La politique de Nintendo

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
yoanna330
Stick-o-phile

#1 Message par yoanna330 »

Sinon, elle a l'air sympa la prochaine version de la DS :D

... euh nan je déconne, c'est juste sans interet et incompatible GBA. Je chie sur nintendo et je regrette du fond du coeur d'avoir défendu la wii avant sa sortie.
"TELE 7 jeux" est sorti sur wii et DS... ... ... "seal of quality" mes couilles oui !! :x

Désolé mais ça fait un bien fou :P

edit : j'oubliais les nouveaux ecrans de la DSi... quelle superbe idée ! : plus grands mais toujours leur réso de triso :evil:

edit : bah oui elle est zonée en plus ! ben voyons !! Pi y'a bien un moment où on va nous sortir le jeu qui tue exclu DSi et on sera bien "obligé" de l'acheter cette merde :evil: Un peu comme la wii et ses 3 remakes à la con qui servent de blockbusters

Bon.. je sais je craque mais je vous jure que j'en resentais un vrai besoin.

La part de shishio qui est en moi me pousserai presque à faire une lettre de 40 pages à nintendo ;D

Abienesst
stick d'or

#2 Message par Abienesst »

Teddy 2 Faces (yoanna330) a écrit :Sinon, elle a l'air sympa la prochaine version de la DS :D

... euh nan je déconne, c'est juste sans interet et incompatible GBA. Je chie sur nintendo et je regrette du fond du coeur d'avoir défendu la wii avant sa sortie.
"TELE 7 jeux" est sorti sur wii et DS... ... ... "seal of quality" mes couilles oui !! :x

Désolé mais ça fait un bien fou :P

edit : j'oubliais les nouveaux ecrans de la DSi... quelle superbe idée ! : plus grands mais toujours leur réso de triso :evil:

edit : bah oui elle est zonée en plus ! ben voyons !! Pi y'a bien un moment où on va nous sortir le jeu qui tue exclu DSi et on sera bien "obligé" de l'acheter cette merde :evil: Un peu comme la wii et ses 3 remakes à la con qui servent de blockbusters

Bon.. je sais je craque mais je vous jure que j'en resentais un vrai besoin.

La part de shishio qui est en moi me pousserai presque à faire une lettre de 40 pages à nintendo ;D

voila ça résume asse bien mes sentiments envers cette nouvelle DSi,

nouvelle arnaque made in Nintendo.

Nintendo, pompe a fric assumée.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

DarthNova
Technophile fortuné

#3 Message par DarthNova »

Arnaque je sais pas mais c'est vrai que comme si on avait pas assez de suites dans les jeux Nintendo aime nous servir des consoles réchauffées, d'abord la gameboy devient color [edit: puis arrive la GBA qui devient GBAsp^^] viens ensuite la DS, la DSlite et là la DSi...pis bon la Wii qui est en dehors de son "concept" est pas loin d'être une GC déguisée.
Cela dit "commercialement" c'est très bien vu, ça leur coûte pas grand chose en production, c'est revendu plein pot derrière et à l'arrivée ça marche très bien!
Résultat Big N croule sous les billets sans avoir à sortir grand chose de son chapeau, allez un petit Mario et un petit Zelda pour faire taire les critiques de temps en temps, hop!
Et encore une fois (je préfère prévenir que guérir un flam) je cherche pas à "troller" sur Nintendo, j'aime pas la Wii mais j'adore la DS ("sfc spirit"^^) c'est une simple constatation au même titre que les reproches que je peux faire à ses concurrents.
Dernière modification par DarthNova le 07 oct. 2008, 19:57, modifié 2 fois.

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

A quand une nouvelle SEGA, pour qu'on soit tous d'accord ?^^

Abienesst
stick d'or

#5 Message par Abienesst »

DarthNova a écrit :Arnaque je sais pas mais c'est vrai que comme si on avait pas assez de suites dans les jeux Nintendo aime nous servir des consoles réchauffées, d'abord la gameboy devient color puis SP, viens ensuite la DS, la DSlite et là la DSi...pis bon la Wii qui est en dehors de son "concept" est pas loin d'être une GC déguisée.
Cela dit "commercialement" c'est très bien vu, ça leur coûte pas grand chose en production, c'est revendu plein pot derrière et à l'arrivée ça marche très bien!
Résultat Big N croule sous les billets sans avoir à sortir grand chose de son chapeau, allez un petit Mario et un petit Zelda pour faire taire les critiques de temps en temps, hop!
Et encore une fois (je préfère prévenir que guérir un flam) je cherche pas à "troller" sur Nintendo, j'aime pas la Wii mais j'adore la DS ("sfc spirit"^^) c'est une simple constatation au même titre que les reproches que je peux faire à ses concurrents.

Tu oublies la game boy micro dans la liste, mais la je tire pas dessus, c'est ma portable préféré, juste devant la ds (et vive le r4ds)

Et pis moi, les mario et les zelda, c'est aussi un reproche que je fais à Nintendo, a toujours ressortir les anciennes licences, sans jamais en créé de nouvelles. Et pis bien sur la Wii, qui est une gamecube camouflée et vendue plein pot.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

WellcooK
Penthouse addict

#6 Message par WellcooK »

Abienesst a écrit :
DarthNova a écrit :Arnaque je sais pas mais c'est vrai que comme si on avait pas assez de suites dans les jeux Nintendo aime nous servir des consoles réchauffées, d'abord la gameboy devient color puis SP, viens ensuite la DS, la DSlite et là la DSi...pis bon la Wii qui est en dehors de son "concept" est pas loin d'être une GC déguisée.

Tu oublies la game boy micro dans la liste, mais la je tire pas dessus, c'est ma portable préféré, juste devant la ds (et vive le r4ds)
Là tu chipotes sur le mauvais point: il a surtout oublié d'évoquer le passage GB->GBA.
D'un certain côté, je comprends la réaction des gens face à cette annonce. Mais de l'autre côté, celle-ci est en plein dans la continuité de la politique que Nitendo a toujours mené vis-à-vis du marché du marché des consoles portables. Et jusqu'ici ça a toujours marché, chaque étape décisive ayant toujours amené un accroissement de ce marché. Il ne reste plus qu'à attendre pour voir si cette stratégie est toujours valable. En tout cas, pour les personnes comme moi qui n'ont qu'une DS de première génération, on peut dire que c'est vraiment une chouette annonce.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

yoanna330
Stick-o-phile

#7 Message par yoanna330 »

Bah nintendo ils assurent pour faire rentrer des sous et c'est leur but.
Mais j'ai peur pour leur image à la longue.
Quand ils on pris dans la tronche l'étiquette "console de gamin" pour la N64, ca tenait quand même car la qualité était là. Il y avait des daubes mais en un taux bien plus faible que sur une PS.

Mais la wii et la DS ca fait un peu "support poubelle" où il y a toutes sortes de merdes (comme sur PC)

Alors bon, les gonzesses elles se metent à jouer aux petits jeux rigolos.
C'est un public tolerant mais c'est pas un public débile et elles vont bien finir par se lasser de nintendogs/brain training etc et à un moment Nintendo va devoir assurer pour garder cette jolie nouvelle clientelle car dans quelques années elles n'auront plus peur de toucher un pad apres tout ce temps apssé sur wii et ds... surtout si c'est pour avoir enfin de la qualité.

Je sais qu'il y a d'exelents jeux sur wii et ds mais si on fait pas un minimum gaffe à ce qu'on achete, on tombe BIEN plus souvent sur de la merde que sur PS3/360/PS2/PSP

Pourtant, la n64 et la GC avaient un bien plus gros pourcentage de bons jeux (car moins nombreux aussi je sais) que la concurence, ce qui limitait vachement les risques pour ceux qui achetent les jeux au pif

EDIT : Rugal, j'avais déjà précisé que c'était parce les jeux étaient moins nombreux ;)
Dernière modification par yoanna330 le 07 oct. 2008, 19:41, modifié 1 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#8 Message par Rugal-B »

la N64 et la GC avaient un meilleur pourcentage de bons jeux parce qu'elles n'ont pas eu beaucoup de jeux. C'est certainement plus facile comme ça. Idem pour la PS3 et la 360, pas beaucoup de sorties= tres peu de daubes.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#9 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit :Là tu chipotes sur le mauvais point: il a surtout oublié d'évoquer le passage GB->GBA.
Tout à fait je suis passé de GBcolor à GBAsp :lol:... :oops:
J'édite pour la peine^^'

RainMakeR
HBK is god

#10 Message par RainMakeR »

Teddy 2 Faces (yoanna330) a écrit :A quand une nouvelle SEGA, pour qu'on soit tous d'accord ?^^
suffit de demander
Le site The Register vient de lancer la rumeur : Sega est sur le point de lancer une nouvelle console, après avoir abandonné le secteur il y a plusieurs années pour se consacrer uniquement au développement de jeux vidéo.

Cette console serait portable, et s'appellerait Vision. Elle est surtout présentée comme un engin multimédia capable de recevoir la télévision, de lire des fichiers audio et vidéo, de prendre des photos, d'enregistrer des vidéos, et aussi de faire tourner des jeux vidéo. Cependant, elle ne serait pas directement destinée à concurrencer la console portable PSP de Sony. Pas plus de détails pour l'instant, ni sur la configuration de la machine, ni sur son prix. Un autre site, RPGsite.net, semble pourtant bien confirmer la nouvelle, citant un représentant de Sega aux États-Unis : « La Sega Vision est un engin bien réel, mais il n'est pas destiné à rentrer dans les consoles de jeux en tant que rival des machines de Sony ou Nintendo » explique l'Américain.

Et de poursuivre : « Sega reste un développeur logiciel de jeux vidéo, mais offre certains produits non destinés aux jeux vidéos sur le marché. La Vision est avant tout un lecteur vidéo MP4 avec quelques fonctionnalités de jeux vidéo, elle ne sera pas une console de jeux vidéo portable. »

On est maintenant fixé. La Vision de Sega ne sera pas une console portable, mais un engin de poche multimédia capable, à l'occasion de faire tourner des jeux. D'ailleurs, ces jeux vidéo ne seront que des applications programmées en Java, à l'image des jeux développés pour les téléphones portables.
www.reghardware.co.uk/2008/10/03/sega_vision
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#11 Message par WellcooK »

Teddy 2 Faces (yoanna330) a écrit :Mais la wii et la DS ca fait un peu "support poubelle" où il y a toutes sortes de merdes (comme sur PC)
Pas comme sur PC, ça reste quand même pire sur PC.

Je suis d'accord que sur la Wii, il n'y a sans doute pas énormément de jeux à même de satisfaire les vrais joueurs (bien que personnellement, j'y trouve beaucoup plus mon compte que sur les deux autres consoles de salon).

Sur DS il y a beaucoup de bouses et de non jeux. Mais à côté de ça il y a aussi énormément de jeux qui sortent et qui sont à même de satisfaire les vrais joueurs. D'ailleurs, la période rentrée -> fin d'année est particulièrement chargée en bons jeux (rien qu'en septembre, j'ai acheté Dragonquest, Phoenix Wright 3 et Bangai-O Spirit). Dire que c'est une console pour gamins et/ou casual, c'est pariculièrement injuste. C'est une console particulièrement à même de satisfaire le profil des joueurs qui trainent sur notre beau forum.
Dernière modification par WellcooK le 08 oct. 2008, 00:31, modifié 1 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Nicoss

#12 Message par Nicoss »

zoné une console c'est finalement punir que les européens c tout ...

moi je dis bravo nintendo et vive l'argent !!...

sinon le zonage c le mal :cry:
Image

SaN
stick de plastique

#13 Message par SaN »

En quelques mots, je dirais que la politique de nintendo, fait honte à son passé. nintendo et moi c'est fini définitivement depuis la fin de la gamecube. Twilight princess sera le dernier truc nintendo que j'aurais acheté, un jeu que j'ai trouvé grandiose. Pour moi nintendo ça se fini là.
Think by yourself.
Image

BlaZe
stick d'argent

#14 Message par BlaZe »

Les daubes sur Wii c'est les éditeurs-tiers qui les sortent.

En terme de pourcentage de daubes la Wii c'est pareil que la PS2.

Ca change pas grand chose par rapport à la PS2 sauf que ce sont les nintendofans qui sont déçus.

Ce n'est pas Nintendo qui fait les daubes, et franchement une console qui a plein de daubes est quoi qu'on en dise une console qui dure parce que les hits sortent proportionellement plus que sur des consoles qui ne décollent pas.

Pourquoi s'obstiner à compter chaque daube qui sort alors qu'on ne l'achètera même pas.

Rien à foutre que les gens achètent des merdes.

kawickboy
stick de plastique

#15 Message par kawickboy »

ok sur ds on a plein de bons jeux avec les daubes, mais sur wii, en dehors de jeux issus de la GC ou de la PS2 on reste sur sa faim.
et bon sang, aucune baisse tarifaire, aucun bundle sympa (sur ds on ne bundelise que les jeux familiaux les Anglais ont eu droit à une DS zelda eux), aucune gamme "mes jeux ont 3 ans ou plus je les ressors à -50%"
Eu-Le Tréport CREW

Vovo
stick de bronze

#16 Message par Vovo »

La Wii fait croire au gens qui n' ont jamais jouer à des jeux vidéo qu' ils ne jouent pas à des jeux vidéo.
La prochaine console de Salon de Big N aura de sjeux estampillé Union Française pour la Santé Buco-dentaire, ou encore Mangez-bouger.com (attention 0.34€ la minutes, veuillez consulter un medecins si les symptomes persistes).Jouer debout augmente le risque de chute. Pour l' économie d' énergie et la protection de la planète, limiter autant que possible votre activitée sur votre console. Vivre tue.

