future borne mais image lente à arriver

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
sebby59
stick de carton

future borne mais image lente à arriver

#1 Message par sebby59 »

Bonjour à tous :-)

je pense acheter une vieille borne d'arcade (standard neogeo lit rengo .. ou un truc comme cela), qui semble en bonne etat.

Mais l'ecran a un petit pbm (tube cathodique dans la borne): le vendeur me dit que l'image met du temps à arriver (un temps de chauffe dirait on), en general une petite minute et des couleurs un peu fades (qui pourraient se regler derriere).

L'ecran est un intervideo mod VP250 , truc inconnu.
Mais j'aimerai savoir s'il sagit d'un probleme grave, ou un petit soucis qui peut etre facilement corrigé par un reparateur tv (il y a surement des experts ici).

Car, si l'ecran est bientot hs, la borne ne vaut que par la caisse et les boutons...
Quelqu'un a t'il fait la meme experience ?

Merci si vous pouvez me donner des indications !

the_vidy
stick d'argent

#2 Message par the_vidy »

faut voir dejas a quel prix tu la touche. Et il y a t'il un slot mvs dedans et un jeu? Quelle diagonale de tube?

Si il y a rien dedans avec un écran limite et une borne en bon état si c'est plus de 100 euros c'est cher. 150 c'est pas la peine.

kaneda56
stick de diamant

#3 Message par kaneda56 »

Un écran qui met du temps à chauffer a généralement besoin d'un "capkit", c'est à dire de changer les condensateurs chimiques qui ont tendance à secher avec le temps.

Excellent tuto pour changer les condos ici:
http://www.gamoover.net/index.php?ind=r ... ew&iden=19

sebby59_2

seb et sa premiere borne

#4 Message par sebby59_2 »

merci de ta reponse

je vais essayer de la toucher a moins de 65 euros, avec 2 jeux pas terrible en MVS, ce qui n'a pas bcp d'importance car je veux en faire une mamecab.

L ecran est un 25 pouces, les controles ont l'air recent, et l'aspect de la borne semble propre.

seul ce soucis d'ecran un peu faible me fait peur, car je n'aimerai pas trop acheter une borne dont l'ecran va lacher rapidement.

Il faudrait alors mettre un autre ecran cathodique ou lcd, ce qui rend l'operation plus onereuse.

si vous pouvez me donner vos avis, ca m'aiderait a prendre une decision, vu que je suis debutant dans la borne d'arcade. (pour l'informatique, ca va , je gere bien)

merci et bonne soirée

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

je vais essayer de la toucher a moins de 65 euros, avec 2 jeux pas terrible en MVS, ce qui n'a pas bcp d'importance car je veux en faire une mamecab.
Ca a son intérêt, puisqu'un slot mvs se revend déjà entre 50 et 60 euros sur les forums... Et les mvs, meme pas terrible, ont aussi une côte.
Ca peut te faire une borne gratuite.

kaneda56
stick de diamant

#6 Message par kaneda56 »

si tu es un noob en bricolage, je te suggère de passer ton chemin. Un écran de cet age te posera des problemes tot ou tard. Si par contre tu as une télé du meme diametre tu pourra remplacer ton écran a moindre frais...

Cpt.Tractor
stick d'argent

#7 Message par Cpt.Tractor »

Ben personnellement a 65 euro si la caisse est propre et propice a une mame cab. ben tu risque pas grand chose, surtout que si tu as 2 MVS avec (le minimum de prix d'un MVS est quand meme de 15 euro meme si le titre est hyper super courant) ;-)

En plus t'as le truc de Kaneda qu'il n'a pas piqué des hannetons :lol: (putain c'est nul cette expression, je dois confondre ^^
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

Epsylon
Théoricien du pixel

Re: seb et sa premiere borne

#8 Message par Epsylon »

sebby59_2 a écrit :
seul ce soucis d'ecran un peu faible me fait peur, car je n'aimerai pas trop acheter une borne dont l'ecran va lacher rapidement.

Il faudrait alors mettre un autre ecran cathodique ou lcd, ce qui rend l'operation plus onereuse.
Faut pas opter pour le changement d'écran si vite !! Un tube, c'est quasi increvable. L'électronique lâche largement plus souvent. Comme l'a indiqué Kaneda, un cap'kit, voire un petit ajustement sur le THT, et ça repart comme en 40 ! :D

Ce à quoi il faut veiller, c'est les "brûlures" (résidu d'image persistante visible quand l'écran est éteint)

Au pire, des chassis de remplacement en 15khz, ça se trouve pour une 60taine d'€ (vu chez Cosmico) .
Et même, un tube seul, ça se trouve dans une téloche de récup', voire chez un dépanneur TV pour 15€ ! :roll:

sebby59_2

jsuis un fou

#9 Message par sebby59_2 »

bon, allez , j'ai pas peur !

je pense que je vais tenter l experience , on verra bien.

je vous tiendrai au courant ...

merci de vos reponses ! :wink: :wink:

the_vidy
stick d'argent

#10 Message par the_vidy »

si il y a un slot, 2 jeux, une borne en bon état esthétique tu peux monter à 100 euros tu risque pas grand chose.

sebby_2

perte de rouge

#11 Message par sebby_2 »

bonjour,

Avec un peu plus d'info, il semble que l'ecran à perdu sa couleur rouge (tout est bleu et vert).

Est ce que c'est grave ou ca correspond à la faiblesse des condensateurs ?

merci

the_vidy
stick d'argent

#12 Message par the_vidy »

Sur le mien c'etait du à une resistance cramé. Si tu t'y connais un minimum en electronique tu peux réparer. Au pire tu peux toujours le remplacer par une vielle tv.