SNK Arcade Classics

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
yoanna330
Stick-o-phile

SNK Arcade Classics

#1 Message par yoanna330 »

Coucou.

Bon j'aimerai savoir ce que ca vaut exactement cette compil ?

Aussi bien la version PS2 que PSP.

J'ai plutôt dans l'idée de me prendre une version psp mais je me demande si ça tourne bien ?

Merci :)

Rugal-B
stick dans la chatte

#2 Message par Rugal-B »

J'ai la version PS2 US. Les jeux ont l'air de betes versions émulées, mais ils tournent bien. Les options Neo Cd ne sont pas là (pas de combat school à MS, ou de musiques AST). Certains jeux sont mal lottis en loading. Un exemple, Shock Troopers (excellent): au début, tu as le choix entre 3 chemins. Et bien à chaque sélection, il charge TOUT LE NIVEAU. Tu fais gauche, sur la foret par exemple, ben hop, now loading, alors que t'es que sur la map de sélection. Alors bien sur, si tu valides, le niveau commence direct, mais c'est con de charger un truc inutile.

Et le plus gros problème, c'est les sauvegardes: aucune option n'est validée si tu ne sauvegardes pas. Tu changes les bouttons, tu es obligé de sauvegarder. Tu changes la difficulté, sauvegarde. Tu décale l'écran à gauche, sauvegarde, c'est obligé.

Un bon point, les jeux de sport ne sont pas reglés sur Arcade par défaut. Tu peux faire tes 18 trous péperre au golf sans Game Over, ou faire un match de Baseball en entier.

Malgré les "défauts" (ils suffit de pas changer les options toutes les 10s en fait), je trouve cette compil tres bonne (je n'ai pas de Neo). La plupart des jeux ont gardé leur intéret intact.

Pour la version PSP, je ne sais rien :lol: , désolé.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

falconx62
stick de bronze

#3 Message par falconx62 »

Oui, je trouve que cette compil vaut vraiment le coup.
Pour les chargements de Shock Troopers, je ne les avais même pas remarqué :P .
Par contre, si tu le prends sur psp, renseigne-toi bien, parce la compil Metal Slug et ses chargements qui prennent 3 plombes sur l'écran de sélection (le 3, au secours...) m'a traumatisé. C'est pour ça que j'ai pris SNK arcade classics sur ps2 et j'en suis satisfait. :D
Image

Jorgio
stick de platine

#4 Message par Jorgio »

Ya pas de version Wii prevue ? (juste pour le Hori stick j'avoue)
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Jotaro Joestar
stick d'argent

#5 Message par Jotaro Joestar »

Jorgio a écrit :Ya pas de version Wii prevue ? (juste pour le Hori stick j'avoue)
Une version Wii est bien prévue mais pour la fin de l'année (concurrence avec la VC!!)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#6 Message par Pouh »

Mon avis ne sera pas aussi positif pour cette compile...
D'accord, la sélection des jeux est plus que satisfaisante (quoique...) et l'initiative est louable, tout ça.
Mais cette compile (version PS2 testée) souffre encore du syndrome des compiles SNK : un manque de finition évident. On va encore dire que je fais mon chieur et que je cherche le moindre détail pour casser les couilles (parce que j'ai que ça à foutre de mes journées, que je suis jaloux et aigri, parce que je sur-kiffe Persona 3 et pas trop GTA 4, parce que -insérez ce que vous voulez-, etc.) mais putain... Cette compile, c'est vraiment servir de la bouffe de luxe sur une assiette en carton.
Je n'ai essayé que 3 jeux mais ça m'a suffi pour faire estimer cette compile : du caca (attention, je ne parle pas des jeux hein !).

