GTA IV -topic général-

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
dark_eagl'
The hunted

GTA IV -topic général-

#1 Message par dark_eagl' »

Je crée quand même un topic au cas où...

avis, discussion autour du jeu, rendez-vous pour le online, etc...

pour les bons plans pour le chopper pas trop cher:
sur PLay-asia: moins de 40€, en version Asia, le jeu proposerait les textes fr

Video Game PLus 40€, je sais pas si c'est une version US ou Eur

ceux qui achète une console 360+GTA4 se voient remboursé 60€ (par micorosoft, pas en caisse), pour les plus patient il y aura le pack arcade+2eme pad sans fil+halo3+pgr4+512mo au même prix (d'ici la mi-mai)

dans certains Leclerc le jeu serait vraisemblablement vendu à 54.60 malgré l'erratum

Carrefour rembourse la TVA sur ce produit, si il est indiqué à 70€ en rayon, c'est à 58.53€ qu'il sera en caisse

dark_eagl'
The hunted

#2 Message par dark_eagl' »

et j'en profite pour donner mon avis sur 360.

le manuel du jeu est en couleur, il se présente sous forme de mini-guide avec les endroits pour sortir, les stations radios, on trouve aussi une carte de Liberty City, et 1 mois au Live Gold Gratuit.

le temps de chargement au démarrage est un peu long, j'avais évoquer une trentaine de sec, mais en fait c'est bien 40-45sec qu'il faudra (avec le loading de la sauvegarde). Comme c'est le premier chargement ce nest pas génant.

Les Loadings en plein jeu sont assez rare, et ne dépasse pas 10-15sec

Bon alors le seul GTA auquel j'avais vraiment joué c'était le 1er (en 97). Je n'ai jamais pu m'y mettre sérieusement aux autres -> il fallait toujours que je fasse des conneries plutôt que des missions (une cours de récré pour moi).

Celui là à un univers beaucoup plus crédible, mais du coup bien moins rigolo. C'est vivant, les téléphones sonne dans la rue, on ne rentre plus aussi facilement dans une caisse.
Désormais il faudra faire attention à ce qu'il n'y ai pas de flic, Niko casse une vitre pour débloquer la portière et fait un contact avec les fils. Moins facile d'échapper au flics quand ils nous courent juste derrière.

Une fois en caisse, c'est beaucoup moins savonneux que les précédent volet. Je joue finalement en vue intérieure, et je trouve ça très bien. j'aurais juste préféré des mouvements de caméra plus rapide pour jeter un coup d'oeil à gauche ou droite.
Au niveau des stations radios, c'est très sympa dans l'ensemble, pour tous les goûts avec des titres connus (mais je kiffe la radio étrangère là)

Un truc pénible, ce sont les sous-titres pendant la course.. pas bien évident de se concentrer sur les deux, il aurait fallu placer les sous-titres un peu plus haut. Soit on ralenti pour pouvoir lire sans avoir d'accident, soit on fait confiance à son niveau de compréhension de l'anglais (et serbe)

Ensuite c'est beau, vachement chouette pour un jeu aussi immense, ça aliase un peu forcement. Mais le clipping est pas trop dégueu finalement. Ca sera pas aussi fluide qu'un Forza2, mais ça reste très agréable à jouer (l'anim bien supérieure aux versions PS2 et psp).
Y'a pas à dire, la ville est super soignée!

Tout à l'heure je parlais d'univers crédible, et du coup, j'avoue que je n'ai pas fait de bétises en 4-5h de jeu. je ne tue pas d'innocent, je n'ai même pas fait de car-jaking (juste voler des voitures garées), bref je reste sérieux.

Le tél portable s'utilise super naturellement, on lis nos texto, on appelle nos contact quand on a "rien" à faire (on appelle sa nana, son boss, etc.), ils nous rappellent etc. c'est bien géré je trouve.
Du coup on trouve toujours quelque chose à faire.
très utile aussi quand on à échouer une mission, on répond à un sms et on se retrouve dans la mission tel un check point.

Les phases de gunfight ressemblent enfin à quelque chose, on se planque, on tire, la vue de dos est très agréable. C'est que du repompage mais c'est vachement plus agréable à jouer.

En tout cas moi j'ai vraiment accroché, très immersif comme univers (les nombreuses animations du perso aidant beaucoup, il fait plus du tout playmobile maintenant), on s'y croit vraiment. Je joue pas le gros salaud dans le jeu, je vole pas à tout bout de champs, je fais pas chier le monde, et je n'ai même pas tuer ma première victime...
Le jeu est très premier degré, du coup on réfléchis souvent à nos actes dans le jeu.

