stick

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
morphost
stick de plastique

stick

#1 Message par morphost »

Bonjour a tous j'ai un stick hori sur ma 360° pour Virtua fighter 5et je voudrais passez sur un stick de qualité supérieur je voulais savoir quelle sont les sticks de meilleur qualité ou les plus avantageux sur ce genre de jeux (sanwa ou seimitsu)?
Merci pour la réponse et aussi s'il y a des sites de mises en ventes de pieces détachées ;)

kaneda56
stick de diamant

#2 Message par kaneda56 »

Bahhhh
Ya rien.
Le hori c'est le top sur cette console.
Vazy tu peux chialer un bon coup, tout comme nous :cry:

Resorb
stick de plomb

#3 Message par Resorb »

http://www.arcadeinabox.com
Ce site propose du bon matos pour 360, avec la possibilité de mettre stick et boutons sanwa, de choisir la disposition des boutons et de mettre un artwork personnalisé. Mais ils se mouchent pas du coude pour les tarifs, et de toute façon ils ne livrent pas en France apparemment.

Invité

pièces assemblée pour full sanwa pour hori

#4 Message par Invité »

Malgré ta réponse complète je trouve que les prix sont un peu élevé pour moi. Je voudrais savoir s'il existe des tutoriaux pour modder des stick hori (fighting stick ex2) en full sanwa.

yoanna330
Stick-o-phile

#5 Message par yoanna330 »

sur www.starcab.net tu peux commander du matos
ensuite tu remplaces l'ancien par le nouveau
t'auras juste un peu de soudure à faire pour relier les nouveaux switches
peut etre un peu de bricolage pour metre le nouveau stick (genre percer 4 malheureux trous.

pas bien compliqué

le seul réel souci c'est que un sanwa ou un seimitsu, ca risque de ne pas passer. tu pourras probablement plus refixer la plaque du dessous donc là il faudra improviser. perso j'ai troué la plaque sur les miens et mis des 'pieds' plus épais

speedsterharry
stick d'or

#6 Message par speedsterharry »

Sur le principe, Yoanna a raison. Après, pas sûr que tu puisses réutiliser la PCB d'origine avec le JLF: tout dépend si elle est prévu "à masse commune" càd 1 fil pour chaque signal et un fil commun pour le retour électrique ou 2 fils par bouton/direction. Dans ce dernier cas, soit tu trafiques la plaque à microswitchs du JLF, soit tu changes de PCB (je recommande celle du madcatz à 7 EUR, elle est bien).

Tu peux aussi regarder à cette adresse mon mod Fighting Stick 2 avec LS-32 seimitsu:

http://evergamer.forum.free.fr/viewtopi ... 6&start=15

Le LS32 étant plus profond que le JLF, cela te donne bon espoir, je pense.

Invité

Stick

#7 Message par Invité »

Bon j'ai acheté un stick et des boutons sanwa. Mon 1 er problème et que je n'y connais rien en electronique et mécanique, j'ai été dans plusieurs page du web pour essayer de voir comment installé un stick moddé mais il n'y a jamais la même réponse. Donc j'ai démonter mon boitier de stick(HORI FIGHTING STICK EX2) et la je vois que mon stick sanwa peut s'emboiter dans les visses de hori mais j'ai pris les visses du stick hori sur le sanwa mais ça ne marche pas, les visses sanwa sont plus fin :'(
De plus pour enlever les boutons hori vu de loin ça me semble difficile car les boutons sont directement souder au pcb et en plus les boutons sanwa sont plus gros.
1er question comment dois je fixer mon stick sanwa sur le hori ?(plaque ou avec les trous de fixation du hori).
Est il plus avantageux en terme d'efficacité de changer de pcb ou de rester sur le pcb du hori ?
Mon stick sanwa a une broche sur le coté vais je avoir un problème de masse si je reste sur le pcb ancien ?
merci par avance de vos réponses et merci pour tous ;)

jeff78psg
stick de zinc

stick

#8 Message par jeff78psg »

si tu as besoin d'un coup de main demande a k.U.M.A du site de la ctpl c'est son boulot de modder des stick tien le lien sur son profil tu pouras lui envoyer un mp http://console-league.com/forum/memberl ... ofile&u=62

Invité

#9 Message par Invité »

malheureusement je n'ai eu encore aucune réponse de ce cette personne je suis un peu dans le doute :'(

Invité

stick

#10 Message par Invité »

ha ? bizzare quil tes pas repondue .réessaye en tout cas moi il m'avit repondue assez rapidement . . . .

fxfxfxfx
stick de platine

#11 Message par fxfxfxfx »

Si tu part sur un mod de stick faut t'attendre à avoir un peu de taff :wink:
Les trous ne sont pas les mêmes et/ou vis inadaptés ? tu en fait de nouveau (avec les vis qui vont bien).
Les boutons ne rentrent pas ? un coup de lime/queue de rat et sa passe.
Boutons soudés à la PCB ? tu vires le tout & tu hack un pad pas cher (si c'est pour PS1/PS2 : celui que recommande speedsterharry est très bien).
Oublié les pad officiels bien cher et quasi impossible à hacker.

Y'a pleins de tutos pour le cablage, après pour l'intégration dans la carcasse de ton choix il faut s'adapter (percer de nouveaux trous, surelever la plaque inferieure avec des entretoises si pas assez profonde, utiliser une plaque de montage ou pas etc).
Rien de sorcier au final mais un minimum de bricolage.
Je n'y connaissais rien non plus mais en m'aidant de google j'ai reussi à en modder pas mal.
Fait gaffe : sa devient vite une drogue : je suis en train de finir un arcade stick Dreamcast avec boutons Seimitsu et stick Sanwa pour jouer sur .... ma Megadrive :lol:

morphost
stick de plastique

#12 Message par morphost »

Merci pour ta réponse fx ça me rassure;) mais justement j'ai lu un tutaux pour un stick sanwa à 5 broches intégrer sur du hori je crois et il a été obligé de mettre un coup de cutter sur le pcb du joystick pour régler le problème de masse . Franchement, en générale vaut mieut -il changer de pcb complètement ou de pratiquer ce genre de méthode.
Aussi, si je dois changer de pcb qu'est ce que je dois mettre tu écris de mettre un pcb de pad (c'est ça ) c'est compatible ?
Où peut on s'en procurer?Et quel genre de site peut m'expliquer toutes les multiples connections que je vois dans l'antre de mon stick car ça me fous les boules de voir toutes ces files à laquelles je n'y comprend rien.
Surtout si je dois repartir sur une autre base là ca va être rock n'roll ?
Merci d'avance pour ces réponses.;)

speedsterharry
stick d'or

#13 Message par speedsterharry »

morphost a écrit :Merci pour ta réponse fx ça me rassure;) mais justement j'ai lu un tutaux pour un stick sanwa à 5 broches intégrer sur du hori je crois et il a été obligé de mettre un coup de cutter sur le pcb du joystick pour régler le problème de masse.
Ca, c'est uniquement si tu utilises un PCB qui n'a pas de masse commune (c'est le cas avec le PCB Hori si je me souviens bien). Si tu peux éviter de massacrer la plaque sanwa, c'est mieux (passe par un PCB de manette comme la madcatz, ca passe tranquille).