MGCD Dreamcast ou Naomi ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Coin
stick d'argent

MGCD Dreamcast ou Naomi ?

#1 Message par Coin »

Hello tout le monde !

J'ai une tite question qui me passe par la tete ce matin en jouant à Capcom Vs SNK via mon MGCD.

Est ce que le rendu serait plus "net" si je passais directement à une version Naomi au lieu du MGCD ? A savoir que j'ai une New Astro (cette histoire de 15khz et 31khz est si importante que ca ?), d'ailleurs comment je peux mater les caractéristiques de mon ecran ?

Ensuite est que le convertisseur Jvs ---> Jamma donne une qualité equivalente que d'y jouer directement sur une borne aux normes Jvs ? retournement de question, est ce que si j'investis dans une Net City mes mvs ainsi que les autres support jamma auront une qualité equivalente à celle de ma New Astro ?

Bon en fait je fais de ce topic mon nid à questions car j'en ai enormement et pas forcement de reponses sur la toile.

D'ailleurs j'ai pu voir dans l'excellent dossier des bornes jap qu'il existe une Astro City 2 très ressemblante à la New Astro, comment peut on différencier les deux ?

Merci à tous !

Layer
stick de diamant

#2 Message par Layer »

Pour faire court :

La réponse à ta 1ère question est : non, sur les New-Astro, l'écran d'origine n'est pas tri-fréquence (15/24/31), c'est un Nanao bi-fréq (15/24).

Jouer à CvS Naomi en 31 kHz revient à jouer à la ver DC avec la VGABox (avec l'insertion des crédits en moins ^^)...

L'Astro City 2 est sortie 1997, son écran est également un Nanao 29" bi-fréq avec système rotatif, seul le design du meuble change par rapport à une New-Astro...
retournement de question, est ce que si j'investis dans une Net City mes mvs ainsi que les autres support jamma auront une qualité equivalente à celle de ma New Astro ?
Oui, dans ce sens, aucun pb...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

luke2fr
stick d'or

#3 Message par luke2fr »

il n'y a que peu de différence entre les versions dreamcast et naomi.

d'autant que sur new astro tu sera limité a du 15khz, donc je pense pas que ca vaille le cout pour toi de changer.
si par contre tu as les moyens, et/ou envie de jeu qui n'existe que sur naomi, et/ou si tu preferes avoir les VRAIS jeux, alors il te faut une naomi.

les bornes jvs, ont toutes un ecran qui fait du 31k : donc le rendu est clairement meilleur avec la majorité des jeux, que sur une borne classique jamma et donc 15k.
le convertisseur ne convertis pas le signal vidéo en fait : tu choisis sur la carte mere naomi si tu veux quelle te sorte un signal 15 ou 31 via un switch. On entends parler de qualité variable entre les convertisseurs, car malgré tout, ils ont des amplis vidéos, et celui du sega io V2 est réputé pour etre un peu moins bon que celui du capcom converter ou du sega io v1.
Image

Coin
stick d'argent

#4 Message par Coin »

Merci pour vos reponses !

Donc pour ce qui est du format Atomiswave, PGM et autre là c'est du 15Khz car c'est sous la norme jamma ?

Du coup que ce soit sur une New Astro ou sur un Net City il n'y aura aucune différence si j'ai bien tout compris ?

Je trouvais qu'il y avait effectivement une certaine pixelisation quand je jouais à des jeux comme Soulcalibur, street 3.3. Mais c'est encore plus notable quand je joue à VF4 via mon Super PS2.

Quelle est la borne tri-frequence qui est la plus facile à trouver ? assise (comme la New Astro) ?

Yosh
stick d'argent

#5 Message par Yosh »

Atomiswave, PGM2 et Naomi sont switchables 15 ou 31KHz, en fait tout dépend de ton écran. Si t'as un tri-freq, tu mets en 31, si tu as un 15-24, tu restes en 15. :wink:
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

Layer
stick de diamant

#6 Message par Layer »

Carmelo a écrit :Du coup que ce soit sur une New Astro ou sur un Net City il n'y aura aucune différence si j'ai bien tout compris ?

Quelle est la borne tri-frequence qui est la plus facile à trouver ? assise (comme la New Astro) ?
Tu ne noteras aucune diff en 15 kHz avec une New-Astro ou une Net City via un conv...

Dans les 1ers prix, les bornes assises avec écran tri-fréq sont les AtomisWave SD...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X