma dit que si je voulais avoir du mono a partir du stereo il fallait que je relie les deux branches du jack L et R quoi, comme ca je ne perdrai aucune information vu que mon ampli est mono
le gars de chez selectronic ma dit que si je voulais avoir du mono a partir du stereo il fallait que je relie les deux branches du jack L et R quoi, comme ca je ne perdrai aucune information vu que mon ampli est mono
Ilovearcadegoods dit :
-
Wovou
- John Master
Il te faut une resistance pour faire le melange des 2 pistes stéréos en mono...
Mon montage:
http://www.neo-arcadia.com/wovou/son/DSCN3146.JPG
http://www.neo-arcadia.com/wovou/son/DSCN3148.JPG
Mon montage:
http://www.neo-arcadia.com/wovou/son/DSCN3146.JPG
http://www.neo-arcadia.com/wovou/son/DSCN3148.JPG
-
balaste75
- stick de zinc
la resistance jla met juste avant de brancher le jack sur l'ampli c'est ca ?
tu peux me dire qu'elle valeur de resistance tu as mis ?
dernier truc
je me sers du chip son integré a la carte mere
je sais que le son est assez naze mais bon on parle de son de jeu en mono donc jpense que ca ira, bref ca pourrait influer sur mon probleme ?
ou d'apres vous, mon probleme repose sur la resistance manquante en entrée de systeme ?
tu peux me dire qu'elle valeur de resistance tu as mis ?
dernier truc
je me sers du chip son integré a la carte mere
je sais que le son est assez naze mais bon on parle de son de jeu en mono donc jpense que ca ira, bref ca pourrait influer sur mon probleme ?
ou d'apres vous, mon probleme repose sur la resistance manquante en entrée de systeme ?
Ilovearcadegoods dit :
-
Nagrom
- stick d'argent
je suis d'accord avec le mec de selectro pour le mono/stereo, a ceci près qu'en faisant ca tu additionne les tensions, donc faut faire gaffe au niveau d'entrée de l'ampli et eventuellement ajouter des resistances sur les signaux droite/gauche venant du pc pour corriger si besoin.
Sinon, d'apres ce que tu decris, c'est peut-etre effectivement ton ampli qui sature. Tu as essayé de faire le contraire et mettre plus fort sur le pc ?
Sinon, d'apres ce que tu decris, c'est peut-etre effectivement ton ampli qui sature. Tu as essayé de faire le contraire et mettre plus fort sur le pc ?
-
balaste75
- stick de zinc
ok donc il faut que jajoute une resistance juste avant d'amplifier le volumeNagrom a écrit :je suis d'accord avec le mec de selectro pour le mono/stereo, a ceci près qu'en faisant ca tu additionne les tensions, donc faut faire gaffe au niveau d'entrée de l'ampli et eventuellement ajouter des resistances sur les signaux droite/gauche venant du pc pour corriger si besoin.
tu as une idée de la valeur ? ou sinon j'achete un potar, mais as tu une idée de l'intervalle de resistance
bah je sais que au debut le son du pc etait fort et le son etait de tres mauvaise qualité et plus je reduisais ce volume, plus la musique testée devenait audible et il ne manquait au final presque plus de données de son (jentends par la des harmoniques et autre, donc j'en ai conclu que ca saturait).
Ilovearcadegoods dit :
-
Nagrom
- stick d'argent
-
zeiky
- stick de bronze
Salut,
T'as acheté le module entier ou que l'ampli? Si c'est le module tu n'as normalement rien a ajouter... Enfin tu peu toujours placé une résistance de 50k en entrèe comme dit wovou pour commencer voir si ca s'arrange mais t'aura encore moins de son... Sinon pour ton potar de volume, met un 10K, pareil en entrée, n'oublie pas de relier le gnd.
http://pagesperso-orange.fr/e-lektronik ... /C8ter.htm
T'as acheté le module entier ou que l'ampli? Si c'est le module tu n'as normalement rien a ajouter... Enfin tu peu toujours placé une résistance de 50k en entrèe comme dit wovou pour commencer voir si ca s'arrange mais t'aura encore moins de son... Sinon pour ton potar de volume, met un 10K, pareil en entrée, n'oublie pas de relier le gnd.
http://pagesperso-orange.fr/e-lektronik ... /C8ter.htm
Dernière modification par zeiky le 28 janv. 2008, 22:59, modifié 1 fois.
-
balaste75
- stick de zinc
-
balaste75
- stick de zinc
juste l'ampli en kit que j'ai monté moi memezeiky a écrit :Salut,
50k ca fait pas un peu bcp ?
moi en fait mon but
c'est davoir du volume
et eviter que ca sature quoi
Ilovearcadegoods dit :
-
zeiky
- stick de bronze
-
balaste75
- stick de zinc
ca doit vouloir dire que les valeurs prises par le potarzeiky a écrit :Wikipédia :
En mathématiques, une fonction logarithme est une fonction f définie sur ]0,+ infini à valeurs dans R, continue, non constante, et transformant un produit en somme...etc..
Pareil, j'ai rien compris : )
doivent etre de par ex
10ohm apres tu passes a 100 apres a 1k apres a 10k
a chaque changement de valeur tu franchis une decade a mon avis
nagrom, confirmation ?
Ilovearcadegoods dit :
-
zeiky
- stick de bronze
Prend une R de 10K aussi alors si tu pense que 50 fait trop, pour le prix que ca coute mais normalement ton potentiometre de volume jou le role de résistance vu que tu le place en In.
Personnelement j'utilise des ampli LM386. J'avai un peu galéré a faire le bon schema, les plans sur le net trouvé n'était pas top, il manquai un condo de 1000u a placer entre le Vcc et le gnd pour éviter les parasites...
Sinon 3 watt avec beaucoup de son sans que sa sature, j'ai un doute.
Personnelement j'utilise des ampli LM386. J'avai un peu galéré a faire le bon schema, les plans sur le net trouvé n'était pas top, il manquai un condo de 1000u a placer entre le Vcc et le gnd pour éviter les parasites...
Sinon 3 watt avec beaucoup de son sans que sa sature, j'ai un doute.
-
Nagrom
- stick d'argent
-
balaste75
- stick de zinc
-
manimani
- stick de platine
-
balaste75
- stick de zinc