[Résolu] Pb cps2 Progear jap

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
nofutur

[Résolu] Pb cps2 Progear jap

#1 Message par nofutur »

Aller je squatte un peu sur mon forum réactif préféré :wink:

J'avais (et j'ai encore) un Progear jap que j'ai fait pheonixer par Razoola himself, le jeu fonctionnait nickel de chez nickel ... après l'opération, une vraie merde, graphiquement il y a des couilles.

Alors autant je comprends que le flachage de la rom ne touche pas les graph que là :suspect:

Là j'ai un blème.

J'ai nettoyé les SIMM, les eprom ... tout remis dans le bon ordre.
Pas de bug sonore mais voilà la merde graphique que ça donne ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Désolé pour les photos en verti, je voulais juste m'assurer de la qualité du boulot ... oui je suis servi, :no:
Dernière modification par nofutur le 26 août 2008, 10:29, modifié 1 fois.

Snocyr
stick d'or

#2 Message par Snocyr »

j ai eu un souci similaire sur un cps de street 2x
c etait en fait un pin de la carte mere qui etait tordu

je ne sais pas si cela peut t aider mais verifie quand meme
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

Cpt.Tractor
stick d'argent

#3 Message par Cpt.Tractor »

:? :? :? Mouchiass Mierdass...

Il etait comme ça depuis que Razoola te l'a renvoyé ??

Si oui ben vois direct avec lui, et peut-etre qu'avec une autre C-M ça pourrais effectivement s'arranger ;-)
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

kaneda56
stick de diamant

#4 Message par kaneda56 »

Ca fait de la peine de voir un Progear à la ramasse comme ça... :(

nofutur

#5 Message par nofutur »

Je ne pense pas que ça soit une faute de Razoola qui sait ce qu'il fait, ça c'est clair. Le problème est ailleurs.

Ou j'ai un blème de CM qui me paraitrait bizarre vu que la même CM reçoit 2 autres cps2 jap phenixé en même temps, ou le jeu n'a pas survécu au suicide et n'a pu être ramener proprement (ce que je ne comprendrais pas).

Bref chui un peu deg, parce qu'il fonctionnait nickel, avant ... :cry:

Snocyr
stick d'or

#6 Message par Snocyr »

nan mais le mec il teste quand meme, avant de te le renvoyer..
j ai du mal a croire qu il t ai renvoyé un jeu defectueux!
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

nofutur

#7 Message par nofutur »

idem c'est pour ça que je voudrai l'essayer sur une autre cm jap ... juste histoire de voir.

Demain je nettoie toute la pcb mère et fille de Progear ... sait-on jamais et après il faut que je trouve une bonne ame pour tenter un test rapidos !!

Snocyr
stick d'or

#8 Message par Snocyr »

cela aurait ete avec plaisir mais jsuis un peu loin de chez toi!

nofutur

#9 Message par nofutur »

Ouf problème résolu !!! :P

Je pense que la battery avait du commencer son processus de destruction (sans couler) et répandre un peu de merdasse sur l'une des trois rom graphique.

J'ai sorti mon super matos de nettoyage ... alcool à 90 et vieille brosse à dent.

J'ai commencé par m'occuper des alentours de la pile lithium et la première partie de l'eprom (celle en haut face à la pile). J'ai vérifié et là mon logo "capcom phenix edition" est apparu comme tel mais le second restait "COMCOM" et le pire en lieu et place du game over apparaissait un "MEME VERVER" :lol:

J'ai passé une bonne demie heure à me taper le nettoyage intégrale de toute la moitié ou se situe la pile ... et là nickel.

Merci de votre attention :wink:

kaneda56
stick de diamant

#10 Message par kaneda56 »

Je te suis pas bien!
Tu dis que la pile avais commencé a répandre de la merde mais sans couler? 8O C'tait la pile pour les settings et les sauvegardes sur la carte mère?
Enfin content que ca se soit arrangé!

nofutur

#11 Message par nofutur »

J'ai balancé la pile avant qu'elle ne coule. Mais de mémoire il y avait une petite bulle mais aucune coulure sur la pcb. Je pense que c'est une projection infime qui a du occasionner la merdasse graphique.

J'avoue que je n'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé. Mais ce n'était pas la CM, mais bel et bien l'endroit que j'ai nettoyé avec amour ce matin :)

kaneda56
stick de diamant

#12 Message par kaneda56 »

tu va dire que j'insiste mais, cette pile, c'était la pile suicide?

RaphooN
stick d'argent

#13 Message par RaphooN »

La dernière fois que j'ai eu une merde de ce genre, c'était avec MvC.
Certaines eproms étaient mal enfoncées.(elle avaient dû bouger lors d'un choc)

nofutur

#14 Message par nofutur »

Ouais ça peut arriver si l'eprom est mal placée (genre des pattes tordues) ou mal enfoncée. Mais là (donc je reprends) j'avais le jeu dont la pile devait être changée en début d'année prochaine mais ayant eu une pile qui a coulé sur un autre cps, j'ai tout retiré (les pipiles suicides) et envoyé les eproms à Mr Razoola himself.

Sur Progear je devine que la pile (toujours suicide, hein) a du commencé à couler (aussi) et a certainement envoyé un peu d'acide sur une patte sans réelle gravité. Pourquoi ?! Simple, le jeu marchait très bien mais j'avais noté une petite excroissance sur la pile suicide de Progear ... ce qui m'a amené à cette théorie, vu que ce n'était certainement pas la saleté.

Mais voilà Progear is back !!!

supercarotte
stick de bronze

#15 Message par supercarotte »

Bon allez, je te l'achète 20€ ton progear tout pourri :D

nofutur

#16 Message par nofutur »

Nan nan, disons 10€ et frais de port à ma charge :P

supercarotte
stick de bronze

#17 Message par supercarotte »

D'accord, c'est un deal ! :lol:
Dès que tu m'as paypalé les fdp ( en R3 stp ), tu peux m'envoyer le jeu
:jump:

RaphooN
stick d'argent

#18 Message par RaphooN »

Pendant qu'on y est, ça revient à combien de faire phoenixer un cps2 par Raz? (fdp compris)

nofutur

#19 Message par nofutur »

Ben là j'en ai fait phenixer 3, et ça m'ai revenu à 90€ et franchement je m'attendais à moins :? et c'est pas niveau frais de port que ça taxe puisqu'il faut lui expédier que les eprom sur socket de 3 à ...

Mais bon, c'est nickel.