8)

oRg4sm3
stick d'argent

#17 Message par oRg4sm3 »

Osef de tout ca, ya Sin&Punishment 2 qui sors et ca c'est SUPAIR, Treasure only.

kawickboy
stick de plastique

#18 Message par kawickboy »

j'ai été trop déçu par des jeux minables et des trailers pourtant alléchants.
donc wait & see.
Eu-Le Tréport CREW

craft
stick de zinc

#19 Message par craft »

je suis certain que je m'amuserai plus sur wii que sur ma 360 qui prend la poussière, mais l'aspect console pour beaufs est trop rédibitoire

Vovo
stick de bronze

#20 Message par Vovo »

Je le croyais aussi, et puis a force de jouer en mimant des gestes aproximatifs j' en suis revenus.

ENZO
stick de plastique

#21 Message par ENZO »

pour la DSI, Nintendo a pas vraiment le choix... le marché japonais arrive a saturation (surtout si on cumule les ventes DS/DSlite)
Pour continué à vendre, il n avait pas vraiment le choix : sortir un nouveau modèle.

Malgé tout ça, je remercie nintendo, grace a qui, les jeux "a l ancienne" revienne au gout du jour. Fini la claque technologique au détriment du gameplay. Enfin le plaisir de jouer avant le visuel!!! Pour la DS, c'est la SFC de poche, la console (pour moi) ultime!!!

Aujourdhui; j ai 33 ans, 2 enfants de 6 et 7 ans, et je kiffe de pouvoir jouer avec mes enfants a des jeux genre, PaperMario, Zelda (ds/wii)bomberman adventure, partner in time, wii sport, mario kart... et j ai découvert des perles genre RE4 (c'est du réchauffé de gamecube, mais j ai vraiment apprécié le jeu a la wiimote)

Je pense aussi que le carton wii/ds a permis la renaissance de Street Fighter (qui se joue a l'ancienne 2d ;) ) et que plus le temps passe, plus les mentalités évolue vers la priorité au plaisir de jouer, plutot qu une ascention technologique qui fait plaisir aux yeux

(ps : j ai une PS3 et une 360 aussi, mais a choisir, pour moi, y as pas photo)

fxfxfxfx
stick de platine

#22 Message par fxfxfxfx »

Dans le genre je me foule pas/rechauffé je pense que la PSP arrive quand même en tête de peloton :roll:

yoanna330
Stick-o-phile

#23 Message par yoanna330 »

ENZO a écrit : Je pense aussi que le carton wii/ds a permis la renaissance de Street Fighter (qui se joue a l'ancienne 2d ;) )
Moi je pense pas.
ENZO a écrit : et que plus le temps passe, plus les mentalités évolue vers la priorité au plaisir de jouer, plutot qu une ascention technologique qui fait plaisir aux yeux
je dirai plutot que c'est dans la continuité de la mode actuelle : vite consomé, vite jetté

waxx6
stick de bronze

#24 Message par waxx6 »

Je voudrais préciser pour ceux qui ne savent pas (ou je me trompe ,mais sa m'étonnerai) la DSi n'est zoné que pour certains softs en telechargement et non pour les jeux, ou certains jeux specifiques a la DSi.
Sinon, escusez moi , mais c'est du bisness, il ne sont la que pour faire du blé si vous etes pas content, n'achetez pas.
Moi perso je suis fan de nintendo, et comme certain j'ai des enfants avec qui je peux jouer,
Et je voulais juste savoir quand est-ce qu'on defini un gamer?
Moi je joue depuis l'age de 4ans c'est à dire depuis 22ans, j'ai presque connu toute les generations, peut-etre pas les premiere des années 70, mais je pense que peu de joueurs peuvent se venter de l'avoir connu, et je ense que nintendo n'a pas beaucoup changé finalement, c'est juste que les gamers qui on commençait a la PS, n'ont pas les memes attentes .
Sinon sur ma WII j'ai 23 jeux et sur DS , 34.Il ne sont pas tous mega genial, mais bon, au moin la moitier sont de Nintendo et sont d'exellents jeux.

Une derniere chose, merci Nintendo, parceque moi je m'amuse bien avec et merci a tous les autres editeurs aussi qui on reussi a faire des jeux qui egals les jeux nintendo.

Rugal-B
stick dans la chatte

#25 Message par Rugal-B »

fx a écrit :Dans le genre je me foule pas/rechauffé je pense que la PSP arrive quand même en tête de peloton :roll:
Ben c'est ce qui marche sur les portables, mais si ça sortait sur console de salon, j'acheterais aussi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3