SAlut a tous,
tout est dans le titre.
Si quelqu'un peux me donner des infos sur cette modif.
- dure / pas dure??
- resultat au final
etc...
Merci d'avance.
Bonne fin de journée.
Infos concernant Modif RGB Supergrafx
-
widow88
- stick d'argent
-
Neox
- stick de zinc
-
widow88
- stick d'argent
-
Neox
- stick de zinc
-
sagouin
- stick de plastique
C'est pas extrêmement compliqué, mais il faut monter un ampli RVB , remplacer la fiche DIN à 5 broches par une à 8 (si on veut un truc propre) et savoir à peut près souder…
J’ai conservé ma Supergrafx depuis son achat neuf il y a fort longtemps, c’est une Sodipeng, elle est donc modifiée RVB d’origine
http://www.gamesx.com/rgbadd/duorgb.php
http://www.gamesx.com/grafx/pce_rgb.jpg
Très bonne console en tout cas le street fighter II est le meilleur portage sur console qui soit, devant la Snes et le catalogue de jeux est immense !
J’ai conservé ma Supergrafx depuis son achat neuf il y a fort longtemps, c’est une Sodipeng, elle est donc modifiée RVB d’origine
http://www.gamesx.com/rgbadd/duorgb.php
http://www.gamesx.com/grafx/pce_rgb.jpg
Très bonne console en tout cas le street fighter II est le meilleur portage sur console qui soit, devant la Snes et le catalogue de jeux est immense !
-
manimani
- stick de platine
Le pire c'est que le jeux n'exploite pas du tout les specs de la supergrafx, cette derniere était déjà malheureusement morte à la sortie du titre de capcom, mais tourne sur une "simple" Pc-Enginesagouin a écrit :Très bonne console en tout cas le street fighter II est le meilleur portage sur console qui soit, devant la Snes et le catalogue de jeux est immense !
- Daimakaimura qui est sortit en 1990 était à l'époque le meilleur portage du titre sur console, loin devant la version megadrive déjà excellente. Sans être aussi fin que l'arcade, tout y est quasi identique (intro, details des niveaux, bugs).
- Granzort qui en terme de plateforme est une merveille, scrolling parfait, strategie de jeu génial et des boss ou il faut vraiment "reflechir" pour les affronter et les battres.
- Aldyness, alors là c'est vraiment une demo des capacitées de la machine, les scrolls fusent de partout, les graph fourmillent d'animation dans tout les sens, les zooms en hards font leurs apparition, les boss sont hardos à souhait, bref un must mais encore faut-il arriver à passer un premier level à vomir graphiquement (à part le boss quoi).
- 1941, adaptation quasi parfaite du hit de capcom (la seul difference c'est qu'il tourne en 4:3 quoi), d'ailleur je crois que c'est la seul adaptation console de ce titre hors compil.
- Battle ace, premier jeu SGX , très controverser à cause de sa ressemblance avec after burner... Sauf que sur la console de Nec tout les zooms, scrolls et autres delire visuels sont en hard
Je me souviens à quel point j'ai été degouté quand il ont annoncer l'arret du devellopement de Strider, j'étais écoeuré et ça à signer la fin de la machine, dommage parcequ'elle avais de quoi lutter contre la Super Famicom bien plus que la Megadrive.
-
sagouin
- stick de plastique
-
manimani
- stick de platine
Son optimisation concerne uniquement l'animation, en fait les clignotement de sprite et autre petit bugs gaphiques ne sont lus présent dans la version SGXsagouin a écrit : Darius + est optimisé Supergrafx également.
Oui mais quel conversion, et puis le fait que ce soit la seule vrai conversion de 1941 sur console le rend unique et donc cher.sagouin a écrit : Mais il me manque hélas 1941, introuvable à un prix correcte.
Comme Granzort et Aldyness, sur Battle Ace il faut passer le premier niveau (qui ressemble beaucoup trop à After Burner c'est vrai) pour commencer à apercevoir de très belles choses digne d'un Galaxy Force ou d'un Space Harrier dans les level 3 et 4.sagouin a écrit :Battleace est assez bof à mon goût...
C'est sur si ont aime pas ou moyennement ce genre de jeux c'est vite chiant, après c'est histoire de gout. Et puis le jeux est entre 15 et 20€ sur ebay, le full set Supergrafx est quand même un des moin cher du monde donc pourquoi se priver