Restauration d'une jolie petite Jeutel

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Cpt.Tractor
stick d'argent

Restauration d'une jolie petite Jeutel

#1 Message par Cpt.Tractor »

Voila voila, je suis en train de restaurer une petite Jeutel (une rigno jesaisplustropquoi) pour offir a un membre de ce forum qui aimerais beaucoup une borne et qui va habiter pas loin de chez moi ;-)

Cette borne, ça fait bien trop longtemps qu'elle traine dans ma grange, et j'avais pour intension de la restauré et de la filé a mon beauf mais finalement je prefere la filer a ce type car je sais que a lui au moins ça lui fera plaisir....

Trève de connerie, ça va chier... :roll: :roll: :lol: :lol:

Voila une petite photo de la borne de depart:

Image

Comme vous pouvez le voir, mis a part son panel fait pour les aliens, elle n'est pas en mauvaise etat, l'ecran est par contre marqué, mais du peu que j'ai vu ça ne ce voit pas pendant le jeux ;-)

Image

L'ecran siffle un peu a l'allumage, si quelqu'un sais si ça peux ce bricoler, je prend ;-)

Image

Voila un photo du mechant panel, cablage d'origine il me semble, par contre le type qui la trainé a mis une plaque d'inox pour refaire le panel : je compte utiliser la meme solution, et trouver un moyen de caler 6 boutons par joueurs (son futur auquereur est un fan de jeux de baston ^^) , meme si cette borne est assez petite c'est negociable :P

Image

Une petite heure de boulot plus tard (j'avoue j'ai pris le temps de me boire une clope et de me griller une canette hein ) le panel est denué de tout ces trucs superflu comme ces sticks franchement hallucinant et ces boutons tout aussi louche :-)

Prochaine etape, nettoyer la caisse, tourner l'ecran, faire passer le connecteur jamma devant pour faire en sorte de pouvoir brancher les slots et jeux par l'avant (ben oui, aussi etrange que ça puisse paraitre, il fallait virer la plaque de derriere pour pouvoir changer de carte :? ), peut etre que je vais devoir aussi rallonger tout les fils.

Si jamais quelqu'un a des stick d'occaze et des boutons, je lui acheterais bien, car le type est un jeune padawan etudiant et n'a donc pas forcement trop de sous a mettre dans le panel, qu'il les garde pour les jeux.... c'est mieux :P :P
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

In Utero
au fond a gauche...

#2 Message par In Utero »

Elle est impeccable, j'ai vraiment très hate de la voir une fois restaurée, et je ne manquerai pas de suivre les étapes de cette restauration.
Je me permet également de remercier Captaine Tractor. C'est en effet à moi qu'il offre cette borne.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

supercarotte
stick de bronze

#3 Message par supercarotte »

Puisque c'est à toi qu'il la file ( beau geste monsieur Tracteur :) ) , tu peux participer à la restau, et la peindre en rose fluo si tu as envie.
Je viendrai faire une petite partie ensuite :wink:

In Utero
au fond a gauche...

#4 Message par In Utero »

Bien sûr je participerai a la restoration.
Pour la déco, j'ai plutôt pensé a la laissée en noire avec deux ange d'In Utero sur les côté. 8)
Et bien sûr, quand elle sera terminée les Strasbourgois du forum pourront venir jouer. 8) (bis)
Quant au geste de Captain Tractor, j'en suis toujours sur le cul. 8)

Petit Thanh
stick de rhodium

#5 Message par Petit Thanh »

In Utero a écrit :Je me permet également de remercier Captaine Tractor. C'est en effet à moi qu'il offre cette borne.
a bon ! euhh dis moi c'est frere ?

In Utero a écrit :Et bien sûr, quand elle sera terminée les Strasbourgois du forum pourront venir jouer. 8) (bis)
Quant au geste de Captain Tractor, j'en suis toujours sur le cul. 8)
et ben ca c'est gentil ci jamais tu viens a stras fais signe pour que je te donne une branle....
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

In Utero
au fond a gauche...

#6 Message par In Utero »

Ce n'est pas mon frère.
Quand tu veux pour un combat, je me concidère comme un joueur d'alpha 3 personnelement, mais j'aime la pluspart des jeux de bastons...

Bref, donc si quelqu'un propose des boutons ou sticks d'occase...
Dernière modification par In Utero le 29 août 2008, 22:04, modifié 1 fois.

supercarotte
stick de bronze

#7 Message par supercarotte »

Bon ben si y'a que les Strasbourgeois qui sont invités, tant pis pour moi :lol:
( vers Belfort )

In Utero
au fond a gauche...

#8 Message par In Utero »

Alsacien...Bon ce sera une chambre étudiante, donc pour les partouzes ou autre faudra voir ça chez quelqu'un d'autre.

