Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une borne générique neo geo marque rit legno (type de celle sur cette page http://www.lostingames.com/Meuble_NEOGEO_16-9.jpg) équipé d'un écran 16/9 intervideo. Je sais que les puristes me diront que le 16/9 n'est pas bien adapté aux jeux vidéo mais je voulais occuper de l'espace et la, je ne suis pas déçu
Je tente à tout hasard une question qui m'embête un peu et pour laquelle je n'ai à priori pas identifié de réponse dans les autres messages du forum...
Quand j'ai essayé la borne au moment de son achat, l'écran s'est allumé immédiatement sans problème, bien que la borne n'est pas fonctionnée depuis plusieurs jours.
Après un transport aussi prudent que possible, j'ai constaté le lendemain une difficulté importante à l'allumage de l'écran lorsque j'allume la borne. En effet, j'entends d'abord un bruit bizarre, que je qualifierai d'"ondulatoire" au rythme d'environ 1/2 seconde derrière le tube ou sa carte, je ne sais pas trop. Soit l'écran finit par s'allumer au bout parfois d'une minute, soit j'éteins et je rallume la borne à plusieurs reprises avant que l'écran ne finisse par s'allumer immédiatement lors de l'une de ces manipulations. Ensuite, l'image est tout à fait normale.
C'est pas bien satisfaisant et je me dis que cela augure mal de l'avenir de l'écran. Certains d'entre vous ont il une idée sur l'origine et sur la solution éventuelle.
Merci à toutes les contributions...