Remettre une New Astro City à neuf

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ZoKu
stick de plastique

Remettre une New Astro City à neuf

#1 Message par ZoKu »

Bonjour,

Comme vous pouvez le lire dans le titre du topic j'ai pour projet de retaper ma borne et je voudrais savoir si vous savez où trouver les autocollants Astro City sur le côté.
D'autre part, je voudrais remettre un nouveau panel 2 joueurs avec 12 bouttons neufs et 2 sticks neufs, si vous avez de bonnes adresses pour en acheter un? J'aimerais aussi savoir étant donné que pour l'instant mon panel ne possède que 8 bouttons, est-ce compliqué de refaire tout le cablage pour le nouveau panel sachant que je ne m'y connaît pas trop^^.
Pour l'instant, je vais m'occuper de repeindre toute la borne en blanc ainsi que le côté noir de l'écran, si jamais il y a des choses à savoir par rapport à ça, je suis à l'écoute.

Merci d'avance ! :)

manimani
stick de platine

#2 Message par manimani »

Pour les autocollant c'est assez chaud parcequ'ils sont quasi introuvable aujourd'hui... Donc tu devras trouver des reproduction, je suis pas sur que Starcab le fasse pas, sinon tu as tommy360 qui dois trainer sur la plupart des forums et qui fais des side correct même si les puriste lui reprocherons des teintes plus apuyer dans les vert que les originaux (moi je préfère).

Pour les panels, ne te casse pas la tête, si tu en veux des neufs, il y à soit akibashop, riverservice pour les panels complet (plate, stick et boutons), sinon Starcab vend des plates vierges donc à toi de choper un overlay (décor du panel).

Dans tout les cas garde ces adresses elle te seront sans doute utiles :

http://www.rs2006.co.jp
http://akihabarashop.jp
http://www.starcab.net
http://triplemoonstar.brinkster.net/seg ... efault.asp
http://www.gremlinsolutions.co.uk
http://www.tovar.net
http://www.arcadiabay.de
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

ZoKu
stick de plastique

#3 Message par ZoKu »

Merci manimani pour cette réponse super rapide^^

Alors je suis donc allé voir chez akibashop parce que j'ai pas trouvé sur riverservice, et j'ai trouvé le panel qu'il me faut pour astro city avec les 12 bouttons mais il y a une version Seimitsu et une autre Sanwa plus cher, quel est la différence entre les deux, la qualité?

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Ce sont deux marques différentes. Certains preferent sanwa, d'autres seimitsu. Y'a pas une marque meilleure qu'une autre.

manimani
stick de platine

#5 Message par manimani »

ZoKu a écrit :Merci manimani pour cette réponse super rapide^^

Alors je suis donc allé voir chez akibashop parce que j'ai pas trouvé sur riverservice, et j'ai trouvé le panel qu'il me faut pour astro city avec les 12 bouttons mais il y a une version Seimitsu et une autre Sanwa plus cher, quel est la différence entre les deux, la qualité?
Le complet sanwa c'est la version avec les OBSF-RG, les boutons de luxe qui ont une durée de vie 4 fois superieur à la normale mais qui en contrepartie sont très chers... Donc c'est en fonction de ton budget, mais l'un ou l'autre ne te deceveront pas car d'excellente qualité.

Riverservice n'ont pas un catalogue web énorme mais ont tout ce qu'il faut sur demande, mail An via leur site et demande lui ce que tu veux elle t'enverras un devis et dis toi que les prix sur RS sont 15% à 30% moin cher que chez akibashop en fonction des produit.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

les habitués du stick neo prefereront le stick seimitsu je pense car plus ferme que le sanwa.
Mais ca se vaut, comme dit wovou

Les boutons aussi bien que dans la moyenne j'ai l'impression que les sanwa sont plus apréciés. Mais pour la différence qu'il y a...

manimani
stick de platine

#7 Message par manimani »

yoanna330 a écrit :les habitués du stick neo prefereront le stick seimitsu je pense car plus ferme que le sanwa.
Un tips sympa pour ça il suffit de demonter le stick, sortir le ressort et le detendre. En fonction de la maniére dont ont le detend il peux même être plus ferme que le Seimitsu.

