Source gamekult : "Les consoles de jeux sont elles amenées à disparaître dans les années à venir ? C'est en tout cas la théorie défendue par Sandy Duncan, l'ancien dirigeant de la marque Xbox en Europe et désormais CEO du portail de jeux Yoyo Games, chez Thatvideogameblog.com. Selon lui, les consoles, de salon comme les portables, pourraient relativement rapidement tirer leur révérence pour laisser place au contenu dématérialisé. "Il y a vraiment peu de différence technologique entre une Xbox 360 et certains magnétoscopes numériques à disque dur par exemple" a-t-il ainsi expliqué avant d'ajouter "d'ici 5 à 10 ans, je ne pense pas qu'on aura encore une boîte sous nos téléviseurs, toutes ces choses seront 'virtualisées' en tant que services web par le fournisseur d'accès".
Personnellement j'espère qu'il a tort car je suis attaché au console et a la différence entre les jeux jouables sur console et PC, je n'espère pas non plus un seule et même plate-forme pour tous les éditeurs (même si ça ferait faire économies).
De plus j'ai pas envie d'avoir un disque dur impersonnelle blindé de jeux, je préfère ma boiboite, mon livret et ma galette c'est plus jolie quand même

Donc j'attends vos avis et vos développement sur le sujet merci