Conseil pour une borne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
menzo
stick de platine

Conseil pour une borne

#1 Message par menzo »

Bonjour à tous,

après une pause de plus de 2 ans dans le monde de l'arcade, je décide de m'y remettre car je me rends compte que ca me manque quand meme et que mes besoins d'argent sont résolu et donc que je peut me faire un petit plaisir, j'ai donc décidé de me prendre une borne.

J'avais avant cela une new astro avec un ecran blast city, c'était le top! Cependant le mlec qui me l'avait vendu faisait tourné de la naomi avec et moi quand j'ai mis mon slot, j'ai jamais eu de son avec :oops:

En fait je voudrais vous demander conseil sur ma prochaine borne car je veut essentiellement faire tourner des jeux old school type pgm, mvs, cps-2, pcb, et peut etre apres de l'atomiswave.
Mon domaine de jeux est essentielement des beat t'hem all ou m'attends entre autre le nine dragons que m'a vendu maximus :lol: , et les jeux de combats, hors j'ai entendu dire que les ecran tri était moins beau que ceux des astro pour ce type de jeux!

Voilà je m'en remet à vos conseil pour le choix de ma borne.

Merci.

nikos69
stick d'argent

#2 Message par nikos69 »

A propos de l'écran tu t'es donné toi-même la réponse, t'es plutôt oldschool, donc aucun système en 31KHz, donc aucune utilité d'avoir un tri-fréq. Après pour l'atomiswave, tu peux très bien la passer en 15KHz, donc pas de souci. Pas besoin donc de taper dans de la borne avec ce type d'écran, sauf si l'esthétique te plaît, mais bon la... :D
Une autre astro voir une egret 2 suffirait, en plus cette dernière te permettrait de faire un peu de shoot à l'occas avec son écran rotatif "facilement".

kaneda56
stick de diamant

#3 Message par kaneda56 »

+1, entièrement d'accord :D

nikos69
stick d'argent

#4 Message par nikos69 »

kaneda56 a écrit :+1, entièrement d'accord :D
Plutôt que de donner ces conseils aux autres je ferais mieux d em'en choper une moi d'astro ! :lol: (oh oui un jour j'y arriverai à en chopper une)

nofutur

#5 Message par nofutur »

:P yep idem.

Bon choix de borne, l'egret II a un bel écran qui assume largement le mvs, pgm, cps2, les pcb 15Khz (^^;;;), l'atomiswave ...

Et comme ça pas de soucis de rotation pour le jeu verticaux (old school, shoot).

menzo
stick de platine

#6 Message par menzo »

merci pour ces précisions, dernière question, j'ai vu qu'un mec du forum vendait une new astro avec un écran tri, est-ce qu'au niveau des mvs,pcb, etc.., le rendu sera moins bien que sur un ecran 15-24hz?

kaneda56
stick de diamant

#7 Message par kaneda56 »

Un quart de micropoil moins bien, mais c'est pas non plus l'horreur... Tu peux y aller pour peu que l'écran trifreq soit de bonne qualité.