help me : cables video pour saturn jap (vers1)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
psykotine
stick de rhodium

help me : cables video pour saturn jap (vers1)

#1 Message par psykotine »

Hello,

j'ai remporté une enchère sur Ebay pour une saturn Jap en loose totale et donc :

je voudrais savoir quel sont les meilleurs cables video pour une saturn jap (c'est une version 1 donc grise)

où trouver ces cables videos et des pads gris (à prix corrects car même sur Ebay ça court pas les rues :( )

sinon est ce que je peux utiliser mon adaptateur 110/220V que j'utilise habituellement sur ma DC jap ???

bref avoir de quoi tester la bécane avant d'envoyer une éval...

merci d'avance à vous ;)

k333
stick d'or

#2 Message par k333 »

Hello,

je ne crois pas qu'il y ait de différences de cables entre les différentes versions de Saturn.

Sur la Saturn Jap j'ai un cable vidéo RCA et je peux la brancher aussi avec le cable livré avec ma Saturn Pal (rgb si mes souvenirs sont bons).
C'est un peu comme les manettes, stick etc, il n'y a pas de zonage. Donc normalement si tu récupères un cable péritel d'une Saturn Pal ça devrait fonctionner.
Image

SRG
stick de zinc

#3 Message par SRG »

Pour le transfo 220/110 aucun souci.

Pour la vidéo, le cable RVB officiel saturn Pal n'est pas vraiment compatible, il doit y avoir un composant dedans un peu comme le cable megadrive PAL.

Il existe des cables RVB génériques saturn qui marchent très bien en revanche.

k333
stick d'or

#4 Message par k333 »

SRG a écrit : Pour la vidéo, le cable RVB officiel saturn Pal n'est pas vraiment compatible, il doit y avoir un composant dedans un peu comme le cable megadrive PAL.
Ben j'ai fait le test chez moi et je ne vois aucune différence entre le cable pal et celui livré avec ma Sat Jap sur un écran à tube cathodique.

Faudra que je reteste. :wink:
Image

SRG
stick de zinc

#5 Message par SRG »

Hm idem, moi ça me faisait des trucs chelou dans l'image, pas propre quoi comparé à un cable RVB noname. Il y a un ensemble résistance/condos dans la péritel euro qui met un peu la bazar la dedans je crois...

psykotine
stick de rhodium

#6 Message par psykotine »

oki merci de vos réponses donc un cable RGB ça le fera bien

oRg4sm3
stick d'argent

#7 Message par oRg4sm3 »

La meilleure qualité d'image que tu peux avoir avec une saturn JAP c'est avec un cable S-Vidéo, Darius en vend très souvent sur Gkult ou sur les forums sega FR.

C'est la solution appropriée pour la majorité des possesseurs de sat, perso j'ai eu la chance de choper un xrgb donc je suis passé au cable RGB 21pins.

Le true best.