Alors alors, par quoi commencer ?
Comme le soulignait Rugal-B, y'a déjà cette histoire de sauvegarde auto... Mine de rien, c'est déjà chiant d'être obligé de sauvegarder pour valider des changements mais bon...
Je lance ensuite KOF 94 et là, ce fut le drame. N'importe quel habitué des versions originales pourra voir la catastrophe :
- frame-rate assez instable
- ralentissements en plus (dont un qui arrive toujours un peu avant le K.O, sans doute dû au chargement du prochain perso)
- problèmes de V-Sync causant du tearing bien visible (haha, l'intro du stage japonais et les flashs rouges de fin de combat), problème récurrent sur le reste de la compile d'ailleurs...
- petit bug de son à l'écran de sélection des personnages
Fffou. Je sais pas s'ils mettent des stagiaires sur le coup, mais y'a des coups de pieds au cul qui se perdent.

Bon, je m'attends au pire pour Samurai Shodown... Haha, y'a même plus la voix-off dans l'intro... Mais au final, je ne remarque rien de spécial sur ce jeu (à part des petites saccades, mais ce n'est peut-être qu'une impression)...

Je teste alors Art of Fighting et là...
Premier match qui se passe bien, malgré les saccades... Puis vient le tour de Jack et j'ai eu envie de faire le maximum pour en savoir le plus possible sur les mecs qui se sont occupés de ce... "truc".
Des ralentissements et des saccades ? En veux-tu, en voilà !
Dans le doute, j'ai remis la vieille compile AOF puis relancé KOF 94 sur un émulateur et y'a vraiment pas photo : ce SNK Arcade Collection a été fini à la pisse et bercé contre un mur, ça crève les yeux.
J'ai préféré arrêter le massacre ici, et ai renvoyé cette compile au fin fond de l'Enfer.

C'est vraiment regrettable parce qu'il y a les trucs marrants des compiles du genre, avec les espèces de Succés qui débloquent des artworks, movelists et trucs rigolos du genre mais franchement...
En 2008, voir des mecs pas foutus de faire correctement des émulations de "vieux" jeux, ça me troue toujours autant le cul, sérieux.

Invité

#7 Message par Invité »

Je lance ensuite KOF 94 et là, ce fut le drame. N'importe quel habitué des versions originales pourra voir la catastrophe :
- frame-rate assez instable
- ralentissements en plus (dont un qui arrive toujours un peu avant le K.O, sans doute dû au chargement du prochain perso)
- problèmes de V-Sync causant du tearing bien visible (haha, l'intro du stage japonais et les flashs rouges de fin de combat), problème récurrent sur le reste de la compile d'ailleurs...
- petit bug de son à l'écran de sélection des personnages
Fffou. Je sais pas s'ils mettent des stagiaires sur le coup, mais y'a des coups de pieds au cul qui se perdent.
Pour Samurai Shodown (celui que je désirai le plus !), idem pour le framerate lorsque l'on saute. Horrible. J'attendais à mort cette compile et c'est la compile de la honte. Fbaxxx émule 100 fois mieux sur Xbox. Je n'arrive pas à m'en remettre, comment SNK PLAYMORE a-t-il pu sortir ces émulations pourraves ?

Leatherface
stick de plomb

#8 Message par Leatherface »

C'est moi qui ai posté le message précédent juste au dessus (invité). J'ai pas encore eu le temps de tester Super Sidekicks 3, mais je ne me fait aucune illusion.

J'ai peur, mais alors très très peur pour la future compile sortant en juillet devant regrouper tous les Samurai Spirits. Pitié, pas d'émulation !
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#9 Message par Rugal-B »

La compil est pas encore sortit en jap, ils corrigeront ptetre les défauts. En attendant, je m'éclate sur Last Resort, Burning Fight, Sengoku et Shock troopers. Les Vs, je les ai déjà dans d'autres compils (à part SS, il est vrai).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Jotaro Joestar
stick d'argent

#10 Message par Jotaro Joestar »

Leatherface a écrit :J'ai peur, mais alors très très peur pour la future compile sortant en juillet devant regrouper tous les Samurai Spirits. Pitié, pas d'émulation !
Il faut pas trop s'inquiéter pour SS anthology: cette compile est réalisé très sérieusement au japon!

