Problème Coregrafx française sur TV HD Ready

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Rugal-B
stick dans ta bouche

Problème Coregrafx française sur TV HD Ready

#1 Message par Rugal-B »

Bon, je me doute un peu de la réponse, mais tant pis: j'ai récemment acheté une Coregrafx française, avec boitier audio video plus (RGB). Je l'ai branché sur ma TV HD Ready de marque Toshiba, via la prise peritel dite RGB 1. J'ai obtenu une image tres propre, avec des sprites biens détourés et tout, MAIS cette meme image saute toutes les 10 s. J'ai réessayé sur la TV HD Ready d'une amie d'une autre marque (notez la faute de français :lol: ), et là le signal ne passe pas du tout. Pour finir, tentative sur la TV cathodique d'un pote (heureusement qu'ils sont pas tous passé au HD), et là impecable, aucune saute d'image. Quelqu'un a t'il une idée de solution (autre que "acheter une TV tube cathodique").

A noter: j'ai une PS2, une PS1 switchée, une Dreamcast qui passent par cette meme prise RGB sur cette meme TV, et je n'ai jamais eu de saute d'image. Qu'est ce qui rend le signal de la Core si particulier (c'est pas le 60 Hz, la plupart de mes jeux passent en 60 Hz).

Un grand merci à celui (ou celle) qui m'aidera...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

JubaOne
stick d'argent

#2 Message par JubaOne »

J' avais le mê^me problème avec une saturn jap en rgb. C'était du au fait que le voltage de qui donne l' ordre de passer en rgb n' était pas assez puissant pour le televiseur. J' ai résolu le problème en brancahant la saturn à une boitier multi péritel avec switch. La solution consistait à branché une autre console en marche sur le boitier rgb (une ps2 par exemple) et a actionné le switch correspondant à la péritel de la saturn. Donc, l' image à l' ecrant est celle de la Saturn mais le voltage de la ps2 est assez puissant pour ordonner le passage en rgb. En éspèrant que cela soit le même problème que toi. C' est un problème récurent avec les anciennes consoles en rgb et les tv récentes (même cathodique)
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

JubaOne
stick d'argent

#3 Message par JubaOne »

Double post, sorry :wink:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#4 Message par Rugal-B »

Je te remercie, je vais essayer illico. Y'aurais il un moyen plus radical de modifier cet état de fait ? En tripatouillant le boitier AV + par exemple ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans ta bouche

#5 Message par Rugal-B »

Youpi, ça a marché :P moyennement :? . Les sautes d'écran n'ont plus lieu que les 30-50 s, mais y'en a 3 ou 4 d'affilée du coup. Sale temps pour les oldies... :cry:

Merci, JubaOne :wink: .
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

JubaOne
stick d'argent

#6 Message par JubaOne »

En fait au départ laisse la PS2 branché sans switché sur elle et va directement sur le canal auxiliaire et à partir de là allume la pcengine. Si cela ne fonctione pas mieux desolé. Je sais qu' on m' avait dit qu' on pouvait bidouillé un petit boitier sur qui a assez de voltage pour ordonner le passage en rgb mais je peux pas t' en dire plus.