les 8 films qui vous ont foutu une claque

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
mumuladkos
stick de rhodium

les 8 films qui vous ont foutu une claque

#1 Message par mumuladkos »

Pas forcément ceux que vous aimez le plus, mais plutôt ceux qui vous ont fait mal parce qu'ils ont marqué votre cerveau au fer rouge.

pourquoi 8 ? parce que 20 ça fait trop quand même!

Pour ma part :

1- IRREVERSIBLE de Gaspar Noé
2- CALVAIRE de Fabrice du Welz
3- THE MACHINIST de Brad Anderson
4- LES NUITS FAUVES de Cyril Collard
5- BULLY de Larry Clark
6- VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER de Michael Cimino
7- HANA-BI de Takeshi Kitano
8- ICHI THE KILLER de Takashi Miike

Et vous?

In Utero
au fond a gauche...

#2 Message par In Utero »

Texas Chainsaw Massacre (Tobe Hooper)
Texas Chainsaw Massacre (Marcus Nipsel)
Texas Chainsaw Massacre The Beginning (Jonathan Liebesman)
Devil's Reject' (Rob Zombie)
Dawn Of The Dead (l'armée des morts)
Zombie (Romero)
La nuit des mort Vivants (Romero)
Rec
-------------
Blair Witch
Cloverfield
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

yoanna330
Stick-o-phile

#3 Message par yoanna330 »

Dans le désordre

-Dogville
-SAW
-Requiem For A Dream (j'ai dormi avec la lumiere pendant les deux nuits suivantes)
-Apocalypto (j'ai été contrait de faire une pause café)
-Six Feet Under (c'est une série mais c'est aussi ce qyue j'ai vu de plus puissant sur bien des niveaux (pi j'ai jamais chialé autant devant une fiction))
-The Grudge (le seul film qui m'a fait crier !)

de tête j'ai que ça pour le moment. J'editerai probablement pour en rajouter un ou deux autres

Abienesst
stick d'or

#4 Message par Abienesst »

Batman
Shine
Orange mécanique
My Life
Mon nom est personne
Superman
Un monde meilleur
Leon
Dernière modification par Abienesst le 02 sept. 2008, 16:01, modifié 1 fois.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

In Utero
au fond a gauche...

#5 Message par In Utero »

yoanna330 a écrit :-The Grudge (le seul film qui m'a fait crier !)
:lol: :lol: :lol:
Ok nan t'as le droit vieux... :lol:

Sinon, j'ai oublié les Saw, Apocalypto est terrible...

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

In Utero a écrit :
yoanna330 a écrit :-The Grudge (le seul film qui m'a fait crier !)
:lol: :lol: :lol:
Ok nan t'as le droit vieux... :lol:
Bah je flipe pas devant les films en principe mais celui-cim'a fait fliper
Apres bien evidement, il n'y ap as de scenar et c'est pas le film du siecle.
mais putain il est efficace dans son genre je trouve !

Sinon +1 pour orange mecanique et un monde meilleur

Dans le genre touchant, les rares qui n'ont pas encore vu 'la vie est belle', foncez ! c'est un grand cri d'amour ce film^^ c'est beau

In Utero
au fond a gauche...

#7 Message par In Utero »

yoanna330 a écrit : Bah je flipe pas devant les films en principe mais celui-cim'a fait fliper
Apres bien evidement, il n'y ap as de scenar et c'est pas le film du siecle.
mais putain il est efficace dans son genre je trouve !
En fait ce qui est frustrant c'est que lors qu'il va se passer un truc, y'a un ecran noir et on change de scène...ça m'a déçut.
Par contre, Le Cercle (remake americain, par les type qu'on fait le remake de The Grudge), m'a fait chier dans mon froc avec mes pote lorsqu'il est sorti au ciné. :lol:

nonodavdav
stick de bronze

#8 Message par nonodavdav »

mes plus grosse claques qui m'ont au fure et à mesure façonner ma vision de cinéma. Ce n'est pas forcément mes 8 films favoris:

jurassik park: le plus grand film de divertissement que j'ai pue voir en salle obscure, un film parfait dans son genre

le roi lion: le derniers classique disney, une claque absolu surtout quand on le voit gamin, encore aujourd'hui je ne m'en lasse pas

terminator 2: le meilleur film d'action des années 90(juste devant une journée en enfer), une envergure inégalé et une réalisation hors norme

Leon: à l'époque chaque Besson me foutait une claque, celui m'avait complètement achevé (tombé amoureux de Nathalie Portman en plus).