DarthNova
Technophile fortuné

#3 Message par DarthNova »

Bon déjà je confirme le prix de 66,50€ chez le "Piaf" (moins reduc perso jeu touché à 35€ donc je me suis laissé tenter)

Ensuite ben je suis pas trop GTA à la base mais pour l'instant j'aime beaucoup cet épisode.
N'ayant que commencer Vice City et pas fait San Andreas le côté copié collé des épisodes précedents ne m'affecte pas vraiment^^
Certains se plaignent du ton trop premier degré moi j'avoue que c'est ce qui me plait bien. le coup du portable c'est bien sympa et on est pas trop paumé dans le jeu avec les repères sur la carte, en même temps c'est pas obligatoire on peut aussi la jouer au feeling.

Ensuite, jouer un serbe qui débarque aux States pour se faire sa place au soleil ça me parle un peu plus que le côté "Gangsta-Bling bling" de StAndreas (rien à voir avec une éventuelle couleur de peau merci, je parle de l'"esprit")

J'attend d'avancer plus en profondeur pour émettre un vrai jugement mais là je m'amuse plutôt bien (entre 2 tranches de Wild Arms5^^').

Kretin
stick de zinc

#4 Message par Kretin »

DarthNova a écrit :Ensuite, jouer un serbe qui débarque aux States pour se faire sa place au soleil ça me parle un peu plus que le côté "Gangsta-Bling bling" de StAndreas (rien à voir avec une éventuelle couleur de peau merci, je parle de l'"esprit")
Copain!

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#5 Message par Pouh »

Un peu déçu je suis.
J'y joue un peu depuis ce matin et c'est quand même rigolo, mais l'ambiance déconne (en tout cas, dans la trame principale) me maaaaanque.
Après, le jeu est devenu vraiment plus agréable à l'oeil ('tain, mais la ville ! 8O ) et avec le pad en main mais...
L'ambiance des GTA précedents étant perdue, j'ai l'impression de me retrouver devant un Saints Row, en 1000 fois mieux, tout de même.
Et ce nouveau moteur physique me rebute pas mal, va falloir réapprendre à conduire dans un GTA... :?

Archevêque kaihoro
Mister-K

#6 Message par Archevêque kaihoro »

Ouais be pareil c'est ce qui manque le plus , a la limite tu attendais les scènes avec impatience dans san andreas , alors qu'ici ça sent vraiment le remplissage.

Dans les 2 précédent gta il devaient te vendre un jeu avec un moteur vieillissant donc ils misaient tout sur l'ambiance , alors qu'ici on sent bien le "non mais oh t'as vu le moteur de fou qu'on a pondu , le scénario ce sera pour quand on pourra plus impressionner".

J'en ai marre du long terme dans les jeux vidéo , ils devraient tout nous donner comme si c'était leur dernier titre et plus faire de la spéculation en en gardant sous le pied pour 3 épisodes.

Enfin bon , sinon y'a un perso qui va te plaire Pouh c'est Bruciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie tu comprendra quand tu le verra c'est le seul a avoir la patte "d'avant".
Image

golgoth
stick de zinc

Re: GTA IV -topic général-

#7 Message par golgoth »

dark_eagl' a écrit :Je crée quand même un topic au cas où...

avis, discussion autour du jeu, rendez-vous pour le online, etc...

pour les bons plans pour le chopper pas trop cher:

Video Game PLus 40€, je sais pas si c'est une version US ou Eur

ceux qui achète une console 360+GTA4 se voient remboursé 60€ (par micorosoft, pas en caisse), pour les plus patient il y aura le pack arcade+2eme pad sans fil+halo3+pgr4+512mo au même prix (d'ici la mi-mai)

dans certains Leclerc le jeu serait vraisemblablement vendu à 54.60 malgré l'erratum

Carrefour rembourse la TVA sur ce produit, si il est indiqué à 70€ en rayon, c'est à 58.53€ qu'il sera en caisse
Petites précisions :
- Carrefour rembourse la TVA jusqu'au 4 Mai 2008 sur TOUT le rayon jeux vidéos (sauf console) ; donc ne trainez pas si vous voulez profiter de l'offre, et accessoirement prendre autre chose (qui a dit WiiFit ?)

