Attention,besoin de vieux pour trouver le nom d'une serie

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Offreenday
Procreator

Attention,besoin de vieux pour trouver le nom d'une serie

#1 Message par Offreenday »

bon,la derniere fois j'ai fait le menage chez mes parents,et j'ai retrouver de vieux jouets de ma jeunesse (nostalgie powaa).
A coté de mes transformers,CDZ et autre mask,j'ai retrouver des robots issue d'un dessin animés qui passait au milieu des années 80,je sais plus quelle chaine,mais je me rapelle que l'avion blanc c'etait un gentil,que la moto c t le mechants,et que y'avais méme un gentil qui se tranformait en scooter rouge.Ils vivaient sur une planete de metal,et je crois que dans le titre y'avait "robots" (prononcer robotz")
Bon je sais j'explique mal,mais je devait avoir de 5 a 7 ans max,et c'est les seul souvenir que j'ai.A par que y'a eu des jouets qui se tranformaient comme les tranformers,que je me rappelle a peu pres des boites.
Donc je recherche le nom de ce dessin animé,car impossible de trouver ca sur le net
Image

Archevêque kaihoro
Mister-K

#2 Message par Archevêque kaihoro »

les gobots
Image

Vovo
stick de bronze

#3 Message par Vovo »

pareil, les Gobots avec Leader le chef des gentils (le F15 blanc) et Cyclos le chef des méchants (la motos).
Si je me souvient le groupe des gentils portait le nom des Renégades... a moins que ce soit les méchants 8O

RainMakeR
HBK is god

#4 Message par RainMakeR »

je crois ke c'etait les gentils aussi. Tain j'en ai aussi des jouets comme ca.

Ca passait le mercredi matin vers les 10h a l'epoque. Tain dire k cause du cathechisme je le ratais systematiquement :(

Je pense pas que la serie est duree lgtps :(

http://www.gobots.net/
http://www.geocities.com/planetsabretron/gobots.html

ImageImageImage
ImageImageImage

Offreenday
Procreator

#5 Message par Offreenday »

en fait j'ai retrouver un vieux rocklord,une bagnole,le f15, et quelques autre (une quinzaine a peu pres),pis j'ai trouver qu'un episode en anglais,mais je me suis presque senti chialer tellement c t bon!
Image

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#6 Message par Squaregio »

Alors les gentils, c'étaient les gardians et les méchants, c'étaient les renégas. La planète des gentils Gobots s'appelait Gobotron !

Pour préciser, le groupe principal des gentils était formé de Leader (l'avion), Protos (une belle voiture rouge) et scooter (qui était un scooter). Le groupe principal des méchant était formé de Cyclos (la moto), Capter (l'hélico) et Démo (une sotre de formule 1 noire).

Ca ce passait en fait dans la série intitulée "le défi des Gobots". Car lui a succédé "la revanche des Gobots" où il y avait entre autre les Rocklords.

Sauf erreur car pas vérifié, Le défit est un DA américain et la revanche un DA jap. Les persos font trop manga et les robots sont bizarrement combrés style Macross. Mais au final l'histoire de la revanche était bien plus cool !!! Quelqu'un se rappelle de la phrase type du héros :"un coup de poing casse univers, un coup de pied vif comme l'éclair !".

Rahhh nostalgie !!!
Dernière modification par Squaregio le 29 août 2004, 13:19, modifié 1 fois.
Vive Final Fantasy XV

Allure
fier

#7 Message par Allure »

M'en rappelle aussi ! :P

" Go, Gobots !
Les justiciers de feeeeeeeer !! "
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Roger Manvu
stick de bronze

#8 Message par Roger Manvu »

.
Dernière modification par Roger Manvu le 23 août 2010, 19:26, modifié 1 fois.

Allure
fier

#9 Message par Allure »

Suiiiiiis les Mondes Engloutiiiis
Jusqu'au creuuuux de la Teeerre
Enfant paaaars et vole avec nouuus
Au fond deees univers
Enfant suiiiiis les Mondes Engloutiiiis
Jusqu'au creuuuux de la Terre

:oops: :arrow:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Roger Manvu
stick de bronze

#10 Message par Roger Manvu »

.
Dernière modification par Roger Manvu le 23 août 2010, 19:26, modifié 1 fois.

