cela fais 4 mois que j'ai mon atomiswave sd a la maison et jamais je n'avais réglé le 5volt....jusqu'a aujourd'hui...j'ai voulu rebrancher la dimmboard de ma naomi pour mettre un jeu en gdrom et la,frayeur,rien ne se passe....je commence a stresser comme po possible et jpense au 5volt...ca tombe bien j'avais commandé un multimetre
donc je destresse et jcommence a ouvrir la boite du multimetre,deja il n'a rien a voir avec ce que decris le tuto de arcade system mais bon j'ai reussi a brancher les deux cables en lisant la notice (ouf),je me suis pas servi d'un multimetre depuis les cours de technologies en 5eme,soit a peu pres 12ans...
ensuite se pose le pb de l'alim...elle est ou?j'ai vu en fait qu'il fallais devisser la cage en metal a l'interieur de la borne pour avoir acces aux potars...apres une petite recherche j'ai trouvé quel potar il fallais tourner...
ensuite se pose le pb du "sur quel truc jdois regler le multimetre"?
bon j'ai vu un "V" avec plusieurs chiffres,yavais 2/20/200 etc....jme suis dis jvais mettre 20 et j'ai donc reussi a regler mon 5volt...j'ai aussi vu que ca se jouais a un poil de cul...quand j'ai réglé a vide le 5volt le systeme naomi complet se lancais pas car ca devais surement trop pomper.en reréglant avec le systeme branché ca a fonctionné tout seul,le lecteur gd rom s'est mis a tourner
voila c t pour dire que j'etait tout fier de l'avoir réglé,car jtouche pas une bille en electronique et j'avais super peur de bousiller ma borne...et mon systeme naomi...
maintenant a chaque changement de jeu je controlerais pour m'eviter une frayeur....
d'ailleurs en passant,j'ai retiré la cage qui entoure l'alim et l'ai mise de coté,je peut?car jme vois po enlever a chaque fois la cage quand jveut changer de jeu...est ce que ca risque quelque chose de retirer la cage?
je m'excuse encore si ce topic n'a rien a faire ici...
peut etre qu'avec cette experience jvais me decider a fabriquer moi meme mon ampli stereo du coup...ca dois po etre si dur que ca...