Fight club: le film qui m'a véritablement ouvert sur la mise en scène, sans compter que scénaristiquement c'est hallucinant et que niveau direction d'acteur c'est assez enorme

Princesse Mononoke: loupé de peu (la dernière séance était juste avant) je l'ai attendu avaec impatience à sa sorti en location. Ce n'est pas facile d'exprimer toutes ces choses que m'ont apporté la vision de cette pièce maîtresse. Je n'aurai jamais cru alors que Miyazaki avait déjà fait plus épique (Nausicaa) et plus magique (Totoro).

tigre et dragon: désolé c'est le film qui m'a ouvert au genre et j'ai malgrès ses défaut un profond attachement envers lui, tombé sous le charme de Zhang ZiYi, envouté par la magie du film, je devais être le seul dans une salle de bourrin a profiter du spectacle. Depuis j'ai découvert qu'il y avait bien mieux dans le registre, et que tout avait déjà était fait plusieurs années plus tôt...

le seigneurs des anneaux: une trilogie qui m'a obnubilé pendant 5ans, par la suite ça m'a fait bizarre de ne pas autant attendre un film
Sinon je recherche des player one

coven81
stick de zinc

#9 Message par coven81 »

pourquoi 8 ? parce que 20 ça fait trop quand même!
Mais pourquoi pas 10? 8 ça n'a aucun sens. 10 c'est un chiffre rond, ça a une logique. Personne ne peut aimer 8 films, on en aime 10!

Image

:arrow:

Emperor Udan
stick d'or

#10 Message par Emperor Udan »

8 c'est trop petit.

Image

Et 10 trop gros.

Image

Que faire...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#11 Message par Sulf' »

yoanna330 a écrit :Dans le désordre
-Requiem For A Dream (j'ai dormi avec la lumiere pendant les deux nuits suivantes)
CUL A CUL !!!!!!! 8)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#12 Message par nono261084 »

Question difficile... Je dirais :
Saw
Creep (m'a foutu les jetons méchant)
Le 5ème élément (vu une 20aine de fois)
Garden state
Edward aux mains d'argent
Sleepy hollow (le film qui m'a fait aimer tim burton)
La série des masters of horror (une anthologie de fous)

manimani
stick de platine

#13 Message par manimani »

Dans le désordre également :

- Sin City (Rodriguez),
- Yojimbo (Kurosawa),
- Leaving las Vegas (Figgis),
- Le bal des Vampires (Polanski),
- The Thing (Carpenter),
- Pulp Fiction (Tarantino),
- Le bon, la brute et le truand (Leone),
- Lost in Translation (Coppola.S)
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

beugs
Ambulance Fighter

#14 Message par beugs »

1)million dollars baby.
2)big fish
3)emprise
4)la serie band of brothers
5)le 6eme sens
6)usual suspect
7)fentere secrete
8)platoon

et tous les films de tim burton avec ou sans deep,j adore l acteur,ainsi que tous les films de clint produit et interpreté par lui,mais ma liste ne s arrete pas la sinon. :D
Image

Ryo
stick de rhodium

#15 Message par Ryo »

La guerre des étoiles
Batman Begins
Porco Rosso
Akira
Une balle dans la tête
The Killer
Total Recall
Indianna Jones et la dernière croisade

En fait pas forcément mes films préférés, mais une claque lors de la découverte de ceux-ci.
Image

mumuladkos
stick de rhodium

#16 Message par mumuladkos »

C'est vrai qu'Akira fait mal quand même...

Et je parle pas du Requiem for a Dream, dont la musique au violon me fait remonter les traumatismes visuels dès que je l'entend! Le final du film, apothéose sordide de chacun de ces 4 destins, est simplement surviolent.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#17 Message par Pouh »

mumuladkos a écrit :Pas forcément ceux que vous aimez le plus, mais plutôt ceux qui vous ont fait mal parce qu'ils ont marqué votre cerveau au fer rouge.
A voir ta liste, on dirait une liste semblable à ce que l'on trouve ici.

