Arcades 2500 arrivée +ajout photo+screen de l'ecran

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
katnomad
stick de plastique

Arcades 2500 arrivée +ajout photo+screen de l'ecran

#1 Message par katnomad »

Bonjour a tous,

comme indique dans le titre je suis l'heureux possesseur d'une borne Arcades 2500 qui maintenant trône pas loin du baby foot a coté du bar (j'habite l'ancien bistro du village et conserve le bar )

Il y a bien longtemps que je voulais franchir le pas voila c'est fait pour un prix modique en considérant qu'on me l'a livré a domicile.

Je m'occupe de prendre un photo de la belle pour vous faire partager ma joie :)

Déjà je suis très content puisque je retrouve une borne que j'affectionnais du temps ou elles étaient exploités.

Elle dispose d'un panel 2 X 4 boutons.

Maintenant il me faut trouver un pcb a pas trop cher pour être sur que tout fonctionne :) ,j'ai bon espoir que oui :)

Sinon n'ayant pas trouver de post de présentation rapidement Eric 35 ans agriculteur marié.
Dernière modification par katnomad le 02 nov. 2008, 10:41, modifié 3 fois.

Cpt.Tractor
stick d'argent

#2 Message par Cpt.Tractor »

Yop salut, comment va ??

Bienvenu sur ce forum, c'est sympa de voir quelqu'un aussi content de recuperer une borne :-)

J'attend de voir les photos, j'avoue ne pas connaitre ce modele, mais je suis trop jeune pour avoir vu les borne occidentale en exploitation, malheuresement :P

A bientot m'sieur :-)
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

Neox
stick de zinc

#3 Message par Neox »

Cpt.Tractor a écrit :J'attend de voir les photos, j'avoue ne pas connaitre ce modele, mais je suis trop jeune pour avoir vu les borne occidentale en exploitation, malheuresement :P

Merde... soit tu es vraiment jeune, soit je suis arrivé un vieux con :( (le choix numéro 2 est surement vrai, mais chut)

Y'a 10 ans (1998) y'avait encore des bornes dans les cafés (je me souviens assez bien j'étais au lycée)

Cpt.Tractor
stick d'argent

#4 Message par Cpt.Tractor »

Ben j'ai 24 ans, mais le trucs je pense qu'aucunes de tes deux options ne soit les bonnes ^^

J'habite dans un petit patelain de 2500 ames, et j'avoue qu'a 14-15 ans j'avais pas bcp de moyen pour me deplacer, et le seul bistro de mon bled perdu y'avais juste des baby et un flipp', pas de bornes :cry:

katnomad
stick de plastique

#5 Message par katnomad »

Bonjour tout le monde ,

merci cpt.Tractor pour l'accueil chaleureux et Neox si tu te sent vieux je vais aller reserver ma place en maison de retraite alors :lol: après pour le deuxième qualificatif je n'oserais pas me prononcer ne te connaissant pas :)

Sinon comme promis 2 petites photo de la belle :)

Image

et son panel

Image

Donc maintenant trouver soit un pcb pas cher pour tester la merveille ou bien s'il y a quelqu'un du loir et cher prêt en m'en prêter une.
Une fois fait ça je saurais ou j'en suis :) et puis maintenant quelle est la, madame veux jouer :)

fxfxfxfx
stick de platine

#6 Message par fxfxfxfx »

Salut !

Belle acquisition; elle a l'air en vraiment très belle état 8O
Pour les jeux : pourquoi ne pas opter pour un slot MVS pour profiter de la grande logithèque NeoGeo à prix MVS, beaucoup de très bon titre à prix abordables et je ne pense pas me tromper en te conseillant un petit Puzzle Bobble pour t'éclater avec ta miss (la cartouche doit se monnayer dans les 20/30€).
Si Zero passe dans le coins il pourra te confirmer (il rabat en moyenne 10 femmes par mois chez lui juste à coup de Puzzle Bobble :lol: ).
Bon jeu !

katnomad
stick de plastique

#7 Message par katnomad »

Salut Fx,

alors pour le slot oui c'est prévu et Puzzle Boble aussi madame est fan ^^

Mais bon avant de dépenser de l'argent je veux être sur que tout fonctionne bien :)

A priori le tube est bon mais si ce n'est pas les cas ma priorité sera la remise en état avant tout autre dépense même si a long terme l'investissement dans un slot c'est du sur pour moi :)

Sinon oui je la trouve en bonne état pour une borne de cet age :)

Bon en meme temps c'est le gendre d'un voisin ancien exploitant qui me l'a récupérer et livrée ,le seul hic c'est qu'il n'avait pas de pcb pour la tester lui même n'exploitant plus de borne.Il a juste fait en sorte de m'en trouver une qui a priori était fonctionnel :) et il me l'a ramener jusque chez moi pour 100 euro et je ne même pas essayer de discuter le bout de gras car rien que le road trip jusqu'à paris par exemple me couterais prés de la moitie :)

Mais rien que de la voir trôner dans le salon même éteinte je suis comme un gamin :)

Avec le baby a cote vivement que mon frangin se ramène et qu'on puisse se refaire des 1942 et suite pour se rappeller l'insouciance de la jeunesse et enchainer sur des parties endiablé de baby :)
Dernière modification par katnomad le 24 oct. 2008, 23:03, modifié 1 fois.

Cpt.Tractor
stick d'argent

#8 Message par Cpt.Tractor »

katnomad a écrit :
Mais rien que de la voir trôner dans le salon même éteinte je suis comme un gamin :)

Avec le baby a cote vivement que mon frangin se ramène et qu'on puisse se refaire des 1942 et suite pour se rappeller l'insouciance de la jeunesse et enchainer sur des parties endiablé de baby :)
Ahh, l'insouciance de la jeunesse... comme je te comprend :-)

Bien joué, si au pire elle ne fonctionne pas, elle pourra etre bricoler, y'a pas mal de gens sur ce forum qui seront ravis de te donner un conseil ou te rendre service :-)

katnomad
stick de plastique

#9 Message par katnomad »

Bonjour tout le monde,

alors comme conseillé par FX et que de toute façon j'en aurais acheté un ,j'ai acheté un slot 2 mvs carte mémoire + shock troopers second squadron et art of fighting 3 a Bobba. Maintenant il ne me reste plus qu'a l'attendre :)

Bon sinon bonne nouvelle je n'avais pas regardé dans la caisse de réception des pièces et la bien joue 3 pièces de 1 euro loool donc borne acheté pour 97 euro livré ^^.

Sinon ce matin je lui est donné un bon coup de nettoyage et régler rapidement les contacts des boutons.

Je vais aussi vérifier qu'elle est câblé en stéréo .

Et si tout fonctionne il va falloir que je me dépêche de trouver un puzzle booble ^^

Edit: le prix est encore descendu 2 autres pièces de retrouvées :) soit 95 euro ,ce qu'il y a de bien c'est que je sais qu'elle pièce accepte le monnayeur :)

katnomad
stick de plastique

#10 Message par katnomad »

Des petites nouvelles de ma borne :)

Aujourd'hui j'ai vu le facteur et il avait un colis pour moi :)

Dedans bien protege un slot 2 et 2 cartouches mvs envoyé par BOBA :)

Comme j'avais vérifié plusieurs trucs électriques et qu'a priori c'était bon je branche donc le slot avec une cartouche dedans.

Et la c'est .........

le drame mais non tout marche niquel ^^

Il me reste a creuser l'histoire du monayeur qui ne fonctionne pas.

Je vous fait une ou deux photo ce soir dans le noir

mumuladkos
stick de rhodium

#11 Message par mumuladkos »

100 euros pour cette superborne de mes souvenirs émus, franchement en voilà une bonne affaire qui fait plaisir pour toi.

P.S : puisque tu as le slot MVS et que la borne marche, je ne saurais que te conseiller un p'tit Metal SlugX ou 3, et pourquoi pas un Shock Troopers 1er du nom qui déboite!

Acquisition en or en tout cas, bravo.

katnomad
stick de plastique

#12 Message par katnomad »

Quel plaisir que de rejouer sur une borne ^^

En plus pour bien faire on m'a prêté pulstar :)

Le week end va être chaud

Voila quelque petit screen pris rapidement pour partager ma joie :)

Image

Image

Image

Image

Pas trop mal pour une vénérable Arca 2500 je trouve :)

Il me reste un petit problème avec le bouton de sélection du joueur 1 a régler je suis oblige pour le moment de sélectionner 2 joueurs.

Si vous me trouvez un peu envahissant n'hésitez pas a le dire :) mais après vous avoir lu plusieurs années ,je veux vous faire partager ma joie en échange de la passion que vous partagez :)

et un edit de plus :) Madame viens de rentrer et elle a vu la borne tourner elle n'en décolle plus, ça sent la deuxième borne tout ça ^^
en même temps c'est prévu la deuxième pour avoir un écran en horizontal et un en vertical. Bon pour le moment on a de quoi s'occuper :)

Pour les modo s'il y avait un problème de taille au niveau de mes image merci de me le dire j'ai regarde sur le forum s'il y a avait une taille a respecter et je n'ai pas trouvé.

Edit du 1.11.08

Alors aujourd'hui j'ai résolu mon problème de bouton select one :)

Et sinon je suis bluffe par l'écran qui a priori ne présente pas de défaut ,les potard ne sont pas a fond :)

Sinon j'avais de la famille aujourd'hui et bien quel succés pour la borne :) Entre madame qui ne décolle pas de boble et la famille je me suis rabattu sur le baby foot :)

sinon j'ai bien perdu la main sur Pulstar

:oops:

Prochains travaux prévu sur la borne trouver des serrures pour ne pas laisser un trou béant et reboucher proprement les trous de fixation de la barre anti vol en bas de borne. Et changer le néon du marquee.

Et si vos bornes vous apporte autant de plaisir qu'a moi ,neo-arcadia est rempli de gent heureux et la secu devrai prendre en charge une partie du financement :)

fxfxfxfx
stick de platine

#13 Message par fxfxfxfx »

Terrible, en plus madame à son jeu :P
Pour une première fournée de MVS tu as fait de très bon choix je trouve (Puzzle, Pulstar et ...... Shock Trooper !!!).
Je suis vraiment pas fana des bornes euros mais là rien à redire surtout si l'écran est nickel & potards pas à fond : tu as de longues heures de jeu devant toi :lol:

Comme quoi on peux être passioné d'arcade et se faire plaisir sans se ruiner :wink:
L'avantage du MVS, maintenant que tu es équipé, c'est que tu as une palanquée de très bon titres disponibles, pour la plupart à prix correctes, qui n'attentent que toi (la plupart des Metal Slug, Garou, les Shock Troopers, Wind Jammers, les jeux de bastons, quelques shoots, etc).

N'hésite pas à consulter la section Test du site Neo Arcadia !

katnomad
stick de plastique

#14 Message par katnomad »

Des petites nouvelles,

comme tu le dit Fx madame a son jeu ou notre jeu devrais je dire vu le nombre de versus qu'elle me demande de faire :)

Sinon ce soir ma Maman nous rend visite ,elle rentre et s'exclame a c'est super ça :) Bon la elle squatte la borne avec ma femme sur boble :lol:

Sinon comme prévu je lui est trouvé une petite sœur qui sera une n'style mns 25 en un peu moi bon état mais parfaitement fonctionnelle et cette fois avec un panel 2X 6 boutons.

Vous vous dite surement ça fait beaucoup d'un coup mais il y a vraiment longtemps que j'y pensais et maintenant que j'ai une grande maison il faut bien la meubler :)

Sinon il y a toujours le monnayeur qui me tracasse mais je trouverais d'où vient le problème je ne me suis pas penché sérieusement sur la question :)

Sinon Fx contrairement a beaucoup je ne suis pas fan des bornes japonaise que beaucoup semble apprécier mais il y a aussi le fait que je n'ai jamais eu l'occasion de jouer dessus.

Surement le jour ou j'aurais besoin d'un écran en 24 ou 31 pour passer d'autre système :)

Et il y a aussi le cout entre une euro et une japonaise pour commencer :)

Sinon j'ai été bien agréablement surpris par art of fighting que je ne connaissais quasiment pas n'ayant pour ainsi dire joué qu'au teken et soulcalibur en jeu de baston.

will62
stick de bronze

#15 Message par will62 »

woaw, elle est vraiment en super etat ton arcade 2500 de plus est, elle est en etat de marche ! ca roxe ! :aime:

edit, vive les bornes euro !!!

gargamel
stick de zinc

#16 Message par gargamel »

Y a Pas a dire, certaines bornes euros ont quand meme de la gueule.
quel paradoxe:vivre au japon mais vouloir une borne euro..
c est peut etre pour ca que je suis aussi fanatique-integriste de la Mini-Cute.C est une borne jap, mais qui ressemble a une borne euro et toute en metal en plus.

en tout cas bel acquisition et l ecran a l air en tres bonne etat et bien lumineux :D
Image

katnomad
stick de plastique

#17 Message par katnomad »

Bonjour,

oui les bornes euro ont leur charme aussi :)

Sinon oui l'écran est vraiment en très bonne état ,pour la luminosité le potard est a environ la moitie et quand je le met au minimum cela reste jouable avec peu de perte d'image.

