Ze E3 Topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Ze E3 Topic

#1 Message par Shishio »

allez hop, je l'ouvre car a mon avis des demain sa risque de pleuvoir niveau infos. Le topic a pour toutes les infos E3 sur tout support confondut, n'esiter pas faites tourner les infos! :D
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Nicoss

#2 Message par Nicoss »

"Le topic sur le salon E3 2008" tu voulais écrire non ? Car la il veut rien dire ton titre ....

quelle floodeur ce shishio n'empeche :?
Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#3 Message par Shishio »

Nicoss a écrit :"Le topic sur le salon E3 2008" tu voulais écrire non ? Car la il veut rien dire ton titre ....

dit moi que tuc omprent pas le titre... le 2nd degrée sa te dit rien? :D
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#4 Message par Fist Of Legend »

Shishio a écrit :
Nicoss a écrit :"Le topic sur le salon E3 2008" tu voulais écrire non ? Car la il veut rien dire ton titre ....

dit moi que tuc omprent pas le titre... le 2nd degrée sa te dit rien? :D
Oui enfin, le second degré c'est bien... Mais il faut aussi que ça soit le plus lisible possible. Pense aux nouveaux venus et aux personnes un peu limités. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

WellcooK
Penthouse addict

#5 Message par WellcooK »

L'humour c'est bien, mais encore faut-il que ce soit drôle ;D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Micka-182
Agent de la paix

#6 Message par Micka-182 »

Putain, FF13 sort aussi sur X360 :gris:
La plus grosse exclue de Sony fout le camp :gris:

Shishio, lâche cette corde.

Il est vraiment temps que Sony se bouge le fion, car ils se font défoncer de partout là ....
Allez, MGS4 sort sur 360 aussi ?
Image

Dusk Stalker
stick de zinc

#7 Message par Dusk Stalker »

C'est términé, Sony est mort.

Image

oRg4sm3
stick d'argent

#8 Message par oRg4sm3 »

Fait chier. J'aime pas la tournure de l'industrie. Dans 5 piges un revival de la 3DO avec une 6DO ? tsss
En même temps je comprend SE, une sortie à 4M d'exemplaires est infaisable au japon, faut compenser, et c'est pas comme si c'était leur 1er retournement de veste...

invité (pedrolito)
stick de zinc

#9 Message par invité (pedrolito) »

Crosoft qui fait toute une conférence à base de plagiat de sony et nintendo (nouvelle interface à la wii/mii et co. , l'ersatz de singstar, la copie de l'eyetoy), et de vod à la con. Tout ça pour finir avec l'annonce d'une perte d'exclu. Conférence lamentable.

Sony va sûrement faire de même d'ailleurs...

Ils voient bien que nintendo et le marché casual vampirisent les ventes alors ils décident de copier bêtement. C'est la mort du JV console.

Rugal-B
stick dans la chatte

#10 Message par Rugal-B »

Master System/NES, Megadrive/SNES/Core, Playstation/Saturn, y'a toujours eu des sorties multiconsoles, je ne vois pas ou est le problème ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#11 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Master System/NES, Megadrive/SNES/Core, Playstation/Saturn, y'a toujours eu des sorties multiconsoles, je ne vois pas ou est le problème ?
Disons que c'était la dernière cartouche de Sony pour espérer ENFIN vendre des consoles.
C'est un gros coup dur .... très très gros.

Allez, demain annonce de Zone of the Enders 3 en exclu PS3 et trailer de GOW3 qui arrache tout et on oublie ces dernières heures 8)
Image

invité (pedrolito)
stick de zinc

#12 Message par invité (pedrolito) »

Rugal-B a écrit :Master System/NES, Megadrive/SNES/Core, Playstation/Saturn, y'a toujours eu des sorties multiconsoles, je ne vois pas ou est le problème ?
à l'epoque les exclusivités n'etaient pas aussi importantes pour les constructeurs de machines, et puis les différences de hardware rendaient les portages parfois tres différents.

Aujourd'hui les portages sont quasi-identiques d'une machine à l'autre.

invité (pedrolito)
stick de zinc

#13 Message par invité (pedrolito) »

Micka-182 a écrit :Allez, demain annonce de Zone of the Enders 3 en exclu PS3 et trailer de GOW3 qui arrache tout et on oublie ces dernières heures 8)
Faudra au moins ça, mais ça m'étonnerait.

Seijuro Hiko
stick d'argent

#14 Message par Seijuro Hiko »

Une conference ridicule, Microsoft copie tout ce que les autres ont fait.
J'imagine meme pas le cheque qu'ils ont du signer pour avoir FFXIII...
Image Image

FLKone
stick de plastique

#15 Message par FLKone »

Seijuro Hiko a écrit :Une conference ridicule, Microsoft copie tout ce que les autres ont fait.
J'imagine meme pas le cheque qu'ils ont du signer pour avoir FFXIII...
Pour la copie comme pour FF, quel est le problème au final ?

bah aucun! donc...

Negate94
stick de rhodium

#16 Message par Negate94 »

Ben a ce moment la ils ont qu'a faire une console unique ou sort tous les jeux, ah oui ça existe déjà ça s'appelle le PC mdr :lol:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

aktarus
stick de plomb

#17 Message par aktarus »

Seijuro Hiko a écrit :Une conference ridicule, Microsoft copie tout ce que les autres ont fait.
Tout comme sony l'avait fait en son temps. Rien de nouveau sous le soleil.
Seijuro Hiko a écrit :J'imagine meme pas le cheque qu'ils ont du signer pour avoir FFXIII...
Surement beaucoup moins que ce à quoi tu penses. Square-enix est une société et comme toute société elle recherche le profit maximum. Vu le coût de développement il est normal de chercher à rentabiliser son titre au maximum.

