Hmmmmmmmmmmmmmm...
Disons que Pure est plus axé sur les figures. Avec une gestion assez sympa du turbo/figure : plus tu fais de figures plus tu as de carburant plus tu vas vite mais faut savoir doser son turbo et quand on l'use trop on pert des niveaux de figures et faut refaire plus de figures qui ne sont pas les mêmes etc...
C'est différent de MS2 tout en étant proche. Les circuits ne sont pas vastes comme dans ce dernier mais plus "" complexes "", comprendre plus bourré de petits passages secrets qu'à haut niveau et sur le online il faut connaitre pour être premier.
Pendant qu'on y est dans la difficulté, Pure est dur, passé les deux premier tournois, mais faisable alors que MS2 est profondément abusé dans le rush final.
L'avantage de MS2 c'est que le moteur physique est meilleur et que les véhicules sont plus variés et donc tu as plus de style de conduite. Pure lui permet de créer ses propres quads et adapter son style à un circuit ( mais seulement des quads ).
Je pense que MS2 est plus plug&play que Pure quand on y touche pour la première fois. MS2 est plus brutal dans son style ( écraser les concurrents ) et son habillage aussi ( métal brutal death ), tandis que Pure est plus style frime ( waooo figures combo x5 la classe ) et "" cool rock'n roll baby "".
Attention, Pure n'as du tout de mode multi en Offline !
Les deux jeux manquent un peu de circuits.
Les deux n'ont pas de mode replay.
Les deux jeux sont biens.
Je dirais prend les deux en occaze. Ou MS2 en neuf.