Après, faut voir comment tu vois le "marqué votre cerveau au fer rouge" : moi c'est plutôt les "meilleurs" (subjectif, évidemment) films qui me font cet effet, donc c'est sous cet angle là que je vais faire ma liste. ;)

Attention, instant [MAVIE] "On", ça va être long.

1) A Better Tomorrow / Le Syndicat du Crime
Malgré mon enfance à mater des films HK "doublés" en Thaïlandais, j'ai vu ce film relativement tard à l'occasion d'une diffusion sur... RTL, qui avait encore un logo blanc italique sur le bord inférieur droit de l'écran (ouf !). On devait être en 1992, j'avais presque 8 ans...
Une histoire simple et efficace, des gunfights dynamiques comme on en voyait si peu (pourtant, ça reste minimaliste et ça a drôlement vieilli)... Et un acteur au charisme qui bute : Chow Yun-Fat ! Le perso de Mark était tellement cool qu'on s'y était vraiment attachés et quand le destin lui tombe sur la gueule 2 fois dans le film, bah... On compatissait à mort pour lui. Et puis cette fin... A 8 ans, on se rend compte que même les héros pouvaient mourir, encore aujourd'hui elle réussit à me faire pleurer.
La claque ciné de ma vie j'vous dis !

2) Tous ex-æquo : Hard Boiled / A Toute Épreuve - The Killer - A Bullet in the Head / Une Balle dans la Tête (ordre chronologique de visionnage, pas de préférence :p)
Là on devait être en 1994, j'avais bien galéré pour voir ces films...
- Hard Boiled était le plus simple à avoir, c'était un peu le phénomène du moment : "film avec trop de scènes de fou" qu'on m'avait dit... Haha, trop vrai. :D En plus je retrouve Chow Yun-Fat avec joie, et commence à retenir le nom de John Woo...
- j'avais trouvé The Killer au pif, suite à un article très élogieux dans je ne sais plus quel magazine... Et pis quand j'ai lu la fiche technique, fallait que je trouve absolument le film : combo John Woo + Chow Yun-Fat = imbloquable. Et en plus le film était génial, joie ! :D
- Une Balle dans la Tête : 'tain, j'en avais chié à mourir pour voir ce film... J'arrivais pas à choper une VHS, et quand on m'a dit que le tonton d'un pote d'un autre pote avait le film... Je pense que jamais je n'ai été aussi casse-couilles, mais le film me l'a bien rendu. :lol:
Fallait déjà choper le film et après pas mal de jeu avec mes nerfs, je me retrouve avec... un LaserDisc. 8O Puis il a fallu que je squatte chez un proche qui avait un lecteur LD. Puis je me rends compte que le film est en VOSTA. Mais les images parlaient d'elles-mêmes et on ressort super-déprimé du film. Mais ça en valait le coup : chef-d'œuvre, encore une fois.

Allez, dans le désordre maintenant et sans commentaires, sinon ce post va être chiantissime à lire (hein, il l'est déjà ?) :
- Drunken Master 2 (le 1 m'avait aussi foutu une grosse baffe à l'époque, mais il est vraiment balayé par le 2)
- Akira
- Exiled de Johnnie To
- Terminator 2

Voilou...

In Utero
au fond a gauche...

#18 Message par In Utero »

J'en rajoute, allé, on s'en fou, 8, 15, 36...

A l'interieur
Frontiere(s)
300
Sin City
Terminator 2
Leon

gargamel
stick de zinc

#19 Message par gargamel »

-Retour vers le Futur:Scenario en beton arme, humour, la delorean, la bande son,le concept de voyage dans le temps malgre certaines incoherences, ce film est a voir et a revoir.

-T2:Mise en scene, realisation et effets pour l epoque,bande son, un des meilleurs roles de schwarzie, les poursuites, la scene en haut de l immeuble avec la sulfateuse.

-Aliens-le retour:Atmosphere, les Marines,la bande son, les hordes de creatures et la reine alien, le scenario. bref, une tuerie.

-Predator:l atmosphere angoissante et mystique du film, le Major Dutch,la technologie et le design du predator, le combat de fin...(t a pas une gueule de porte bonheur!!!)

-Jurassic Park: Bien qu un scenario un peu cul-cul la praline,ce film etait a voir au cinema, en Dolby Digital, y a pas a dire...impressionant.

