Mod d'un stick Mayflash

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
8bit
stick de plastique

Mod d'un stick Mayflash

#1 Message par 8bit »

Bonjour,

Depuis mon inscription sur ce forum la semaine dernière, je me renseigne pour un stick Arcade.
Je voudrais un stick compatible pc (en usb) ET Dreamcast.
J'ai eu dans les mains un stick Sega Dreamcast et un Hotrod, je sais qu'il existe des sticks excellents comme le x-arcade mais j'aimerais bcp avoir du sanwa, le problème c'est que je suis un nul du fer à souder et du dremel
En regardant les tuts, installer les boutons ça va mais alors faire le caisson IMPOSSIBLE pour moi.

Je suis donc tombé sur un stick arcade bas de gamme de la marque Mayflash

Image

Ce que j'aime , c'est le caisson noir sans pub, marque, dessin , je l'ai vu et pour 40 euros ..... c'est du 40 euros , il est gros et robuste mais les boutons sont très très limites.
Je voudrais donc garder le caisson et mettre du Sanwa dedans
J'ai trouvé sur internet des photos vu du dessous

Image

Image

Alors, on ne voit pas comment sont fixés les boutons car la plaque est soudée mais j'espére que c'est du classique.

Donc pour vous, à première vue , est ce que c'est possible de modder en Sanwa ce stick ?
Comme je n'ai jamais fais ça , voyez vous une possible difficulté ? un truc à faire attention ?

Question importante aussi, le stick est compatible Pc et Ps2/3 donc si j'achéte un adaptateur de manette psx pour dreamcast , ça va fonctionner ?

Merci d'avance pour vos conseils et..... bon jeu

neojbk
stick de platine

#2 Message par neojbk »

salut alors la folie du mod t'habite toi aussi :P
non sans blague je l'avais vu sur play-asia et il ne coutait que 20€ mais je crois que c'est un peu de la merde.
de toute façon Wovou va passer et il te dira ce qu'il en est et crois moi ces conseils sont précieux.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

strider_hiryu
stick de plastique

#3 Message par strider_hiryu »

je lai commander sur play asia je lai recu franchement le stick et bon mais les bouttons sont merdique tous mes demi cercle sortait comme du beurre jen etais meme etonner suffit de changer les bouttons
shungokusatsu!!!!

strider_hiryu
stick de plastique

#4 Message par strider_hiryu »

desole pour le double post a mon avis selon les images que tu as poster
le pcb pour les bouttons c'est le meme system que pour le HORI FIGHTING STICK 2 ( ps2 ) celui la je lai modifié pour y mettre des boutons sanwa
il est simple a modifier mais effectivement la plaque du dessus noir et souder rien a faire ( enfin si mais sa demandera un level superieur lol)
shungokusatsu!!!!

WellcooK
Penthouse addict

#5 Message par WellcooK »

Amis de la ponctuation, bonsoir ^^'
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

blc29
stick de bronze

#6 Message par blc29 »

j'ai modifié ce pad il n'y a pas longtemps rien de compliqué
Sur ebay il est à 40euros fdpin, c'est pour ça que je l'ai pris
Je l'utilise pour jouer sur PS3, PC et supergun (ajout d'un port SUBD 15)

Les boutons d'origines fonctionnent sur le même principe que les boutons des manettes (pas de microswitch) juste un court circuit sur le PCB que l'on voit sur la photo.
Il faut enlever cette carte (désouder ou casser les pico en fer qui relient les 2 cartes). Les boutons d'origines ont une encoche pour les guider. Pour mettre des boutons sanwa (j'ai pris des clipsable 30mm) il faut limer les ergots et un peu le tour de chaque emplacement de bouton sinon ça ne rentre pas.

Pour le joystick les emplacements des vis sont compatibles pas de nouveau trou à percer

J'essayerais de poster les photos ce soir

Remarque : par contre les boutons select et Start (9 et 10) sont pas très accessible (il faut ou percer ou gratter les pistes du pcb du haut pour souder les fils), donc pas pratique pour les relier au connecteur Sub D 15, donc je ne les ai pas relier car j'ai déjà ces boutons sur le supergun

8bit
stick de plastique

#7 Message par 8bit »

Merci pour vos réponses
Je suis curieux de voir ton stick blc29 , histoire de voir le travail à faire

blc29
stick de bronze

#8 Message par blc29 »

Voici les photos
désolé pour la qualité mais je n'ai que mon téléphone portable (cliquer sur la photo pour la voir en grand)

Image

Image

8bit
stick de plastique

#9 Message par 8bit »

Merci pour les photos

Ok donc tu as complétement enlevé le pcb pour y ajouter un autre connecteur.
Je voudrais garder le pcb , garder le même cable et composant du stick , à part les boutons + stick
Je pense donc désouder le pcb et le relier avec des fils pour faire rallonge et y mettre dessus des sanwa , c'est faisable non ?
Pour relier les boutons sur le pcb etc , il faut utiliser quel type de câbles ?

Merci

blc29
stick de bronze

#10 Message par blc29 »

Ok donc tu as complétement enlevé le pcb pour y ajouter un autre connecteur.
je n'ai pas ajouté un autre connecteur, les microswitch sont dans les boutons, chaque bouton à deux pattes une pour la masse, commune à tous les boutons, et l'autre à souder sur le pcb restant.
C'est la même chose pour le joystick
Je voudrais garder le pcb , garder le même cable et composant du stick , à part les boutons + stick

C'est ce que j'ai fait, il ne sert plus à rien le pcb il est remplacé par les fils que tu vas souder entre les boutons et le l'autre PCB
Je pense donc désouder le pcb et le relier avec des fils pour faire rallonge et y mettre dessus des sanwa , c'est faisable non ?
Non car les pattes des boutons ne rentre pas avec le pcb et si tu commences à percer le PCB aux bons endroits là ça va commencer a être compliqué
Pour relier les boutons sur le pcb etc , il faut utiliser quel type de câbles ?
Aucune importance car une section de cable élevée est utile seulement pour faire passer des courants importants (alimentation par exemple) et là pour les boutons pas de courant du moins très peu. Du moins j'imagine car je vois mal le concepteur du truc faire passer genre 1A sous 5V pour détecter un niveau bas (masse) . Mais bon prends quand même un câble pas trop fin car sinon tu vas te faire chier pour les souder.