Questions sur système CPS3

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
BlaZe
stick d'argent

Questions sur système CPS3

#1 Message par BlaZe »

Bonjour,

en ce moment j'essaye de me procurer quelques jeux CPS3.
Justement il y a quelques jours, j'ai pu voir avec un gars qui est prêt à me faire une offre.

Ce serait :
- 1 carte mère CPS3 avec cartouche + CD de Warzard version jap
- 1 CM CPS3 avec cartouche + CD de Street Fighter 3.1 version jap

Sauf que les cartouches des deux jeux sont H.S.

Je voudrais donc savoir en mettant une cartouche Warzard ou Street Fighter 3.1 Jap fonctionelle sur la CM si le tout redémarre et lance le jeu.

Ensuite j'aimerai savoir si c'est possible de phénixer ou de réssuciter une cartouche de jeu H.S. ?

Daves21
stick d'argent

#2 Message par Daves21 »

faudrais juste que tu saches pourquoi il ne démarre plus , si c'est les piles tu lui reprend une poigné de figue car c'est foutu la cartouche est morte , tu peux la viré et avec le reste tu essaye de faire une recompo !! (chose qui n'est pas évidente !!)
SNK for EVER !!!!!

SRG
stick de zinc

#3 Message par SRG »

Oui, si les cartouches sont mortes, ça ne marchera clairement pas et il faudra en retrouver d'autres, ce qui est quasi mission impossible, ça ne se voit que très rarement (ou alors c'est racheter un kit complet de chaque jeu, CD+Cartouche, donc économie zéro)

A plus forte raison, ça te reviendra toujours moins cher avec le CPS3 d'acheter carte mère + cartouche + CD.

Ensuite, il est aujourd'hui quasi impossible de phoenixer les jeux CPS3, en tous cas pas de manière "home made". Il faut renvoyer la cartouche au japon pour le faire, et le circuit est assez hasardeux. Et surtout, pour des jeux comme 3.1 et warzard, ça te reviendra moins cher d'acheter un kit complet que de faire "phoenix" la cartouche.

PS. Pour une toute autre raison, les cartes mère m'interessent personnelement, quand je fais des changements de piles sur des cartouches CPS3, j'en aurais besoin pour tester les jeux, donc si tu abandonnes l'idée de les récupérer, ça peut m'intéresser en l'état.

BlaZe
stick d'argent

#4 Message par BlaZe »

Il faut renvoyer la cartouche au japon pour le faire, et le circuit est assez hasardeux. Et surtout, pour des jeux comme 3.1 et warzard, ça te reviendra moins cher d'acheter un kit complet que de faire "phoenix" la cartouche.
Ca coûte dans les combien ?
PS. Pour une toute autre raison, les cartes mère m'interessent personnelement, quand je fais des changements de piles sur des cartouches CPS3, j'en aurais besoin pour tester les jeux, donc si tu abandonnes l'idée de les récupérer, ça peut m'intéresser en l'état.
Le gars m'a dit qu'il pouvait me laisser les deux kits complets Warzard et Street Fighter 3.1 avec les cartouches défectueuses à 50€ le lot (25€ l'unité).

SRG
stick de zinc

#5 Message par SRG »

Pour les réparations de CPS-3 au japon, un ami l'a fait et ça lui est revenu entre 100 et 150 de mémoire. De plus, il faut connaître une boîte/boutique là bas qui le fera pour toi, à priori ils ne le font pas pour les étrangers. Il y a peut être d'autres plans mais je ne les connais pas.

Sinon, tu peux directement envoyer à Excellent.com qui peut le faire, mais les jeux seront en version ASIA après (pas jap ou US). Ca peut poser des problèmes de censure dans certains jeux (digits absents ou remplacés dans third strike, etc...). Je ne sais pas quel prix ils demandent, ils le font gratis si tu as acheté le jeu chez eux (hors frais de port).

En gros, c'est valable pour des jeux qui valent plus de 150€ comme... third Strike :D Sinon, autant racheter le kit complet sur ebay ou des forums par là.

La question a été plusieurs fois posée, tout le monde attend le phoenixage depuis que les roms ont été décryptées, mais rien... Si quelqu'un a des idées à avancer, ce sera le bienvenu !

Edit : pour le prix qu'il te propose, c'est normal, à l'heure actuelle on peut dire que ça ne vaut rien en fait... Sauf si on veut une carte mère de rechange au cas où... Mais voilà généralement quand on achète un jeu CPS-3 c'est carte + cartouche + CD, alors à moins de vouloir les collectionner...

Amano J
stick de rhodium

#6 Message par Amano J »

Je ne comprends pas pourquoi excellentcom peut ressusciter les jeux en version Asia mais pas US ni Jap :?

SRG
stick de zinc

#7 Message par SRG »

Ca fait partie des "mystères" de la chose... Peut être parce que excellent est à Hong Kong et pas à Tokyo ;)

Ils ont donc uniquement les moyens de réparer dans la "région" où ils se trouvent (donc asia). Si ça se trouve, il suffirait de leur demander...

BlaZe
stick d'argent

#8 Message par BlaZe »

SRG a écrit :j'en aurais besoin pour tester les jeux, donc si tu abandonnes l'idée de les récupérer, ça peut m'intéresser en l'état.
Je vais peut-être récuperer Warzard pour moi.
Si tu es intéressé par le Street 3.1., je prendrai les deux CM.