probleme avec pcb sur n style

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
123RYU
stick de zinc

probleme avec pcb sur n style

#1 Message par 123RYU »

voila ça fait un bye que je m en occupé donc voici le blem:
g une nstyle assise qui fonctionne tres bien sauf que sur certaines pcb g pas le son (pcb sur autre borne marche nickel)genre raiden 2,du cave,snow bros
strikers 1999.....
si quelqu un peut m eclairer ça serait sympa :D

nicko007
stick de plastique

#2 Message par nicko007 »

Tu as testé le +12v de ton alim' avec un multimetre ?
Ton connecteur Jamma passe par une carte de gestion ? (c'est frequemment le cas sur les newgames)

Nicko

New Byte
stick de plastique

#3 Message par New Byte »

123RYU a écrit :raiden 2
Certaines PCBs réclament du -5V pour le son, il n'est peut-être pas relié sur ton peigne JAMMA.
Dernière modification par New Byte le 13 juin 2008, 20:37, modifié 1 fois.

123RYU
stick de zinc

#4 Message par 123RYU »

oui ça passe par une carte de gestion,mais j ai pas testé le +12v
tu pense que ça vien de la,on ma deja dis la meme chose il me semble en tout cas merci de ton interet

kaneda56
stick de diamant

#5 Message par kaneda56 »

le 12V est souvent problématique quand il s'agit de son. Teste le!
Et la carte de gestion est une véritable calamité, si tu peux la shunter n'hésite pas.

nicko007
stick de plastique

#6 Message par nicko007 »

kaneda56 a écrit :le 12V est souvent problématique quand il s'agit de son. Teste le!
Et la carte de gestion est une véritable calamité, si tu peux la shunter n'hésite pas.
Tout est dit 8)

123RYU
stick de zinc

#7 Message par 123RYU »

merci a tous je vais executé tout ça :wink:

manucade
stick de zinc

#8 Message par manucade »

Salut Ryu123 :D

En effet, il y a de forte chance pour que ton problème vienne du 12V.
Cela fait maintenant plus d'un an que j'ai le même problème sur ma borne (N'style25...
Moi je n'ai pas de son avec le slot PGM, le STV, la Naomi et quelques pcb :( et aucun problème pour l'autre ensemble de ma collec pcb, CPS2, MVS et G-Net (à l'époque)...

Ceci dit, je ne pense pas que le problème du 12V soit à la source de l'alimentation, mais plutôt à la plaque de gestion de celle-ci.
J'ai eu l'occasion de faire quelques réparations sur cette plaque suite à ce problème. J'ai remplacé un régulateur de tension qui avait éclaté ainsi qu'un condensateur. J'ai depuis récupéré la lumière de toutes les leds de tensions (5V, -5V, 12V), mais pas le son... Il y a encore peut être un composant que j'ai zappé. On me parlait de deux condensateurs par régulateur. Je n'en ai changé qu'un (celui qui avait fuit) l'autre???

Merks m'a vivement conseillé (comme d'autre d'ailleurs ;) )de virer toutes les plaques de gestions. C'est une tache compliquée pour moi, mais j'y réfléchi de plus en plus...

Courage

123RYU
stick de zinc

#9 Message par 123RYU »

merci manucade :D
je pense que je vais essayer de trouver quelqu un aux alentours de bordeaux pour m aider a virer cette maudite carte de gestion :evil: