probleme ecran naomi qui s'eteint

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
the_vidy
stick d'argent

probleme ecran naomi qui s'eteint

#1 Message par the_vidy »

Bonjour, Voici un message que j'ai posté sur le forum gamoover. J'essaye de comprendre pourquoi mon moniteur s'éteint.
Merci d'avance pour votre aide, desolé pour le message bien long.

Hier je me suis fait un super road trip de plus de 700 bornes pour aller chercher une Naomi. La caisse est pas top mais l'écran plutôt bon (3-4 mini rayure invisible si on matte pas l'écran de prêt) et tout ça pour un prix plus que correct.
J'ai testé 2 fois la borne avec un temps de plus de 45 min entre les 2 allumage RAS.

Mais bon bien sur il fallait qu'il y ai une couil...

Pour charger la borne j'ai juste viré le panel et le bezel. J'ai ensuite mis du carton sur le moniteur.
Arrivé sur paris j'ai demandé de l'aide au voisin pour décharger la borne et l'emmener à la cave. Bien sur ascenseur en panne alors on est passé par le local poubelle autant dire que ça a pas mal vibré.
Donc départ à 9h et retour à 19H30.

Cet aprem après le taf je vais rebrancher tout ça (le panel) et je lance la borne.
Moment d'angoisse, que ce passe t'il? l'image NAOMI de démarrage vibre méchamment (genre 2-3 cm de variation) apparition du texte: virtua tenis (31khz) et puis noir total...
Et merde! redémarrage de la borne ça vibre ça se stabilise et puis le jeu se lance. YES!!! Je joue environ 10 min sans problème (juste l'écran qui fait un petit clac à un moment)
Bon il faut aller faire les courses, je m'absente 2h. En rentrant j'essaye de rallumer la borne, j'ai juste l'image naomi puis plus rien. Bon peut être que la pcb déconne. Je décide de lancer un guilty gear sur dream. J'ai l'image genre 10s puis plus rien. Et depuis à chaque fois que je retente un allumage j'ai l'image qui dure de moins en moins longtemps.

Autant vous dire que je suis bien vert, si j'ai acheté cette borne c'est surtout pour le superbe écran (le reste de la borne etant vraiment passable).
Quelqu'un aurait une piste pour résoudre le problème? Aurais je pus faire une erreur quand j'ai recablé le pannel (j'y crois pas trop)?

Merci pour votre aide

Bon je suis vraiment dégoûté.
J'ai enlevé le cache arrière de l'écran pour vérifier qu'il y aurait pas un câblage qui se serait fait la malle. RAS, si ce n'est un peut de merde au fond du capot.
Je démarre la borne, image qui déconne (grandi rapetit tres vite sur environ2cm quand l'image est claire). Bon je laisse tourner le virtua tennis puis au bout de 3 min l'image ce stabilise mais il reste un petit son (genre cricricricri tres faible quand l'image est claire). Au bout de 10 min de test l'écran ne fait plus trop de bordel et semble stabilisé.

Je tente la dreamcast avec un capcom vs snk, même bordel, écran qui vibre+sale bruit et au bout de même pas 1 min extinction du moniteur. Sad

Quelqu'un aurait une piste?

J'ai pas pensé à mater la marque du moniteur, je regarderais demain.

Pour ma localisation je suis au nord de l'Essonne, villes: montgeron - crosne

Bon j'ai vérifié la connexion de la télécommande, RAS. Les hp sont débranchés.
J'ai essayé de voir si le problème était lié au réglage du défilement vertical, RAS
l'intensité lumineuse sur la tht... j'en sais trop rien ça a shunté avant que j'ai eu le temps de voir.

Bref je résume le problème, quand l'image est trop claire (écran blanc) l'image vibre et fait un petit bruit. Si ça dure trop longtemps l'écran s'éteint. Si j'arrive à faire chauffer l'écran avec un écran sombre (genre message d'accueil me disant que le jeu vas charger la sauvegarde) pendant 5 min, ça a l'air de tenir ensuite (j'ai joué 30 min à guilty gear x).

