Supergun sur projecteur scart --> rgbs

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Tha P. Licker
stick de zinc

Supergun sur projecteur scart --> rgbs

#1 Message par Tha P. Licker »

salut a tous,

il y a un truc que je comprend pas, donc si un pro de la connectique peu m'aider.

J'ai un projo compatible scart via adaptateur RGBS (yuv+syncro), donc je me suis fait un petit adaptateur maison avec une multi-peritel, j'ai souder 4 RCA (rouge, vert, bleu et syncro sur composite) pour pouvoir envoyer la video au projo et sur la tele en meme temps, je test avec ma freebox HD (qui est en 50 hz), pas de probleme l'image est nickel sur les deux.

Ensuite, je veux tester avec mon supergun, et la c'est le drame, j'ai l'image sur la tele, mais sur le projo ecran noir (pourtant il se met bien en NTSC, il l'affiche a l'ecran), quand je test avec ma dreamcast Pal (flasher en NTSC), pareil écran noir sur le projo mais l'image est sur la tele.

Je comprend pas d'ou peux venir le probleme, surtout que la SFC fonctionne dessus (en composite), et la PS2 lancer en 60 hz aussi (en YUV), donc si quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir, je prend.

Merci a tous :D

Nagrom
stick d'argent

#2 Message par Nagrom »

RGB et YUV sont deux systemes completement différents. Si tu branche une source RGB (ton supergun) sur une entrée composantes (YUV), c'est normal que ca ne marche pas. Il te faut un systeme de conversion RGB/YUV.

Tha P. Licker
stick de zinc

#3 Message par Tha P. Licker »

Pour le fait que ce soit deux connectique différente pas de probleme, mais mon projo accepte le signal scart en passant par le YUV pour le RVB et le composite pour la syncro via un adaptateur bidon comme ca:

Image

Du coup j'en ai fait un homemade, qui fontionne avec les source 50 hz, mais qui affiche un ecran noir en 60 hz alors que le projo permute bien en NTSC.

Du coup je comprend pas d'ou ca peu venir :?

Nagrom
stick d'argent

#4 Message par Nagrom »

La grosse différence entre la sortie d'un supergun et les autres sources que tu as essayé, c'est que le supergun sort un signal progressif. C'est peut-etre ca que le projo n'aime pas.

Tha P. Licker
stick de zinc

#5 Message par Tha P. Licker »

Ca viens peut etre de la alors, la dreamcast aussi a un signal progressif?

Nagrom
stick d'argent

#6 Message par Nagrom »

La DC sort du PAL ou du NTSC (les deux sont entrelacés) ou du 640*480 progressif en utilisant un adaptateur VGA. Mais rien qui ne ressemble au signal 15khz progressif d'un supergun.