- pour le pack Xbox360 arcade avec GTA IV, c'est un peu l'arnaque quand même car GTA IV semble nécessiter un disque dur pour le online (à confirmer ?)... absent de la version arcade de la 360 ! Donc il faut rouvrir son porte monnaie...
Image
----------------------------------------------------------------------------
Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Allure
fier

#8 Message par Allure »

Pas mieux que Kaikai concernanat l'ambiance de ce GTA... + jeu flou, maniabilité des véhicules massacrée alors que c'était juste BIEN dans les précédents épisodes, gameplay à pied mollasson ( sauf gunfight ), caméra de MERDE quand on est à pied car elle revient automatiquement dans le dos du personnage en ( impossible de marcher tout en tournant la cam pour profiter des décors comme dans n'importe quel autre jeu... )... Non franchement ce GTA... :?
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Fat Tataki
stick de zinc

#9 Message par Fat Tataki »

bande d'éternels insatisfaits, je me dose avec depuis hier matin et je suis ravi de cet opus
les trucs chiant genre barre de progression en conduite ou course à pied ont été heureusement virés (comme les autres trucs qui faisaient un peu Sims sur le dernier)

bref, du GTA comme on l'aime, une bonne grosse durée de vie en perspective, pas de quoi se plaindre

forcement c'est facile de creuser pour trouver le moindre détail qui cloche, mais quand on se retrouve devant un jeu de cette trempe, on devrait mieux s'en réjouir non?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#10 Message par Pouh »

Fat Tataki a écrit :bande d'éternels insatisfaits, je me dose avec depuis hier matin et je suis ravi de cet opus
les trucs chiant genre barre de progression en conduite ou course à pied ont été heureusement virés
En effet, c'était une idée mal exploitée / intégrée dans GTA SA... Et je pensais justement qu'ils allaient approfondir ce système (sans tomber dans l'excés du "trop compliqué") dans cet épisode. :?
Fat Tataki a écrit :forcement c'est facile de creuser pour trouver le moindre détail qui cloche
Bah, les défauts qu'on énumère ne sont pas que du détail à mes yeux, c'est justement ça le problème.
Chuis pas atteint d'Epsylonite aigüe pourtant !
Fat Tataki a écrit :mais quand on se retrouve devant un jeu de cette trempe, on devrait mieux s'en réjouir non?
Je suis déçu, mais pas au point de traiter ce jeu de merde infâme non plus. ;D

Negate94
stick de rhodium

#11 Message par Negate94 »

Fat Tataki a écrit :bande d'éternels insatisfaits, je me dose avec depuis hier matin et je suis ravi de cet opus
les trucs chiant genre barre de progression en conduite ou course à pied ont été heureusement virés (comme les autres trucs qui faisaient un peu Sims sur le dernier)

bref, du GTA comme on l'aime, une bonne grosse durée de vie en perspective, pas de quoi se plaindre

forcement c'est facile de creuser pour trouver le moindre détail qui cloche, mais quand on se retrouve devant un jeu de cette trempe, on devrait mieux s'en réjouir non?
:+1: :merci:

Ptin la pauvre bande de blasé, j'étais en train de me dire que pour une fois le jeux a prit en maturité et le personnage principale déchire car il est plein de contradiction. De plus tu a pas mal de chois comme tuer ou en pas tuer un mec ect ...

Pour les caisses on en parlait hier avec Dark et je lui disait que j'avais du mal, mais au bout de quelques heure c'est bon je déchire dans les courses poursuite donc suffit juste de prendre le coup.

Après Allure il faut même pas tenir compte de son avis parce-qu'il aime rien c'est abuser d'être aussi aigris.

Pouh quand je voit sur quoi tu joue parfois, des jeux moisi de la mort comme je en sais plus quels adaptation de manga et la tu a un vrai jeux et limite tu dit qu'il est moisi O_o et ben ....

Après je comprend que l'on aime pas certain jeux hein suis pas un intégriste amis la que vous dîtes c'est du chipotages de vieille grand mère a moustaches ou barbes (il ce reconnaîtra).

Sinon pour en revenir au jeux hier j'ai retourné michelle mais on voit rien juste les cris de jouissance mdr moi qui pensais me retrouver dans le mode Hot machin de san andreas ^^ !!