SNK arcade classics est fait aux zétas-unis par un studio texan (qui s'est notamment occupé de metal slug anthology!)
C'est dommage d'avoir foiré à ce point cette compile qui sentait pourtant bon (on verra ce que vaut la version Wii qui doit sortir en fin d'année!)

yoanna330
Stick-o-phile

#11 Message par yoanna330 »

Et personne n'a testé la version PSP ?

WellcooK
Penthouse addict

#12 Message par WellcooK »

yoanna330 a écrit :Et personne n'a testé la version PSP ?
Je l'ai essayée. Il n''a pas grand chose à en dire. L'émulation est plutôt propre, et je n'ai pas constater de gros soucis. Par contre je n'ai pas pris le temps de tout essayé non plus, mais les gros jeux tournent bien.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#13 Message par Rugal-B »

Gaulé la version française. Rien de corrigé par rapport à l'US (sauvegarde obligatoire toutes les 2mn). Y'a un mode NTSC, et c'est plus que tant mieux, parce que le mode PAL est pire que Ridge Racer V et SF EX 3 réunis. Probloc: l'écran de jeu est trop bas par rapport à ma TV, et bien sur les options ne proposent aucun réglage. A noter qu'il est assez bien distribué, de meme que Fatal Fury Vol.1, y'aura pas besoin d'aller en Belgique pour les trouver.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

serge23
stick de zinc

#14 Message par serge23 »

Perso malgré les p'tits bugs cette compil fait plaiz.
Est ce que quelqu'un a testé celle des samurai spirits?
Alive from Sekigahara

Rugal-B
stick dans la chatte

#15 Message par Rugal-B »

En version jap, oui. Et à part l'absence du V Special et un peu de pixelisation, elle est excellente.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

serge23
stick de zinc

#16 Message par serge23 »

merci pour l'info, j'cours m'le prendre.
Alive from Sekigahara

Leatherface
stick de plomb

#17 Message par Leatherface »

Est ce que quelqu'un a testé celle des samurai spirits?
Elle déchire :D

http://retrostillalive.forumactif.net/c ... s2-t61.htm
Image

kawickboy
stick de plastique

#18 Message par kawickboy »

et les jeux comme shock troopers/magician lord, ils peuvent faire illusion ou c'est la loose ?
Eu-Le Tréport CREW

Rugal-B
stick dans la chatte

#19 Message par Rugal-B »

Shock Troopers, ça doit etre le jeu auquel je joue le plus sur la compil. Et Magician Lord, il est bien mais la difficulté, maman...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

kawickboy
stick de plastique

#20 Message par kawickboy »

samurai spirits 5 en jap (en pal c'est sur cd je n'essaie même pas) les chargements étaient assez longs, c'est qquechose qu'ils ont optimisé avec le temps ?
après en pal, même si c'est pas toujours au top c'est quand même franchement pas cher alors qu'au japon cela sort en full-price les snk.
Eu-Le Tréport CREW

Dark Vador
stick de bronze

#21 Message par Dark Vador »

Rugal-B a écrit :Shock Troopers, ça doit etre le jeu auquel je joue le plus sur la compil. Et Magician Lord, il est bien mais la difficulté, maman...
Idem que toi, je crois que Shock Troopers est le jeu auquel j'ai plus joué sur la compile. Un bon défouloir, je vous le conseille de jouer à deux ;).
Il y a KoF '94 aussi ;)

Leatherface
stick de plomb

#22 Message par Leatherface »

Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#23 Message par Rugal-B »

Oué, écoutez les gens qui citent des forums, plutot que les gens qui ont le jeu. Il parait qu'il est bien sur PSP. Tu ne l'as pas entre les mains non plus, donc ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#24 Message par nono261084 »

Je poste là. Quelqu'un a reçu son adk tamashii?

yoanna330
Stick-o-phile

#25 Message par yoanna330 »

tiens il est sorti chez nous le snk classics^^