Consolisation slot MVS

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Sam Laibriz
stick de plomb

Consolisation slot MVS

#1 Message par Sam Laibriz »

Avec un collègue fan de rétro gaming et de bidouille en tout genre, on a acheté plusieurs slots MVS pour pas cher dont certains en panne afin d'essayer de les réparer si nécessaires et de les consoliser. La mienne est quasiment finie.

Le point de départ, un slot MV1F en état de fonctionnement mais qui méritait un petit nettoyage, le changement de quelques condos ayant rendu l'âme ou en piteux état, l'ajout d'une petite LED power et le désoudage du BIOS pour lui mettre un EEPROM avec un unibios.

Désossage d'une vieille alim PC et achat d'un convertisseur RGB vers s-video/composite pour la connexion à une télé (trouvé pour pas cher sur ebay et au moins je suis sur que ça marche sur n'importe quelle télé avec ça). L'alim du convertisseur est prise sur le 12V du le port jamma lui même connecté à l'alim.
Image
Image

Connexion du son stéréo sur deux prises RCA via le connecteur pour casque
Image

Achat d'adaptateurs PSX/PS2 vers neo-geo qui me permettent d'utiliser mes sticks moddés (trouvés à 15$ pièce chez tototek.com et ils marchent nickel).
Image

Et voici venu le premier essai avec une manette ps2 pour commencer
Image

Puis le dernier essai avec le stick moddé
Image

Prochaine et dernière étape, me trouver un boitier pour caser tout ça, pour le moment je penche vers une malette type fly case pour la bouger facilement. Une fois le boitier trouvé il restera qu'à tout monter dedans azvec les bons connecteurs et les fils coupés à la bonne longueur.
Si jamais vous avez de meilleures idées pour le boitier, je suis tout ouïe ...

fxfxfxfx
stick de platine

#2 Message par fxfxfxfx »

Sympa le compte rendu même si c'est pas encore consolisé là :P
Tes sticks ont quand même l'air nettement meilleurs que le stick arcade Neo (que je n'ai décidemment pas) :wink:

the_vidy
stick d'argent

#3 Message par the_vidy »

Bon heu comment dire ça... Si c'est pour jouer sur un lcd en passant par un signal composite pouris... Autant jouer sur son pc avec un emulateur ça coutera moins cher.

Pour brancher dans de bonnes conditions un MVS il faut passer par le signal RGB et utiliser une tv à tube.

neojbk
stick de platine

#4 Message par neojbk »

the_vidy a écrit :Bon heu comment dire ça... Si c'est pour jouer sur un lcd en passant par un signal composite pouris... Autant jouer sur son pc avec un emulateur ça coutera moins cher.

Pour brancher dans de bonnes conditions un MVS il faut passer par le signal RGB et utiliser une tv à tube.
il a raison, j'ai recupéré un supergun en rgb et apres avoir joué pendant des années sur émulateurs je peux te dire que la qualité est top.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Sam Laibriz
stick de plomb

#5 Message par Sam Laibriz »

the_vidy a écrit :Bon heu comment dire ça... Si c'est pour jouer sur un lcd en passant par un signal composite pouris... Autant jouer sur son pc avec un emulateur ça coutera moins cher.

Y a du s-video en plus du composite. Et l'émulateur ça a pas le même charme que le vrai matos d'époque.

Sinon je suis d'accord que le RGB sur une télé à tube est la meilleure solution mais j'ai pas la place pour une télé à tube (encore moins pour une borne, ce dont je rêve), alors en attendant je me contente de ça.

the_vidy
stick d'argent

#6 Message par the_vidy »

le signal rgb ne marche pas sur un lcd?

Sam Laibriz
stick de plomb

#7 Message par Sam Laibriz »

Pas sur ceux que j'ai essayé.

Epsylon
Théoricien du pixel

#8 Message par Epsylon »

Sam Laibriz a écrit : Sinon je suis d'accord que le RGB sur une télé à tube est la meilleure solution mais j'ai pas la place pour une télé à tube
Mais si, t'as la place ! Vire le copieur Epson :lol: , et là tu peux y caser un magnifique Trinitron 25" ! 8)

Et ton Ecran plat super wide, il serait pas mal pour les quelques roms dual-screen de MAME ( Darius II, X-men à 6 joueurs, Rastan Saga III...)

Sam Laibriz
stick de plomb

#9 Message par Sam Laibriz »

Epsylon a écrit : Mais si, t'as la place ! Vire le copieur Epson :lol: , et là tu peux y caser un magnifique Trinitron 25" ! 8)

Et ton Ecran plat super wide, il serait pas mal pour les quelques roms dual-screen de MAME ( Darius II, X-men à 6 joueurs, Rastan Saga III...)
Sauf que la photo avec l'imprimante epson c'est pas chez moi mais au taf.

fxfxfxfx
stick de platine

#10 Message par fxfxfxfx »

Je rejoins l'avis des autres sur l'écran; très honnetement si c'est pour jouer sur du LCD tu auras un meilleur rendu avec un PC + MAME (filtres etc).
Un vieux CRT pour un slot MVS consolisé sa déchire (c'est la seule raison pour laquelle j'en garde un dans ma chambre mais chut faut pas le dire à ma femme :lol: ) et avec la course au LCD si tu te débrouille bien on te paie pour en débarasser quelqu'un :P