Edit :
Pouh a écrit : Je suis déçu, mais pas au point de traiter ce jeu de merde infâme non plus. ;D
Et ben im manquerais plus que sa !! Déjà termine le après tu pourras vraiment dire si tu es déçus ou non !! ;)
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

biniou
stick de diamant

#12 Message par biniou »

dark_eagl' a écrit :pour les bons plans pour le chopper pas trop cher:
ATtention, il y a plusieurs versions de GTA et celle que tu as mis en lien est une version asia pour le marché japonais mais ce n'est pas du tout précisé que c'est une "region free" ! Alors que lorsqu'un jeu l'est, c'est bien marqué "pas de protection territoriale". Exemple: http://www.play-asia.com/paOS-13-71-dw- ... p-4-6.html

Sur ton lien, au lieu de "pas de protection territoriale" il est noté "NTSC-J". Donc méfiance, en l'état je ne me risquerais pas à acheter ce jeu sur ce lien.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#13 Message par Pouh »

Negate94 a écrit :Pouh quand je voit sur quoi tu joue parfois, des jeux moisi de la mort comme je en sais plus quels adaptation de manga
?
Mais continue je te prie, je ne vois pas de quoi de quels jeux tu parles...
Negate94 a écrit :et la tu a un vrai jeux et limite tu dit qu'il est moisi O_o et ben ....
Comme d'habitude, les avis nuancés avec toi, ça passe mal.
Allez, démontre-moi où j'ai dit que ce jeu est une daube infâme... :roll:
Je pense pourtant bien faire passer le message sans taper un pavé...
Oui, ce GTA 4 est exceptionel. Mais quand je compare mes attentes avec ce que je reçois, quand je compare certains aspects (quelques-uns qui tiennent du détail pour les uns, ce qui m'attachaient au jeu POUR MOI) de cet épisode par rapport aux précédents, il reste certains points qui me laissent sur ma faim.
C'est plus clair maintenant ?

Edit : encore un topic qui risque de partir joyeusement en couille... Trop bien.

Nicoss

#14 Message par Nicoss »

Pouh a écrit :
Negate94 a écrit :Pouh quand je voit sur quoi tu joue parfois, des jeux moisi de la mort comme je en sais plus quels adaptation de manga
?
Mais continue je te prie, je ne vois pas de quoi de quels jeux tu parles...
si si je vois de quel jeu il parle...

genre le doomlike jap qui ce passe dans une ecole avec un mec qui course les ecolieres en lancant des jets de liquide transparant et qui s'amuse a les frapper avec du matoss de sport :lol:

:arrow:
Image

dark_eagl'
The hunted

#15 Message par dark_eagl' »

B. Yoo a écrit :
dark_eagl' a écrit :pour les bons plans pour le chopper pas trop cher:
ATtention, il y a plusieurs versions de GTA et celle que tu as mis en lien est une version asia pour le marché japonais mais ce n'est pas du tout précisé que c'est une "region free" ! Alors que lorsqu'un jeu l'est, c'est bien marqué "pas de protection territoriale". Exemple: http://www.play-asia.com/SOap-23-83-5wm ... p-4-6.html

Sur ton lien, au lieu de "pas de protection territoriale" il est noté "NTSC-J". Donc méfiance, en l'état je ne me risquerais pas à acheter ce jeu sur ce lien.
dans le cadre compatibilité, il est également coché pour PAL...
mais c'est vrai que je ne sais pas plus que toi si cette version est réellement fonctionnelle sur toutes les consoles..

pour la conduite de GTA4, en vue intérieure (comme je joue en vue intérieur à tous les jeux de caisse, sauf Wipeout mais c'est pas des caisses) c'est un régal pour moi. je vais vite, je me gfaufile entre les caisses, comme je disais c'est juste dommage que ça mette autant de temps pour tourner la caméra et voir ce qui se passe sur les côté...

Negate94
stick de rhodium

#16 Message par Negate94 »

Pouh a écrit : Comme d'habitude, les avis nuancés avec toi, ça passe mal.
C'est du n'importe qui ça, une attaque a deux balles, désolé de pas être d'accord avec toi mais ce qui me rassure c'est que je suis pas le seul. Donc me faire passer pour le méchant troll de service juste parce-que je suis pas d'accord avec toi c'est puéril.