Image

Cpt.Tractor
stick d'argent

#8 Message par Cpt.Tractor »

Et pour les boutons, moi par exemple j'aime bien les trucs plat, avec une toute petite course, qui ne branle pas !comprenez bien qu'il n'y ai pas de jeux entre hein :P ^^)

La borne que j'ai a des boutons a vis, je suppose donc que c'est des Sanwa (j'ai que vu des Sheimitsu a clipser) mais j'ai jamais tater des bouton Sheimetsu, du moins que je sache...

Peuvent-ils etre mieux pour mes gouts ??

(pardon Zoku de remplir ton topic, mais je pense que ça t'aiderra aussi ;-) )
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

yoanna330
Stick-o-phile

#9 Message par yoanna330 »

les seimitsu sont plus plats que les sanwa
et il me semble qu'il y en a à viser
sur les sanwa, il y a inscrit "sanwa" sur le switch. Donc si ça n'y est pas se sont probablement des seimitsu

ZoKu
stick de plastique

#10 Message par ZoKu »

Je ne sais pas si c'est possible où ca risque d'être très difficile mais on ne sais jamais, est-il possible d'acheter une porte d'Astro City?

Cpt.Tractor
stick d'argent

#11 Message par Cpt.Tractor »

yoanna330 a écrit :les seimitsu sont plus plats que les sanwa
et il me semble qu'il y en a à viser
sur les sanwa, il y a inscrit "sanwa" sur le switch. Donc si ça n'y est pas se sont probablement des seimitsu
Yep, merci Yoanna pour l'info, je vais jeter un coup d'oeil ;-)
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

Sagara-kun
stick d'argent

#12 Message par Sagara-kun »

Salut,

pour les autocollants des bandes latérales de l'astro il y a des membres du forum qui les avaient scanné il y a un petit moment. Fais une recherche sur la board tu trouveras. Ca vaut la peine, c'était du super boulot ce qu'ils avaient fait.
Fumo?!

Wovou
John Master

#13 Message par Wovou »

ZoKu a écrit :Je ne sais pas si c'est possible où ca risque d'être très difficile mais on ne sais jamais, est-il possible d'acheter une porte d'Astro City?
En France certainement pas.
Peut-être chez certaines sociétés japonaises. Contacte river service pour leur demander:
http://www.rs2006.co.jp/overseas.htm

Invité

#14 Message par Invité »

Wovou a écrit :En France certainement pas.
Peut-être chez certaines sociétés japonaises. Contacte river service pour leur demander:
http://www.rs2006.co.jp/overseas.htm
Rien à dire, c'est génial, ils peuvent m'en avoir une :)
Après plusieurs mails, ils pensaient pouvoir en commander directement chez SEGA, mais ces derniers n'en fabriquent plus donc, ils en ont récupéré une de leur stock d'astro city et vont la repeindre :)

Patlabor
stick de zinc

#15 Message par Patlabor »

Bon alors pour le scan des bandes laterales c'est moi qui m'en suis occupé resultat niquel mais après avoir discuté avec un pro je suis tombé de mon nuage car pour imprimer mes scans il faut les vectoriser et jusqu'a l'heure d'aujourd'hui tout le monde s'est cassé les dents pour vectoriser ces bandes.

Maintenant est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de contacter http://www.rs2006.co.jp/ pour savoir si ils en ont car moi et les langues étrangères ça ne fait pas bon ménage lol merci.

Coryoon
stick de plomb

#16 Message par Coryoon »

Je les ai contacté pour des bandes Blast City (entre autre) et ils ne peuvent plus en avoir :(

Invité

#17 Message par Invité »

Double confirmation, Sega ne fournis plus aucuns sticker ni sidearts pour Astro et Blast.

Avec tous ceux qui cherchent désespérément des side arts de New Astro et de Blast City, il y a un marché à prendre. Andy de Segashed semble bien intéressé à faire des reproductions mais il n'a pas d'originaux sur lesquels se baser. Personnellement, ça ne me dérangerais pas de payer cher pour avoir des beaux side arts tout neufs originaux ou non. Je préfère ça que de ne pas en avoir du tout.

Patlabor
stick de zinc

#18 Message par Patlabor »

C'est clair on verra bien je suis plus pressé maintenant

Sagara-kun
stick d'argent

#19 Message par Sagara-kun »

J'ai vu un mec qui vend ça sur arcade-system, c'est lui même qui imprime et c'est du super boulot au vu des photos.
Fumo?!