Egret II ou New Astro, laquelle ???

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
erzane
stick de zinc

Egret II ou New Astro, laquelle ???

#1 Message par erzane »

la quelle des deux bornes est la meilleure pour les shoots ?
Egret II ? ou New Astro ?

quels sont les differences entre leurs ecrans?
lesquels ont ils la meilleure géométrie, stabilité?

P.S. possédant deux AW (une horizontale et l'autre verticale), j'aimerai me prendre une borne 15/24k uniquement pour les shoots, l' AW étant bonne pour tout genre de jeux elle laisse à désirer pour les shoots low-res

merci

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

L'écran c'est absolument pareil, c'est un Nanao MS9-29, réputé pour être tout simplement le top du top en matière d'écran 15khz.

Si tu veux une New Astro uniquement pour mettre l'écran en vertical, alors la seule différence majeure avec l'Egret 2 c'est le look... et le prix.

erzane
stick de zinc

#3 Message par erzane »

merci pour tes renseignements, ils me seront utiles

donc le tube est une nanao et la platine une toshiba?
peut-on trouver des platines de rechange pour ce genre d'ecran assez facilement?

4116
stick d'argent

#4 Message par 4116 »

prends l'egret 2, son look, sa forme, son design, sa facilite de tourner le tube, le tout lui fait prendre qques longeur d avance
et puis tt le mond e a la new astro !
Flippers avengers le, godzilla le, guns n roses le, mandalorian le,
Chewlix avec taito type x2

leatherface666
stick d'argent

#5 Message par leatherface666 »

oui mais bon , apres y a la finition SEGA et la finition TAITO ,et franchement SEGA a une petite longueur d avance !!

et surtout la faciliter de trouver du matos de rechange a bon prix pour SEGA!!!

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Pour le look, la forme et le design c'est franchement une histoire de goût de toute façon...
C'est 2 très bonnes bornes.

Concrement en dehors de l'aspect design, le seul vrai avantage de l'egret 2 c'est le fait de pouvoir tourner tout seul l'écran. Y'a aussi un peu plus de place à l'interieur.

Mais le truc chiant des bornes Taito c'est l'impossibilité de trouver des pieces de rechanges comme par exemple des panel egret 2 (introuvables !!) alors qu'on trouve très facilement des panels astro pas chers.

erzane
stick de zinc

#7 Message par erzane »

plus le temps passe et plus je commence a apprecier cet egretII
ayant deux aw sd a la maison Une en verti et une en hori) je suis habitué aux bornes taito (dailleurs je suis en train de les customiser e3)

j ai eu dans le passé une astro de 93 et j en etait pas tres satisfait, peut etre l ecran etait trop vieux, mais la chose la plus difficile c etait de regler le trapeze et la rotation, car je me suis rendu compte que les shoots n ont pas tous la meme geo.
donc si je suis satisfais de mon aw c parce que je px facilement modifier la rotation et le trapeze sur la platine qui est tres accessible (surtout en tate), il me suffit de lever le capot (que je ne revisses jamais) et voila, le tour est joué

mais la raison pr laquelle j aimerai une borne 15/24 c pour tester la qualité du 15k alors je penses serieusement d ici cet été a me prendre une egretII pour mes shoots. mais ma question est la suivante :
est il possible de reguler la rotation et le trapeze derriere le monnayeur ou sous le panel ? ou alors peut etre qu avec ce genre de borne tous les jeux n ont plus ce probleme ?

Image

Image

kaneda56
stick de diamant

#8 Message par kaneda56 »

erzane a écrit : donc le tube est une nanao et la platine une toshiba?
Non, c'est le contraire :lol:

tugdaniels
stick d'argent

#9 Message par tugdaniels »

erzane a écrit : est il possible de reguler la rotation et le trapeze derriere le monnayeur ou sous le panel ? ou alors peut etre qu avec ce genre de borne tous les jeux n ont plus ce probleme ?
Faut arreter de toucher les potards de temps en temps.Je vois un peu de partout que tu trifouilles un peu trop ces boutons ^^
Trapeze,rotation etc c'est accéssible sous le capot de la borne,et la platine pour régler la verticalité,le RGB c'est sous le coin door ;)

erzane
stick de zinc

#10 Message par erzane »

c vrai Kaneda t'as raison :-)

Faut arreter de toucher les potards de temps en temps.Je vois un peu de partout que tu trifouilles un peu trop ces boutons ^^

rep = ben j ai pas le choix dans une aw c'est la ou ça s passe donc voila

Trapeze,rotation etc c'est accéssible sous le capot de la borne,et la platine pour régler la verticalité,le RGB c'est sous le coin door ;)

rep = alors c plus sympa avec l egret2 c'est ce que je voulais savoir

est ce que c'est la meme chose avec la new astro ?[rotation,trapeze sous le panel (sous le capot pour toi c'est sous le panel donc?) et rgb etc derriere le monnayeur?]
car dans mon astro model 93 c'etait pas du tout comme ça, les reglages de base se faisaient sous le panel mais le potard de rotation etait dissimulé sous la platine , un vrai challenge pour le trouver, il fallait s mettre sur le dos comme pour reparer une voiture avec une lampe de poche :-( je me souviens plus ou etait le potard de trapeze mais c quand meme deux potards vraiment important pour shooter