Pour l'état de la borne j'ai eu la chance de passer par une connaissance et je n'en ai pas reparlé avec lui depuis la livraison mais je pense qu'il a passé un peu de temps a trier.

Sinon le jeu qui tourne le plus est incontestablement puzle bobble qui rallie les suffrages de tous même ceux qui ne joue jamais a des jeux vidéo.

Et entre madame et moi c'est tout les jours 3 ou 4 match en 10 parties gagnantes :)

Sinon marrant que tu (Gargamel) compares la mini cute et une borne euro car dans les bornes japonnaises c'est la mini cute qui me plaise le plus :)

Sinon si un jour tu voulais faire venir une borne euro pourquoi pas et puis la classe une borne "made in France" au japon :) Le default c'est que c'est assez volumineux et si j'ai bien suivi la place dans les logements japonnais est un gros problème.

biniou
stick de diamant

#18 Message par biniou »

Roooh j'avais zappé ce topic.

Félicitations pour ton acquisition katnomad. J'aime beaucoup le marquee des Arcades, c'est "vintage".

NB: shock troopers 2nd squad (un peu futuriste et avec des personnages en SD) n'a rien à voir avec l'épisode précédent.
A mon avis le premier shock troopers (plus classique) est un "must have" au même titre que metal slug, ou windjammers.
Si tu peux choppe aussi neoturf masters et neodrifout.
http://www.neo-arcadia.com/ng-testsc.php

Hors MVS, en jeu JAMMA, comme jeu de voiture tu auras surement aussi déjà croisé world rally (gaelco), il n'a pas vieilli !

A+ :wink:
Image

gargamel
stick de zinc

#19 Message par gargamel »

katnomad a écrit :Bonjour,

oui les bornes euro ont leur charme aussi :)

Sinon oui l'écran est vraiment en très bonne état ,pour la luminosité le potard est a environ la moitie et quand je le met au minimum cela reste jouable avec peu de perte d'image.

Pour l'état de la borne j'ai eu la chance de passer par une connaissance et je n'en ai pas reparlé avec lui depuis la livraison mais je pense qu'il a passé un peu de temps a trier.

Sinon le jeu qui tourne le plus est incontestablement puzle bobble qui rallie les suffrages de tous même ceux qui ne joue jamais a des jeux vidéo.

Et entre madame et moi c'est tout les jours 3 ou 4 match en 10 parties gagnantes :)

Sinon marrant que tu (Gargamel) compares la mini cute et une borne euro car dans les bornes japonnaises c'est la mini cute qui me plaise le plus :)

Sinon si un jour tu voulais faire venir une borne euro pourquoi pas et puis la classe une borne "made in France" au japon :) Le default c'est que c'est assez volumineux et si j'ai bien suivi la place dans les logements japonnais est un gros problème.
Salut,

Je compare la mini-cute au bornes euro pour 2 raison:
-c est un design qui fait penser a une borne qui se joue debout, en plus, on peut reelement y jouer debout en ce courbant un peu, ce qui n est pas faisable sur mon Atomiswave.
-La qualite de fabrication:Tout est en metal, et du bazard bien epais en plus, la carcasse,la portiere principale et meme le control panel(mis a par l espece de visiere de Bioman, qui est en acrylic de merde).
En plus le gros avantage, malgre la taille de l ecran (20 "), l ecran se tourne tres facilement vu qu il ne fait que 25 kilo..pour le dos c est plus gentil.

Pour ce qui est des bornes euro, dans mes tres lointain souvenir, il me semblait que la borne de robocop sur lequel je jouait etait relativement petite et en bois..ca serait la classe tout de meme d avoir une borne euro ici 8) 8) 8)
:D

Image

Image

Image
Image

katnomad
stick de plastique

#20 Message par katnomad »

Bonjour tout le monde,

j'ai réussi a réparer l'illumination du marquee (en même temps pas trop dur :) )

Pour faire plaisir a B.Yoo

c'est un peu flou je suis désolé impossible de mètre la main sur le pied photo

Image

koopa91
stick de plastique

Re: Arcades 2500 arrivée +ajout photo+screen de l'ecran

#21 Message par koopa91 »

Bonjour, est ce que l'ecran est rotatif? je vais acheter cette meme borne est j'aimerai un max d'info sur celle ci merci bien