Recherche stick PS2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
S-Chan
stick de carton

Recherche stick PS2

#1 Message par S-Chan »

Bonsoir,

Alors voila, je recherche un stick pour ma PS2 exclusivement pour pouvoir jouer à des jeux de baston 2D (KOF, Street fighter etc etc).

Mais je mi connais absolument pas, et je n'es pas envi d'en prendre une au harard. C'est pour ça que je fais appel à vous, en esperan que vous pourrez aidez l'amateur que je suis^^

Merci beaucoup

kaneda56
stick de diamant

#2 Message par kaneda56 »

Prend du Hori, ca va du stick tres correct (soul calibur 2 par exemple) au super stick de luxe (real arcade pro 1 ou 2), de 50 à 160 euros :D

S-Chan
stick de carton

#3 Message par S-Chan »

Et l'ideal, c'est combien de bouton,6 ? 8 ?

Maho
X-Mania director

#4 Message par Maho »

Les 8 boutons ça peut éventuellement servir si tu veux jouer à kof avec les boutons en ligne, sinon 6 suffisent.

yoanna330
Stick-o-phile

#5 Message par yoanna330 »

Sur beaucoup de stick 6 bouttons, tu peux jouer avec une rangée de 4 en arc de cercle (en prenant le premier boutton de la rangée du bas comme boutton A)

ludotaku
stick de platine

#6 Message par ludotaku »

C'est vraiment une question de goût la config pour les jeux SNK mais je trouve aussi qu'utiliser le premier bouton du bas est plus agréable pour les jeux SNK.

Perso, j'ai un de mes sticks qui a 8 boutons d'origine mais j'ai mis des button plugs comme ça, ça me fait un stick 6 boutons plus agréable pour les Street et autres jeux Capcom (les deux en plus me pertubent :p ), je peux jouer aux jeux SNK avec les 4 boutons alignés comme je les aime mais si l'envie me reprend d'avoir 8 boutons, je ne suis pas bloqué. ;)
Et même si tu n'y connais rien, mettre des button plugs, c'est vraiment super con à faire vu que ce sont des espèces de clips qui se font contact avec les boutons.