Le problème peut il être lié à la tht?

kaneda56
stick de diamant

#2 Message par kaneda56 »

est ce que taper un ptit coup sur le coté de la borne fait quelque chose?
Ca ressemble à une soudure qui n'a pas trop apprécié les vibrations (assez probable vu que tu as bien testé la borne avant de l'acheter) et qui lache d'autant plus vite que l'écran doit chauffer vite...
Tiens nous au courant :wink:

leatherface666
stick d'argent

#3 Message par leatherface666 »

je voterais pour la THT en fin de vie !!!
enfin je suis pas expert!!!! :lol:

kaneda56
stick de diamant

#4 Message par kaneda56 »

vu l'age de l'écran c'est pas dit, c'est peut etre pas sérieux du tout. Enfin je suis pas expert non plus. :P

leatherface666
stick d'argent

#5 Message par leatherface666 »

je viens de relire ton post

a savoir que le gars de MSE m avais parler que plus tu touchais les potard au cul de la THT ( il y a normalement nettete et luminosite!!)

alors THT pompe plus
donc pour peut qu elle soit en fin de vie, elle n arrive pas a suivre et s eteind , c est surement le probleme

donc deja
au cul de ta THT baisse la luminosite legerement voir si il y a du mieux !!
ne touche pas a la nettete
par contre tournevi isole de rigueur :lol:
sa permettrat d eloigner deja ce probleme !!
cordialement
frederic

AKUMAJŌ
stick de zinc

#6 Message par AKUMAJŌ »

pareil
je penche pour la THT :?

the_vidy
stick d'argent

#7 Message par the_vidy »

trop tard j'ai réglé la netteté cet aprem et j'ai été obligé de pratiquement foutre le potar en bout de course...

J'entends pas mal parler de mse mais bon je suis dans la banlieue sud de paris et plusieurs problèmes se posent a moi:
1) je suis un bouseux expatrié et je supporte pas la conduite en ville alors me taper le perif + chercher un magasin en ville je me le sent pas trop.
2) j'ai personne pour m'aider à manipuler l'écran (ça pèse un âne mort), bon de toute façon il faut que je le dégage pour couper les pates de la borne.

J'en ai mare sur les 4 borne que j'ai pas une n'a pas eu un problème à l'écran

leatherface666
stick d'argent

#8 Message par leatherface666 »

il faut que tu baisse la luminositer de la THT et voire si ton image est legerement plus stable voir stable!!

the_vidy
stick d'argent

Re: probleme ecran naomi qui s'eteint

#9 Message par the_vidy »

AUTODETERAGE de topic!!

1 Mois après cette mésaventure je suis allé faire réparer mon écran chez MSE.
70 euros de THT et 40 euros de main d'œuvre je crois.

L'écran était repartit nickel juste un petit souci de géométrie à régler.

Hier j'avais du temps libre, démontage du carter, allumage de l'écran. ET la c'est le drame!!
Image qui vibre et au bout de 2 min le moniteur s'éteint. Comme l'an dernier!! Exactement les même symptômes. Il fat croire que la platine n'aime pas être secouée.
Après un rapide check up rien à redire sur les soudure et connexions, la tht à probablement refumée.

Pas question de rester avec une borne en vrac, plusieurs solutions s'offrent à moi:

-Faire réparer la platine... C'est cher et rien ne prouve que ça vas pas relâcher dans 1an (En plus mutation oblige la borne sera plus sur Paris pour faire réparer).

-Trouver d'ocaz un nouvel écran ou bien une platine de naomi. Ça reste je pense la solution la plus sure pour garder un truc fonctionnel.

-Tenter de trouver un platine neuve trifreq. Seul problème j'ai l'impression que la platine weiya 15/25/31 c3129a ne soit compatible qu'avec les naomi equipé de tube A68KJU96X et comme par hazard j'ai pas trouvé cette référence sur mon tube Sanwa 29E31S.

Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur la compatibilité entre la platine chinoise et mon tube ça m'intéresserais. Si il n'est pas possible d'installer de nouvelle platine je me concentrerais sur de l'ocaz.