Vovo
stick de bronze

#11 Message par Vovo »

Sincèrement même si les Mondes engloutis font partis de mon enfance, je n' aime vraiment pas cette animé.
Bon je l' ai quand même offert en coffret dividi à ma loutte, et aprés avoir revus quelques épisodes mon avis n' a toujours pas changé. :?
Ce DA est trop moche, trop prise de tête, trop quoi...

Roger Manvu => remarque trés pertinante pour le raprochement avec une secte :D

Offreenday
Procreator

#12 Message par Offreenday »

me souviens quand j'etais eptit,y'a un episode des mondes angloutis qui m'avait foutu les boules,y'avait un monstre super enorme dans une ville qui jouait a king kong,avec deux chico qui depassaient de sa bouche,mais avec un cri qui m'a empecher de dormir trois jours.
Ouai j'etais impressionnable
Image

Vovo
stick de bronze

#13 Message par Vovo »

oui ça me rapelle effectivement quelquechose :D

RainMakeR
HBK is god

#14 Message par RainMakeR »

moi ce ke je garde comme image de la serie c'est un cote ecolo et tres negatif, meme avec avoir sauve une 1ere fois le monde ca va tjs pas et il va qd mm mourir a terme
ImageImageImage

darsh
M.I.A.

#15 Message par darsh »

moi chuis de l'époque capitaine flam et cobra que dorothée passait sur la 2 :P et j'aime pas trop les gotruc, je préfère les transformers, c'etait sur Sky channel dans Fun FActory le dimanche matin... :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Vovo
stick de bronze

#16 Message par Vovo »

A ce propos je rebondis pour vous poser une question:

Avez-vous encore des jouets de votre enfance ?
Peut-etre les collectionnez-vous ?

Moi j' ai gardé mes ZOIDS et dès que l' ocasion se présente j' en achète sur E-bay.
Bien sur j' ai aussi quelques Gobots et Rocklords ainsi qu' un ou deux robots transformable (hors Transformers).

Je mets une pitite photo qui date d' il y a au moins 2 ans :

Image

d' ailleurs je m' aperçois à la vue de cette photo, que ma collection de ZOIDS c' est quand même plutôt agrandie depuis.

Pour le finish, une toff' d' il y a 2 ans aussi (normal vue que j' ai fais les photos le même jour 8) ) et qui concerne que les Gobots :

Image

RainMakeR
HBK is god

#17 Message par RainMakeR »

t'a k avoir les memes ke moi, j'adore la cocs jaune, et lespece de corvette rouge, j'ai aussi le camion et qq autrees.

Sinon j'ai garde tous mes jouets, j'ai des bogots, transformers, maitre de l'unviers, playmobil, lego etc...
ImageImageImage

Vovo
stick de bronze

#18 Message par Vovo »

RainMakeR a écrit :t'a k avoir les memes ke moi, j'adore la cocs jaune, et lespece de corvette rouge.
:idea: arf je répare de suite ta lacune. L' espèce de corvette est une Nissan 280Z (Fairlady au Japon) de la fin des années 70 - débuts 80. Une ligné de coupé sportifs 2+2, 6 cylindres, propulsion, qui connait encore une descendance de nos jour. C' est la 350Z qui vient de succéder à la prestigieuse 300ZX.

pour le reste il est vrai que je n' ai plus rien d' autre (Gi joe, Playmo', jouets de marque Tonka ou Popy, Musclor). :cry:

Roger Manvu
stick de bronze

#19 Message par Roger Manvu »

.
Dernière modification par Roger Manvu le 03 oct. 2014, 09:38, modifié 1 fois.

RainMakeR
HBK is god

#20 Message par RainMakeR »

wai j'ai vu c enorme comme ca se vend bien.

Gi joe et cdz wi j'ai aussi, par contre j'ai jamais vu en vrai les serie de transformer ki forment un gd robot.

