Ecran Blast city... info please sur ces foutus lignes

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Cpt.Tractor
stick d'argent

Ecran Blast city... info please sur ces foutus lignes

#1 Message par Cpt.Tractor »

Salut les sacs :arrow:

J'aimerais avoir des info sur l'ecran des Blast 3eme generation, celle sans potard avec autoswitch...

En effet je trouve l'mage bien plus cracra que sur ma News en 15hz, les lignes entre les Sprites sont franchement trop voyantes 8O et j'aimerais savoir s'il n'y a pas une petite facon d'y remedier parceque ça me casse un peu les couilles :cry:

Image

(message subliminale... Ibuki je t'aime oops: :oops:

Sinon, j'avoue ne pas avoir testé en 31kh je n'ai pas encore de system qui utilise cette frequence ;-)

Keneda, tu avais dit recement que les tube d'astro/new Astro donnaient un meilleur rendu en 15hz que sur les Blast, je te comprend :wink: :
Dernière modification par Cpt.Tractor le 30 août 2008, 18:51, modifié 1 fois.
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

Cpt.Tractor
stick d'argent

#2 Message par Cpt.Tractor »

Voila, je viens de mettre une petite photo, ce qui me fait chier c'est ces putains de lignes noires entre les pixels, je trouve qu'elles sont trop prononcé :cry:

Maximus
stick de zinc

#3 Message par Maximus »

il me semble que tu ne peux rien n'y faire, un écran 15-24 khz aura toujours un meilleur rendu pour ce type de jeu qu'un trifréquence....

kaneda56
stick de diamant

#4 Message par kaneda56 »

je plussoie et je confirme, l'écran de la blast à un scanline nettement plus prononcé que celui des astro/new astro, et c'est impossible à atténuer. Néanmoins faut pas faire la fine bouche, ca reste des écrans excellents.

Cpt.Tractor
stick d'argent

#5 Message par Cpt.Tractor »

Okay merci de vos reponses, faut dire que j'ai jouer plus de 2 ans sur ma New qui avait un putain d'ecran, et la le changement :?

Je suis impatient de tester en 31kz voir le rendu que ça donne, mais c'est quand meme louche, les MVS et CPS autant les scanlines sont plus voyante, autant sur des jeux comme Radiant et PGM je trouve ça pareil, bizzare non ??

Oui, je fait des fois un peu la fine bouche, je suis trop exigeant ^^

kaneda56
stick de diamant

#6 Message par kaneda56 »

la différence de rendu doit etre due a la différence de résolution je pense. Un radiant tourne dans une resolution plus importante que les mvs et autres cps2, moins de place pour les scnalines du coup :P

Cpt.Tractor
stick d'argent

#7 Message par Cpt.Tractor »

Okay merci pour les infos, cool comme d'hab. :D

gargamel
stick de zinc

#8 Message par gargamel »

Que dirait tu si tu voyais le scanline sur une AWSD :D .....
Image

Coryoon
stick de plomb

Re: Ecran Blast city... info please sur ces foutus lignes

#9 Message par Coryoon »

Le seul moyen d'enlever les scanlines serait d'installer un upscaler de type XRGB2 (250$). Cet upscaler propose également d'afficher des fakes scanlines sur du 480p qui seront moins visibles je pense.
Cpt.Tractor a écrit :Salut les sacs :arrow:

J'aimerais avoir des info sur l'ecran des Blast 3eme generation, celle sans potard avec autoswitch...

En effet je trouve l'mage bien plus cracra que sur ma News en 15hz, les lignes entre les Sprites sont franchement trop voyantes 8O et j'aimerais savoir s'il n'y a pas une petite facon d'y remedier parceque ça me casse un peu les couilles :cry:

Image

(message subliminale... Ibuki je t'aime oops: :oops:

Sinon, j'avoue ne pas avoir testé en 31kh je n'ai pas encore de system qui utilise cette frequence ;-)

Keneda, tu avais dit recement que les tube d'astro/new Astro donnaient un meilleur rendu en 15hz que sur les Blast, je te comprend :wink: :

gargamel
stick de zinc

#10 Message par gargamel »

Brancher une PCB 15khz sur un XRGB2 pour la faire passer en 31 khz et ainsi imiter le 15 khz avec les fake scanlines..c est pas un peu tirer par la queue?? :D
Autant jouer sur pc avec mame dans ce cas...
Image

manimani
stick de platine

#11 Message par manimani »

kaneda56 a écrit :la différence de rendu doit etre due a la différence de résolution je pense. Un radiant tourne dans une resolution plus importante que les mvs et autres cps2, moins de place pour les scnalines du coup :P
Pourtant il me semble que le radiant tourne en 352x224 alors que les cps1/2 en 384x224
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

kaneda56
stick de diamant

#12 Message par kaneda56 »

on m'aurait menti? 8O

Cpt.Tractor
stick d'argent

#13 Message par Cpt.Tractor »

Putain, on en apprend des choses ici :D

Pour info, la resolution du MVS c'est 320x224 pixels, plus petite donc que les autres systemes precedement cité, d'ou ces foutu lignes 8O

Une Atomiswave c'est pire ??