-Snatch: Un Brad Pitt en manouche!!la langue manouche, les effets de camera, les scenes franchement poilantes..bref j adore ce film, je m en lasse pas.

-Leon:Tout, pour moi un des meilleurs films avec Jean-Reno, si ce n est le meilleur. c est un des rare film avec une fin "triste" qu j ai eu plaisir a revoir.

-Get Carter (2000):Le personnage anti-pathique qu incarne stallone, les musiques, l athmosphere gros malfrats bien representee, les quelques scene humoristique (bagarre dans l ascenseur avec en fond "jingle Bells"..MDR)
Image

mumuladkos
stick de rhodium

#20 Message par mumuladkos »

Pouh : tu as raison, MA liste est élaborée sur ce genre de traces que m'ont laissés certains films, mais pas tous.
Par exemple, ICHI THE KILLER m'a tout simplement fait délirer par ses excès qui à mon sens le rapprocheraient presque d'un film gore; HANA BI m'a bouleversé (chez Kitano, je trouve que l'essentiel des émotions explosent dans les long plans sans dialogues), et VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER m'anéanti, comme le personnage joué par Christopher Walken, mais sans mal être si je doit y revenir.

Maintenant ce cadre de films doit s'approprier par chacun selon ses propres sensibilités selon moi, donc tant que ça reste des films qui garderont une place à part dans vos tête, selon moi le jeu est joué.

Je rajoute au passage APOCALYPSE NOW, IN AMERICA et THE SECRET LIFE OF WORDS, dont la fin me fait encore frissoner et même pleurer, même après 5 visionnages.

Jobastri
stick de bronze

#21 Message par Jobastri »

Arnaques, crimes et botanique
A bittersweet life
Impitoyable
300
Sin city
Les deux tours
Le voyage de chihiro
Snatch

J'rajoute aussi T2 et predator par respect pour schwarzy. :)

Recio
stick de platine

#22 Message par Recio »

alien
aliens
akira
texas chainsaw massacre
blade runner
terminator
house of 1000 corpses
devil s reject
xbox live's gamertag : psycho slash

Teddy

#23 Message par Teddy »

gargamel a écrit :-Retour vers le Futur:Scenario en beton arme, humour, la delorean, la bande son,le concept de voyage dans le temps malgre certaines incoherences, ce film est a voir et a revoir.
quelles incoherences?
comment peut on savoir s'il y a des incoherences alors que l'on ne connais pas les "règles" qu'implique un voyage dans le temps?
ce sont des incohérences établies sur des suppositions alors? ...donc des suppositions d'incohérences...

en plus ces "incoherences" sont des déductions qui sont faites de manière logique, donc déjà logique et espace/temps c'est mal parti

sinon dans le futurs les studio de dev seront en orbite autour de la terre, avec la theorie de la relativité en 1 mois terrien ils peuvent dev un jeu AAA, c'est la solution pour avoir plus de jeux, le premier studio en orbite sera 3D Realms pour duke nukem 8 suivit de prés par polyphony digital pour GT10

:lol:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#24 Message par Sulf' »

CUL A CUL !!!!!
(désolé :p)

Bon sinon :
Vanilla Sky : Tain je me suis senti trop triste pendant qq jours après ce film. Ensuite j'ai matté ouvre les yeux (le film original) que j'ai aussi trouvé très bon.

Closer (entre adultes consentants) : Parce que comme pour vanilla sky, je suis un lover :p

La chute du faucon noir : Excellente réalisation, pas "trop" de parti pris. Un des meilleurs films de guerre

Forrest Gump : Certainement une des plus belles histoire et morale du cinéma.

Caligula (version non censurée) : Incroyable d'avoir sorti un film pareil. Juste...incroyable

Starship Troopers : Le meilleur film de verhoeven

Total Recall : Le second meilleur film de verhoeven (tu peux considérer ça comme un divorce)

Munich : La scène où ils buttent la nana en hollande m'a suivie un moment
Image

DrKubiac
stick de zinc

#25 Message par DrKubiac »

Dans le désorde (et j'en oublie surement) :

- The killer
- Orange mécanique
- Blade (Tsui hark)
- Alien 2
- Dark city
- Akira