Tu sais y'a les caisses et le dinosaures, y'a 5 robot je crois et il se transforme mais y'a aussi une autre transfo ou en fait en emboitant les robots t'en a un plus gd
ImageImageImage

The Ant
stick de platine

#21 Message par The Ant »

Ah nostalgie!!!

Moi aussi grand fan de robot devant l'éternel...

J'ai quelques transformers (le pistolet laser violet magnifique), des gobots des rocklords et compagnie... J'adorais ça...

En reparlant des Zoids... trop fragile ces jouets là, j'avais le tricératops, la raie manta (qui n'a jamais vraiment réussi à nager dans ma baignoire) et le scorpion...

Dans le genre vieux, il y a avait les Big Jim aussi !!!
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Roger Manvu
stick de bronze

#22 Message par Roger Manvu »

.
Dernière modification par Roger Manvu le 23 août 2010, 19:27, modifié 1 fois.

Offreenday
Procreator

#23 Message par Offreenday »

ouai,la classe,je viens de trouver un episode sur le net des gobots en vf,la vache,j'avais oublier que c'etait anna barbera style 8O
Image

Vovo
stick de bronze

#24 Message par Vovo »

La raie manta a été mon tout premier ZOIDS, et c' est vrai que pour la faire nagée dans la baignoire, c' était pas gagné.

C' est vrai que ces jouets sont (trés) fragiles. Je m' en suis aperçu il ya 3 ans quand je les ai remonté de la cave.
Je me suis aperçu des dégats que je leur avais causé étant mino (Aaargh !).

Les Big Jim il faut en parler oui !

Qui qui avait le cheval de Big Jim, ou encore le méchant qui peu changer son visage. Il avait avec lui une malette noire qui contenait 3 autre visage différents.
Et puis la moto avec les 2 mitrailleuses qui sortaient du carénage avant, juste en dessous de la bulle.

Si vous voulez renouer avec les jouets de votre enfance, vous ne pouvez passer à coté de ce site :

http://www.toyarchive.com/

pour finir j' ai trouvé un site (l' an dernier) japonais, qui mets en ligne les oeuvre de fans de ZOIDS.

En fait de fans, il s' agit de personnes qui aiment le modélisme et qui montent, peignent et modifient des ZOIDS :

Image
Image
Image
Image
Image

et non vous ne revez pas, c' est bien à echelle 1/1 !

Image
Image

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#25 Message par Squaregio »

J'avais une chié de jouets quand j'étais p'tit. J'avais tous les cdz qu'étaient sorti officiellement et je révais des chevaliers noirs, de ceux qui manquaient dans la collection asgard et poseidon... J'ai tout vendu au prix fort y a quelques années avec un bénef comme c'est pas permis.

Sinon j'avais une chié de maitres de l'univers. Je me souviens avoir eu le privilège d'avoir le "château" le plus cher de la série. "les trois tours d'éternia". Putain ce truc était immense. C'était grand comme le château des ombres et le chateau (ch'ais pas comment y s'appelait) des mécahnts réunis. Y avait plein d'armes et de petits véhicules vendus avec...
A propos des maîtres de l'univers, saviez-vous qu'ils ont fait une nouvelle série. Avec de biens meilleurs dessins et scénarios mais basés sur le squelette de l'ancienne série. On y apprend nottament comment squelettor est devenu ce qu'il est (avant c'était un humain) et comment he-man (musclor) est devenu ce qu'il est. On y apprend aussi comment Tila à été conçue. Apparaissent aussi pleins de persos qui existaient en jouets mais qui n'étaient pas apparuent dans le DA. Comme King Hiss et ces soldats serpants ou Hordack (qui n'apparait que dans Shera dans l'ancienne version bien que faisant parti de la gamme de jouets des maitres de l'univers). Au final, cette nouvelle série est bien dynamique et intéressante. Bémol à l'aspect commercial aussi présent qu'à l'époque. Tout pleins de nouveaux jouets (nouvelle forme des ancien perso) avec les mêmes particularités qu'à l'époque (style le mécanek avec le coup qui s'allonge, ou le dantos avec son bras à la cobra)...

Quelques gobots, quelques trucs en rapport avec goldorak aussi... Pas de transformers. Je préférais nettement les Gobots !!!
Vive Final Fantasy XV