hello et comment savoir avec quoi je joue

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
volvering
stick de carton

hello et comment savoir avec quoi je joue

#1 Message par volvering »

Voilà ben je suis nouveau sur le forum je m'appelle laurent et suis de belgique région arlon....

J'ai récuperer une borne d'arcade qu'un collegue jettait à la poubelle et voilà comment savoir avec certitude ce que c'est néogéo....autres....

en fait elle fonctionne du nickel mais le seul jeux que j'ai c'est shadow dancer ..c'est tout ce que je sais...

car en fait je voudrais savoir si il y a moyen de mettre d'autres jeux sur cette borne....

voilà....je n'attend que vos réponses...

Image
Image

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

Salut,
Je t'invite à lire le dossier sur le site ou tout est expliqué, lis le bien ;)
http://www.neo-arcadia.com/dossiers/bor ... rcade1.php

Si ensuite tu as des questions n'hesites pas.

manimani
stick de platine

#3 Message par manimani »

Quand tu seras ce que c'est, fait un degauss :lol: , ton ecran en as grandement besoin :wink: .

volvering
stick de carton

#4 Message par volvering »

bon apparement ce serait une multigame ou une eurogame

voilà ce que l'on voit de l'interieur et le papier qui s'y toruvait.....

Image

sur la carte du jeux il y a marqué sega system 18 et sur la carcasse il y a gravé model Z80.

Pou ce qui est du visuel cette borne à la possibilité de voir son écran mis en vertical juste en démontant 4 vis en facade..

vas falloir que je m'y mette c'est cracra à l'interieur....
comment nettoyé les circuit sans tout grillé et c'est quoi un dégauss

voilà merci

volvering
stick de carton

#5 Message par volvering »

bon ben je vais me demerder vu que personne ne le sait apparement......ce qui m'étonne un peux.....enfin soit.....merci pour tout....

kaneda56
stick de diamant

#6 Message par kaneda56 »

Pour les questions d'ordre techniques je te conseille de t'inscrire sur gamoover.net, il y a plus de bricoleurs et de connaisseurs de bornes européennes. En outre, il y a quelques belges (Pich, Macklane, Footix...) qui pourrait peut etre t'aider en live... Il y a une multitude de WIP (section "workshop" où les membres démontent leurs bornes entièrement pour les nettoyer, tu trouveras beaucoup d'infos là bas. Pour éviter de griller les circuits tu peux commencer par ne pas nettoyer ta borne allumée et ne pas utiliser une lance à incendie :lol:. Dernier conseil, équipe toi d'un appareil photo avant de tout démonter et te retrouver embeté au moment de remonter.

Ta borne est jamma, donc tu peux y mettre n'importe quel jeu répondant à ce format. Un degauss c'est le fait de démagnétiser l'écran, pour regler des problemes comme des taches colorées sur l'image. Beaucoup de moniteurs type hantarex font un degauss automatique à l'allumage, il existe parfois des bornes équipées de boutons pour dégausser à la demande.

volvering
stick de carton

#7 Message par volvering »

ok ben merci le coup de la lance je m'en doutais mais étais pas vraiment sur :lol: mais bon ok je le ferai pas......

je vais suivre tes conseils....

merci

volvering