Pouh a écrit :Allez, démontre-moi où j'ai dit que ce jeu est une daube infâme... :roll:
Je pense pourtant bien faire passer le message sans taper un pavé...
Oui, ce GTA 4 est exceptionnel. Mais quand je compare mes attentes avec ce que je reçois, quand je compare certains aspects (quelques-uns qui tiennent du détail pour les uns, ce qui m'attachaient au jeu POUR MOI) de cet épisode par rapport aux précédents, il reste certains points qui me laissent sur ma faim.
C'est plus clair maintenant ?
Juste un truc tu a même pas fait 10 % du jeu donc comment donner un avis aussi négatif ?? O_o

Pouh a écrit :Edit : encore un topic qui risque de partir joyeusement en couille... Trop bien.
non il va pas partir en boulette, pourquoi le ça devrais partir en couille ?? Euh le terme de débat échappe a pas mal de monde sur le forum, on est pas d'accord c'est pas grave mais on peut parler hein c'est le but d'un forum ^^. Sinon on reste tous dans nos coin avec nos idées ....

Et pour les jeux que tu aime je vais rechercher mais en attendant Nicoss en a fait une assez bonne description !! :lol: :arrow:

dark_eagl' a écrit : pour la conduite de GTA4, en vue intérieure (comme je joue en vue intérieur à tous les jeux de caisse, sauf Wipeout mais c'est pas des caisses) c'est un régal pour moi. je vais vite, je me gfaufile entre les caisses, comme je disais c'est juste dommage que ça mette autant de temps pour tourner la caméra et voir ce qui se passe sur les côté...
Exactement c'est abusé comment sa change la façons de conduire c'est ma vue préféré et c'est la que les caisses répondent le mieux ^^.

Sinon niveau arme vous avez quoi pour l'instant ?? Moi couteau et fusil a pompe mais j'avance pas vite dans les missions tellement je me balade ^^.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#17 Message par Spike_f_spiegel »

bon j'ai acheté le mien... un connexion Pc a installer et ma femme devrait me donner le droit d'y jouer...
le japon c'est bon, mangez en.

Yosh
stick d'argent

#18 Message par Yosh »

C'est bon, jeu choppé aujourd'hui, et après une heure de jeu les premières impressions.
Je trouve le jeu un peu mou dans le sens où Niko a l'air vraiment à 2 de tension. :roll: Par contre, l'environnement est vraiment beau, on reconnait les caisses, les doublages sont terribles et les cinématiques "bien jouées";
Sinon, après, ça reste du GTA, classique, ceux qui n'aimaient pas n'aimeront pas plus, et les fans comme moi devraient kiffer. :D
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

dark_eagl'
The hunted

#19 Message par dark_eagl' »

Yosh a écrit : Sinon, après, ça reste du GTA, classique, ceux qui n'aimaient pas n'aimeront pas plus, et les fans comme moi devraient kiffer. :D
je me demande si ça va pas être le contraire, la plupart des fans lui reproche son manque d'humour... alors que les autres sont attirés par cet univers plus sombre

Negate94
stick de rhodium

#20 Message par Negate94 »

Sincerement moi je suis fan de la première heure et je le kiff bien Niko surtout dans ses repliques je me mare bien. Je vient du gun fight et ptin c'est trop trop bon et bien fait. Les caisses déchires et vla le nombre de caisse différent c'est abusé 8O .

Même les gens dans la rue sont bien différent et nombreux, tu rencontre des asiats, blacks, russe, des rabins aussi ^^ non franchement ça c'est trop bien fait.
Image

Allure
fier

#21 Message par Allure »

Negate94 a écrit : Après Allure il faut même pas tenir compte de son avis parce-qu'il aime rien c'est abuser d'être aussi aigris.
Jeux contre lesquels j'ai gueulé :

Street Fighter Ex 4
Street HD remix
Heuuu.... Sengoku Merdara ?

C'est tout je crois... Mais malgré tout, ça y est j'ai une réput' d'aigri de la life. Cro bieng. :roll:

Negate94
stick de rhodium

#22 Message par Negate94 »

et oui c'est dur la vie, a chacun sa réputation !! De plus je pense que tu en a oublié dans la liste mais c'est pas grave ^^ !! :P
Image

Allure
fier

#23 Message par Allure »

Non non je t'en prie n'hésite surtout pas à me les rappeller, j'ai rien à foutre là, j'ai du temps à passer à m'engueuler avec quelqu'un.

Negate94
stick de rhodium

#24 Message par Negate94 »

Euh non c'est pas marrant de s'embrouiller avec un extrémiste comme toi !! Et puis tu va encore dire plein d'inepties. Bon je retourne sur GTA ^^
Image

Allure
fier

#25 Message par Allure »

-insérez un smiley-