Que les possesseurs de 360 se réjouissent de la nouvelle je peux comprendre. Mais que les fanboy PS3 tire la gueule, j'ai du mal à comprendre, ils pourront y jouer eux aussi!
L'arcade au coin de l'oeil

X-Sodom
stick de zinc

#18 Message par X-Sodom »

Personne n a rien dit, je crois, quand tout sortait sur PS2.
Desormais tout sort sur 360. C'est la loi du marché.

Je ne suis MEME pas sûr que crosoft ait eu à faire un chèque: les couts de developpements sont trop énormes pour se contenter d'un succès sur le marché japonais. C'est typiquement dans leur intérêt de sortir le jeu sur 360.
Je vois ça comme ça: Square Enix démarche crosoft pour leur dire qu'ils veulent bien porter le jeu sur 360, à condition que crosoft les aide financièrement à développer le jeu (ce qiue Sony se refuse catégoriquement à faire).

Sur les com en question, je vois que beaucoup continuent de penser que c'est la mort des exclues, ou que de toute façon il n'y en a pas sur 360. Ce point met en évidence leur méconnaissance profonde du jeu arcade, puisque la plupart des shoots sortent en exclue sur la 360: Otomedius G, Raiden 4, Senko no Ronde X, Ketsui, DDP DOJ Black label, le prochain radiant sylvergun... Comme les arcadeux japonais ont acheté une 360 pour CETTE raison, il y a fort à parier que la tendance va aller en s'accentuant.

Console des FPS, de l'Arcade, et maintenant des RPG US ET Jap... Heureusement que la PS3 fait aussi lecteur blue ray, ce qui, en attendant la VOD et la baisse générale des prix de ces lecteurs (bien amorcée), va lui permettre de respirer encore un peu. Sera-ce suffisant?

Allez, un petit G25 sur 360. Pleaaaaase.

Rugal-B
stick dans la chatte

#19 Message par Rugal-B »

Je vois pas ou il y a un problème, MGS4 et Tekken 6 ne sont toujours que sur PS3, je préfère toujours Dark Vador à Yoda, et meme si il sort plein de bons trucs sur 360 au Japon, c'est toujours la PS3 qui est multizone.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

<--HPX-->
stick de bronze

#20 Message par <--HPX--> »

Sinon il est pas mal du tout ce nouveau trailer de RE5. Il y a aussi une video de gameplay d'environ 5mn de disponible pour les intéressés. :D

Negate94
stick de rhodium

#21 Message par Negate94 »

Mais il y a pas mal de petite exclu sur ps3 quand même comme time crisis 4, ou encore initial d, wagan, gran turismo ect ...
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Dusk Stalker
stick de zinc

#22 Message par Dusk Stalker »

Micka-182 a écrit :Allez, demain annonce de Zone of the Enders 3 en exclu PS3 et trailer de GOW3 qui arrache tout et on oublie ces dernières heures 8)
GoW 3 n'est t'il pas déjà annoncé ?
Il me semble que c'était même du fin 2009.

Pour ZoE3, c'est un doux et beau rêve, mais que je partage.
Seulement, je suis même pas sûr que ça pourrais compenser le coup de FF.
Le problème, c'est que le coup de ZoE3, il est apparu juste après la conf' de MS, en général, pour l'annonce de gros titres autant avouer qu'il y a souvent des signes avant-coureurs. Je pense que c'est du believe. Mais il faudrait au moins ça pour la PS3, surtout que, même annoncé, le jeu sera pas pour tout de suite.

T'ain, CA c'est de l'E3, CA c'est de la conférence !
J'ai hâte, voilà comment aurais du être le précédent E3. LA on a les tripes.

frionel
stick d'or

#23 Message par frionel »

Franchement, autant je m'attendais à un revers de médaille par le biais de mgs4, là c'est carrément FFXIII qui est prévu sur 360 avant même qu'il soit sorti sur PS3!

Et je comprends parfaitement qu'il ne soit pas prévu "principalement" au Japon, vu que la balance a peu de chance de changer (la 360 est ici une console purement de "hardcore gamers extremes"), mais dans le reste du monde, fiouuu, c'est une sacré claque pour Sony! Pas vraiment en terme de pertes, mais surtout un manque à gagner violent...

Franchement y a pas photo, je ne vois vraiment pas comment on peut opter pour une ps3 si on a pas de 360...

En fait, voila, acheter une ps3 pour les quelques "exclues" (et SURTOUT MGS4) ne prends un sens que si on a déjà une 360, et qu'on a un budget permettant de se faire plaisir...

D'ailleurs, question à ceux qui possèdent les 2 supports, qu'est ce qui vous fait décider d'acheter la version 360 ou la version ps3 d'un titre multi support?

N'ayant qu'une ps3 ici (ma 360 chérie est au repos en France
:cry: ), je suis un peu "coincé" à me prendre les versions ps3 des jeux jusqu'à mon retour aux bercailles... Où m'attends Lost Odyssey :aime: :aime:
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Wovou
John Master

#24 Message par Wovou »

Le nouveau trailer de RE5 est 8O :shocked: 8O :shocked: 8O :shocked:

oRg4sm3
stick d'argent

#25 Message par oRg4sm3 »

Paie ton FF13 freiné dans sa course pour tenir finalement sur un pauvre DVD.