Cpt.Tractor
stick d'argent

#9 Message par Cpt.Tractor »

Yop yop, non en fait Thanh c'est pas mon beau-frere, en fait ça me faisait plutot chier de lui la filer car je sais trés bien qu'il s'en foutait un peu :?

Donc j'ai vu un mess. de S.O.S d'Utero qui ma motivé pour la restaurer et lui offrir ;-)

Sinon ce week-end ça risque d'etre tendu comme un string de grosse pour avancer sur la borne, mais elle sera prete a ton arrivé sur Strass :P

Je m'occupe de t'avancer des boutons pas degeu et des stick's :)

Cpt.Tractor
stick d'argent

#10 Message par Cpt.Tractor »

Je continue avec le panel, j'ai virer toutes les merdes de vieux trou en coupant deux rectangle dans le bordel, comme ça plus qu'a mette une plaque ou tout les stick et boutons seront fixé dessus, comme une borne Jap en fait :P

Image

Putain, si vous saviez ce que je me suis fait chier pour enlever "l'overlay" en plastoc dessus, enfin je m'en doutais que j'allais me faire chier mais a ce point 8O 8O 2 bonnes heures pour ce trucs, alors que la decoupe m'a pris que 30 minutes 8)

Suite du programme, faire cette plaque de panel correctement ;-)

Au fait, je cherche toujours de quoi faire un panel 2X6 (sticks, boutons....) donc si vous avez a m'en proposer n'hesitez pas :wink:

yoanna330
Stick-o-phile

#11 Message par yoanna330 »

pour quoi ne pas metre du 7 boutons ? ca permet de passer de street à kof sans rien recabler :)

Cpt.Tractor
stick d'argent

#12 Message par Cpt.Tractor »

Oui, je suis aussi un adepte du "au moins 2X7, ou mieux 2X8" mais la le panel ne fait que... 56cm de large :P

Je ne pense pas que j'arriverais a placer 4 boutons dans un ligne, il faudrait que je les colle a fond au stick et ç'est franchment pas possible ,-)

Je viens de passer duex heures dessus, pas mal de petit soucis, je vien de mettre l'ecran en horizontal, et ben le bezzel en verre je pensais qu'il etait carré et qu'il pouvais ce mettre dans l'autre sens sans soucis :P :P MON CUL OUI ^^

J'ai donc du bricoler pour le faire entrer en hauteur (scie sauteuse powered) et pour la lrgeur, ben il manque 26mm de chaque coté :lol: fait couper de la feraille au taff demain ;-)

Je pensais pas que je prendrais autant de temps, pas prefu ces petites complications mais bon, j'aime ça moi en chier

:arrow: :arrow:

yoanna330
Stick-o-phile

#13 Message par yoanna330 »

dailleurs, puisque tu en parles, quel est l'interet d'un panel avec 8 bouttons par joueur ?

Cpt.Tractor
stick d'argent

#14 Message par Cpt.Tractor »

Ben, deja, je trouve ça plus estethique, et j'aime pas les chiffre impaires, et aussi, le chiffre 7 me donne envie de chier :arrow: :arrow:

Non, en fait, si ça te prend de faire un hak de console (playstation par exemple) ben 8 c'est mieux, t'as tous les boutons 8) (enfin presque, le select va surement sauter)

Cpt.Tractor
stick d'argent

#15 Message par Cpt.Tractor »

Yop, encore un peu de boulot entre midi et une, j'ai bricoler un bezel assez particulier :

Image

Old school a souhait ^^ mais une fois mis en peinture ça ira impec' j'en suis sur...

L'autre comme dit n'allait pas du tout, il etait trop court pour l'ecran en position horizontal ;-)

Je viens de tester voir si tout est okay, ben ça l'ai, plus que quelques coup de lime et le choix de la peinture... Noir ou Blanc :P

A toi Utero ^^

In Utero
au fond a gauche...

#16 Message par In Utero »

Parfait!
J'dirai noir, ça va bien avec le reste! 8)

Petit Thanh
stick de rhodium

#17 Message par Petit Thanh »

In Utero a écrit :Parfait!
J'dirai noir, ça va bien avec le reste! 8)
t'es naze ? pourquoi tu poste 3 fois? le trou noir c'est la que dracula rentre chez lui !!!! ... ha ha ha breffff

bon jai des boutons made in taiwan ' en couleur bleu , je te les donne vendredi .
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

In Utero
au fond a gauche...

#18 Message par In Utero »

Ca a buggé, ce foutu net est resté coincé et j'ai forcé la validation.
J'aurai pu atteindre les 15 post involontairement. :lol: