Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Bonjour
alors voici un topic noob certified
j'ai une new astro depuis pres de 10mois et je sais toujours pas comment regler le 5V
Donc voila la question est, où est le "truc" pour modifier le 5V ?
Ilovearcadegoods dit :
si je colle avec de la glu ça remplace les soudures ?
alim grise
en fait j'ai un autre souci
toutes les pcb tournent dans ma new astro, du bubble bobble au cps2 en passant par un slot mvs
et la seule qui tourne pas est une cave mushihime sama futari black label
Symptomes : pas d'image, un pof.... pof .... pof sur les hauts parleurs, la led sur la pcb qui clignote (alors que quand la pcb marche, la led est fixe)
La pcb tourne sur un supergun avec une alim atx
jpensais justement a une tension trop haute ou trop basse ?
Aiguillez moi svp
Ilovearcadegoods dit :
Trop haute surement pas, enfin je te le souhaite pas (ca te grille une pcb)
En revanche une tension trop basse peut être le symptôme. Tu branches un jeu, t'allumes ta borne; tu prends un multimetre et tu le mets sur la pin 1 et sur la pin 3.
Si la tension est trop basse, tu montes la tension en tournant doucement la petite vis dans l'encoche de l'alim' à l'aide d'un tournevis plat.
bon alors
merci pour vos conseils
donc jprend le risque d'augmenter sur une autre pcb
je passe donc de 5.07 à5.27 avec le potentiomètre
et quand je branche mushi je suis a 4.05 et la led continue de clignoter et les bruits bizarres des haut parleurs sont presents :/
Ilovearcadegoods dit :
Yo Balaste,
Va pas monter ton voltage d'une pcb sans savoir ou tu vas malheureux !!
Logiquement à chaque fois que tu branches quelque chose sur le jamma tu dois checker ton 5v.
au cas ou tu sais plus quel voltage il y a, tu allumes ta borne sans jeu, et tu calles sur 5v pile.
Ensuite tu branches ton mushi, et tu regles a nouveau sur 5v pile, si j'ai bien compris faut que tu augmente si tu a 4,07v, monte jusqu'à 5. et croise les doigts.
Au plaisir
Thomas
salut
jpense pas que le 5V soit modulable a ce point
jpense surtout a une perte de courant ou de tension qqpart
c'est pas possible que la pcb bouffe autant
Ilovearcadegoods dit :
**tain j'espère surtout que tu n'as pas grillé ton Futari BL parce que d'une part c'est un crime et de l'autre ça doit foutre bien les boules.
Sinon mon alim d'astro deconne aussi parfois mais elle aurait tendance à donner pas assez. J'ai seulement l'impression que c'est avec les jeux dont je me suis pas servi depuis longtemps. Auraient-ils besoin de se "recharger" pour marche? (je sais c'est bizarre mais ca donne cette impression vraiment.)
c'est pas en branchant une autre pcb que tu pourras regler le 5V pour ton mushi fbl.
si tu veux etre sur de pas le grillé, regle ton +5V a vide sur 5V, et ensuite rallumes ta borne avec ta pcb branché ainsi qu'un multimètre, et augmente ton +5V en surveillant le multimetre.
Et surtout, penses a le redescendre quand tu changeras de pcb car comme il semble plus gourmand, tes autres pcbs risquent de pas apprécier le +5V boosté.