Recio a écrit :Le renouveau du Football c'est FIFA 09 sur 360 et ps3
+1 et c'est un gros, enfin grand fan de Winning Eleven/PES qui l'avoue.
PES 09 a fait des progrès mais au final il est ce qu'aurai du être PES2008 ni plus ni moins, la vitesse a été ralentie mais la construction du jeu reste encore un peu trop facultative par rapport à un rush bien placé sur les ailes souvent désertées, ça reste une déception pour de la next-gen et d'un point de vue personnel.
Après le truc avec FIFA09 c'est qu'il faut vraiment prendre la peine d'"oublier" ses réflexes/sensations sur PES et repartir avec un jeu au gameplay différent et rigoureux qui pique un peu au début quand on a pris l'habitude de la vitesse/réactivité surhumaine des PES next gen.
On se retrouve à l'arrivée avec un très bon compromis rigueur/fun le tout enrobé de moult options extras donc l'excellent mode "be a pro" et un challenge online super excitant avec le 10 vs 10.
Je suis loin d'avoir fait le tour des possibilités vu que je reviens sur FIFA seulement cette année (le 08 était vraiment un peu trop mou du genou pour moi) mais là j'ai été convaincu par cette cuvée 2009, plus que par la sensible amélioration de PES09.
Maintenant sur PC les versions diffèrent parfois donc en fait là vu que je parle de la version PS3 c'est peut-être un peu dans le vent^^' désolé au revoir