Question a 2€! pile suicide
-
fred dvdt
- stick de bronze
Question a 2€! pile suicide
Salut a tous,
quelqu'un pourrait il me dire si il y a une pile suicide sur la pcb CPS1 de Ghost'n'Goblins ?
merci
quelqu'un pourrait il me dire si il y a une pile suicide sur la pcb CPS1 de Ghost'n'Goblins ?
merci
-
123RYU
- stick de zinc
-
gargamel
- stick de zinc
Ca depend des jeux.
SF2 champion edition n en a pas, mais Captain commando et Punisher en ont une..bizarre.
voici la liste des jeux CPS1 qui ont une de ces saletes de piles:
* Three Wonders
* King of Dragons
* Knights of the Round
* Captain Commando
* Quiz and Dragons
* Capcom World 2
* Varth (version japonaise uniquement)
* Warriors of Fate*
* Cadillacs and Dinosaurs*
* Punisher*
* Saturday Night Slam Masters*
* Muscle Bomber*
* Muscle Bomber Duo*
SF2 champion edition n en a pas, mais Captain commando et Punisher en ont une..bizarre.
voici la liste des jeux CPS1 qui ont une de ces saletes de piles:
* Three Wonders
* King of Dragons
* Knights of the Round
* Captain Commando
* Quiz and Dragons
* Capcom World 2
* Varth (version japonaise uniquement)
* Warriors of Fate*
* Cadillacs and Dinosaurs*
* Punisher*
* Saturday Night Slam Masters*
* Muscle Bomber*
* Muscle Bomber Duo*

-
Abienesst
- stick d'or
Désolé pour les questions cons, mais quel est l'intérêt des piles suicides pour Capcom? Parceque pour les utilisateurs, a part nous faire chi... , je vois pas!
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
-
gargamel
- stick de zinc
Capcom et bcp d autres editeurs(Gaelco, ceux de World Rally) ont decides de mettre ces foutues piles pour contrer le piratage:
les fameuses "bootleg" fabriquee par les f*cks.
certains disent que c etait pour rentabiliser, une sorte de contrat de license avec une duree + ou - determinee et obliger les exploitants a renvoyer leur carte, car seul capcom est en mesure de rescusiter les pcb suicidees.une fois que la pile meurt, la clef de decryptage des donnees qui est stockee dans une sorte de ram, s envole et la carte est inutilisable.
On ne saura jamais l intention reelle de mettre de teles piles..C est dailleurs une des raison qui fait que le CPS3 n a pas eu le succes qu il devait avoir. systeme trop chere et trop fragile pour les exploitants.
Ca emmerde tout le monde, surtout les collectionneurs, mais dois je vous rappeler qu a la base, ces systemes ne sont pas destines au particuliers que nous sommes..
j espere un jour un bon tutoriel qui permet de phoenixer la carte.procede decouvert par le grand Razoola (le mec qui a permis l emulation CPS2 et qui a cree l universe Bios pour la neo)
en phoenixant la PCB, plus besoin de cette sale pile, le jeu fonctionnera meme sans la fameuse clef.
les fameuses "bootleg" fabriquee par les f*cks.
certains disent que c etait pour rentabiliser, une sorte de contrat de license avec une duree + ou - determinee et obliger les exploitants a renvoyer leur carte, car seul capcom est en mesure de rescusiter les pcb suicidees.une fois que la pile meurt, la clef de decryptage des donnees qui est stockee dans une sorte de ram, s envole et la carte est inutilisable.
On ne saura jamais l intention reelle de mettre de teles piles..C est dailleurs une des raison qui fait que le CPS3 n a pas eu le succes qu il devait avoir. systeme trop chere et trop fragile pour les exploitants.
Ca emmerde tout le monde, surtout les collectionneurs, mais dois je vous rappeler qu a la base, ces systemes ne sont pas destines au particuliers que nous sommes..
j espere un jour un bon tutoriel qui permet de phoenixer la carte.procede decouvert par le grand Razoola (le mec qui a permis l emulation CPS2 et qui a cree l universe Bios pour la neo)
en phoenixant la PCB, plus besoin de cette sale pile, le jeu fonctionnera meme sans la fameuse clef.
Dernière modification par gargamel le 29 août 2008, 17:32, modifié 1 fois.

-
WellcooK
- Penthouse addict
C'est parce que les données dans les puces mémoires des jeux sont cryptées, pour éviter le piratage. La pile est là pour stocker la clé de cryptage (qui est peut-être une clé tournante), et il faut donc que le processeur qui décode les données soit toujours alimenté pour savoir qu'elle clé utiliser. Le nom de "pile suicide" est abusif, car ce n'est pas leur rôle.Abienesst a écrit :Désolé pour les questions cons, mais quel est l'intérêt des piles suicides pour Capcom? Parceque pour les utilisateurs, a part nous faire chi... , je vois pas!
Edit: plus ou moins grillé
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
gargamel
- stick de zinc
-
fred dvdt
- stick de bronze
-
Amano J
- stick de rhodium
En même temps ça prend 30 sec. à changer une pile sur CPS2 et c'est on ne peut plus simple.gargamel a écrit :c est dailleurs la seule et unique raison qui m empeche d acheter du CPS2..
me rendre compte que mon jeu favoris meurt comme une play a cause d une bete pile que j ai oublier de changer, ca me ferait pas plaisir...
-
Maximus
- stick de zinc
-
kaneda56
- stick de diamant
-
Amano J
- stick de rhodium
-
gargamel
- stick de zinc
-
Maximus
- stick de zinc
Tu dois pouvoir trouver ça sur the dead battery society il me semble.
http://www.arcadecollecting.com/dead/dead.html
Pour ce qui est d'oublier le changement de pile le moment venu, il n'y a qu'à indiquer la date du changement sur la board.
Pour ce qui est d'oublier le changement de pile le moment venu, il n'y a qu'à indiquer la date du changement sur la board.
-
Amano J
- stick de rhodium
-
gargamel
- stick de zinc
Oui mais bon,meme en indiquant quoi..Maximus a écrit :Tu dois pouvoir trouver ça sur the dead battery society il me semble.
merci les gars pour les infos.
sinon y a qq parmis vous qui a deja proceder a la manip?(phoenixage)

-
Negate94
- stick de rhodium
une ptite question, est ce que la pile pour un cps2 c'est bien cela ? :
http://www.ruedespiles.com/piles/lithiu ... p-607.html
Parce-que sur la photo je ne voit pas les deux petites tiges de fer sur les côtés. Si vous avez des adresse sur le net pour trouver les piles je suis preneur merci d'avance
.
http://www.ruedespiles.com/piles/lithiu ... p-607.html
Parce-que sur la photo je ne voit pas les deux petites tiges de fer sur les côtés. Si vous avez des adresse sur le net pour trouver les piles je suis preneur merci d'avance