Putain, perso je ne jouerais plus au trucs a petite resolution comme les MVS, je sais je suis un peu chieur mais bon :P

HDCORP
stick de plomb

#14 Message par HDCORP »

salut

l atomiswave peu sortir en 31k parfait l image

belle borne la blast

:D

kaneda56
stick de diamant

#15 Message par kaneda56 »

Tractor: rachète une astro, la basse resolution c'est la vie :D

manimani
stick de platine

#16 Message par manimani »

kaneda56 a écrit :on m'aurait menti? 8O
Sous Mame c'est la resolution qui est specifié au lancement de la rom en fait, je pense que c'est la reso d'origine du jeu donc. Sinon le ST-V peux monter vers des definition plus elever selon le site system 16 :
Resolution : 320x224, 640x224, and 720x576 horizontal and 240, 448, and 480 vertical
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

kaneda56
stick de diamant

#17 Message par kaneda56 »

Ok, en fait mes souvenirs sont faussé par l'écran titre, qui scintille et qui est donc en haute resolution. Effectivement le jeu lui meme n'est pas tres fin... :?

Cpt.Tractor
stick d'argent

#18 Message par Cpt.Tractor »

kaneda56 a écrit :Tractor: rachète une astro, la basse resolution c'est la vie :D
Oui je suis d'accord avec ton point de vu, le hic c'est que j'ai une toute petite maison.... de 35m2 au sol :P

Donc plusieurs bornes c'est chaud et j'aimerais quand meme une fois tester les jeux en resolution plus haute ;-)

Maintenant, si tu connais quelqu'un qui a une New en parfait etat, avec l'ecran pas marqué pour un sous et les potards pas a fond :P

kaneda56
stick de diamant

#19 Message par kaneda56 »

Avec tous les kékés qui passent à la vitesse supérieur a coup d'egret 3/ atoSD / Windy 2, tu devrais trouver ca sans trop de souci^^
Et pour ta maison, bahhhh creuse une cave :D

Cpt.Tractor
stick d'argent

#20 Message par Cpt.Tractor »

Ne me tente pas :P :P

Coryoon
stick de plomb

#21 Message par Coryoon »

gargamel a écrit :Brancher une PCB 15khz sur un XRGB2 pour la faire passer en 31 khz et ainsi imiter le 15 khz avec les fake scanlines..c est pas un peu tirer par la queue?? :D
Autant jouer sur pc avec mame dans ce cas...
C'est pourtant le seul moyen qui puisse régler le problème de Cpt. Tractor à ma connaissance. Tu serais étonné de voir le résultat que peu donner un setup avec un XRGB2 bien réglé. C'est sur qu'un PC c'est moins compliqué mais l'émulation n'est pas toujours parfaite :)

kaneda56
stick de diamant

#22 Message par kaneda56 »

un XRGB2 c'est peut etre un poil cher. Par contre un converto EGA vers VGA ce serait aussi bien et probablement deux fois moins cher....

Cpt.Tractor
stick d'argent

#23 Message par Cpt.Tractor »

C'est tentant vos trucs, sauf que ça a l'air compliqué a mettre en place non ??

Moi je n'ai jamais bricolé les platines et autres joyeuseté d'un ecran, et dans mon coin, ben y'a pas grand monde qui est un poil calé la dessus :P

ça fonctionnerais sans soucis avec les autoswitch de la bornes ??

kaneda56
stick de diamant

#24 Message par kaneda56 »

pas vraiment compliqué en l'occurence: il suffit d'intercaler un convertisseur EGA vers VGA à la sortie du peigne jamma de ta borne, sur blast ca doit etre faisaible tres proprement.
Néanmoins.... je trouve que c'est carrément "overkill" pour un bete probleme de scanline un peu trop prononcées. :P
Si tu veux je peux quand meme étudier le probleme Mister Tractor.

Ca me rappelle un copain qui était venu me voir tout penaud et qui m'avait avoué: " Manu, je croyais que j'étais un fan pur et dur, résolution d'origine, pixel art toussa.... mais en fait, j'aime pas les scanlines" :lol: :lol: :lol:
Ckilla, si tu nous lis... :wink:

Cpt.Tractor
stick d'argent

#25 Message par Cpt.Tractor »

Ok merci pour votre aide et vos info c'est trés instructif :clapclap:

Je te remercis encore Kaneda mais je pense que je vais la fermer et apprecier les choses comme elles sont, en tout cas si je n'y arrive pas je sais que c'est possible :P
kaneda56 a écrit :Ca me rappelle un copain qui était venu me voir tout penaud et qui m'avait avoué: " Manu, je croyais que j'étais un fan pur et dur, résolution d'origine, pixel art toussa.... mais en fait, j'aime pas les scanlines" :lol: :lol: :lol:
Ckilla, si tu nous lis... :wink:

:lol: :lol: Excelent ^^^