depannage dreamcast

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
slug
stick de carton

depannage dreamcast

#1 Message par slug »

salut tout le monde,jsuis nouveau sur votre forum

:wink:

bon meme si beaucoup parmis vous doivent deja le savoir,jfais quand meme ce petit post pour parler de la maladie qui touche tres souvent cette petite merveille qu'est la dream: le fameux reboot!

bon en fait rien de grave et la manip est à la porté de tous et toutes.

deja (bien sur..) devisser les 4 vis de la dream en oubliant pas la vis cacher sous le modem..

une fois ouverte, regardez bien en premier si le ventilo n'est pas crado, si c'est le cas, avec un petit pinceau n'éttoyez le..ca va tout seul.

ensuite nettoyer la lentille avec coton tige et alcool à 70 ou 90 (perso j'utilise du produit vitre car ne laisse pas de trace)

une fois ca fait, il faut savoir que le reboot des dream vient principalement de l'alim...plus particulierement de la broche qui s'enfiche dans la carte d'alim
donc devissez les deux petites visses de la carte d'alim, puis en faisant doucement enlevez la carte.
ensuite, avec par exemple (ca fonctionne tres bien) un petit tournevis plat,grattez (doucement) les 4 tiges de la broche ou s'enclenche la carte, car c'est la que vient tres souvent le probleme..pour cause d'oxidation.

une fois fait, remettez la carte dans son emplacement,revissez et faite un essaie avant de remonter la coque de la dream, tout devrait marcher au poil! (ha oui, oubliez pas quand vous faites le test capot ouvert de pousser le petit levier noir en haut à droite de la console..c'est ce qui permet de reconnaitre le cd dans a console)

si ca marche alors vous pouvez remonter en faisant attention à ce que le petit levier soit bien dans l'axe lors du remontage du capot.(au pire refaite un essaie avant de revissez le tout.

voila voila, normalement votre dream ne doit plus rebooter et devrait etre repartie pour un bon moment! :D

ps: j'ai réparé beaucoup de dream qui avaient ce petit soucis et depuis aucune ne plante. dans de tres rare cas le probleme peu aussi se situé sous la carte mere ou il y a une pate qui fait contact avec une plaque metallique et qui peut se dessecher..la il suffit d'acheter de la pate à contact et en remettre la ou il y a celle qui ne contacte plus. (bien sur c'est un peu plus difficile comme reparation car il faut acheter la pate et surtout tout enlever les elements de la console..
mais comme jle disais j'ai jamais rencontré ce cas la! c'est toujours les broches ^pour la carte d'alim qui étaient oxider, donc cool

:wink:

voila c'est tout,j'espere ca pourra aider des personnes qui ont ce probleme..sauf si bien sur vous connaissiez deja la manip! lol

merci de m'avoir lu à plus (et si vous avez des questions bin vous genez pas). :wink:
37ans, 22 ans de gamer, segamaniac,2D lover
(passez vos consoles en 60hertz..ca change la vie!)

Omega Kyo
stick de platine

#2 Message par Omega Kyo »

Sympa comme premier post et très utile :wink:
Bienvenue :P
the dream match will never die....

slug
stick de carton

#3 Message par slug »

salut, merci beaucoup c'est gentil! :wink:
et de rien, j'espere peu etre ca pourra aider. :D
37ans, 22 ans de gamer, segamaniac,2D lover
(passez vos consoles en 60hertz..ca change la vie!)