Jeux arcade ou bon jeux sur PS3 ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Viss
stick de rhodium

Jeux arcade ou bon jeux sur PS3 ?

#1 Message par Viss »

Hep :)
Je comble mon GROS retard que j'ai sur PS3, il est temps que je m'y attarde sérieusement et je cherche donc des jeux typiquement arcade (baston ou shoot) où l'on prend du plaisir en 2 sec.

Merci à vous.

Pour info, les seuls jeux que je possède sont GT Prologue, Fifa 09, Soul Calibur 4, PES 2008, PES 2009...oui je sais.

Offreenday
Procreator

#2 Message par Offreenday »

bah je vois virtua fighter 5 et ridge racer 7 deja
Image

Viss
stick de rhodium

#3 Message par Viss »

Votre avis sur chacun des jeux m'aiderait bien. :)

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

GTI club + va pas tarder à arriver.

J'ai vu des packs jeu+cable HDMI pour 20€ pour VF5 et Sega rally (ce dernier poutre a mort je trouve)

Sinon ben virtua tennis ^^

Nicoss

#5 Message par Nicoss »

Battle Fantasia, Initial D
Image

BlaZe
stick d'argent

#6 Message par BlaZe »

Un jeu bourrin et pas prise de tête => Heavenly Sword

Viss
stick de rhodium

#7 Message par Viss »

Battle Fantasia ça donne quoi? Les échos ne sont pas très bon mais je le trouve alléchant en vidéo.

Initial D, fait être fan de la série, non? Je n'avais pas du tout accroché sur PS2.

Heavenly Sword c'est une beat? Dans le genre Devil May Cry 4, c'est bien?

seyz
Config Strike Force

#8 Message par seyz »

J'ai acquis une PS3 il y a que qq mois et voici ma liste si ca peut te donner des pistes :

- Devil May Cry 4
- Ridge Racer 7 : excellent jeu d'arcade, bien glissant et vraiment très beau ^^ Il y a plein de monde sur le PS Network
- Stranglehold : un jeu bien bourrin mais rapidement lassant. J'avoue, j'ai d'abord été séduit par le mythe John woo (j'ai d'ailleurs laissé tombé au 2ème niveau... Faut que je m'y remetteun de ces jours)
- Uncharted : très beau jeu, beaucoup d'action mais j'ai pas encore assez de recul pour te donner un vrai avis. A première vue, je trouve la jouabilité un peu rigide
- Call of Duty 4 : une tuerie!! Je déteste les FPS sur console mais là, c'est de la boulette :P Le solo est excellent (je n'aime pas trop le réseau)
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

JubaOne
stick d'argent

#9 Message par JubaOne »

Si tu cherches un jeu typé arcade (meme s'il n'en provient pas), fonce sur Motorstorm 2. Je suis dessus depuis deux semaines et c'est une bombe. Pour moi il rentre directement dans le top 5 des meilleurs jeux de course arcade à côté des Sega Rally et autre Daytona. Non seulement il est très solide techniquement avec des graphismes qui dépotent tout en étant très variés (contrairement au 1), mais c'est surtout le gameplay qui est béton grâce à une physique très poussée qui donne des sensations jamais vues sur un jeu de course; on ressent la route et chaque essai sur un même circuit est différent du fait de la variabilité de la course induite par la physique (une simple pierre et hop on décolle). C'est vraiment un jeu qui pour moi aurait mérité sa place sur borne d'arcade tellement il transcende le genre.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

biniou
stick de diamant

#10 Message par biniou »

Viss a écrit :Heavenly Sword c'est un beat? Dans le genre Devil May Cry 4, c'est bien?
Plutot genre God of war. La démo est dispo sur le PSN.

dark_eagl'
The hunted

#11 Message par dark_eagl' »

j'ajouterais Rainbow Six Vegas 2, que j'ai testé sur PC/360
ça a de la pêche, et le gameplay est très très typé arcade, le système de "protection derrière un mur" me fait beaucoup plus penser à du Time Crisis plutôt qu'à Gears of War.
On peut donner des ordres à nos deux cooéquipiés, jouer en coop sur le même écran, et il y a aussi un mode mission (que j'aime bien faire en mode lone wolf et torse poil sans armures ^^')

Nicoss

#12 Message par Nicoss »

Viss a écrit :Battle Fantasia ça donne quoi? Les échos ne sont pas très bon mais je le trouve alléchant en vidéo.
moi j'adore en plus le mode online est sympa et sans lag si tu désactives le chat :wink:

il me permet de tenir le coup en attendant street 4
Dernière modification par Nicoss le 20 nov. 2008, 15:25, modifié 1 fois.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#13 Message par Pouh »

B. Yoo a écrit :Plutot genre God of war. La démo est dispo sur le PSN.
Démo qui doit durer même pas 3 minutes, ce qui suffit pour constater la catastrophe qu'est ce jeu. :o

Si tu te tâtes pour Stranglehold, sache qu'il est à même pas 20 Euros sur Play.com, FDP gratuits.

JubaOne : dans la mesure du possible, est-ce que tu peux comparer Motorstorm 2 à Pure ? Ou même au premier épisode ? J'avais plutôt bien accroché à la démo de Pure alors...

Micka-182
Agent de la paix

#14 Message par Micka-182 »

Motorstorm 2, je le trouve carrement injouable et hyper frustrant (comme le 1 en fait).
J'ai jamais réussi à prendre les virage sans quasiment être à l'arrêt :lol:

En jeu de caisse, le passage OBLIGATOIRE c'est Burnout Paradise, c'est tout 8)
Image

Allure
fier

#15 Message par Allure »

Hmmmmmmmmmmmmmm... :lol:

Disons que Pure est plus axé sur les figures. Avec une gestion assez sympa du turbo/figure : plus tu fais de figures plus tu as de carburant plus tu vas vite mais faut savoir doser son turbo et quand on l'use trop on pert des niveaux de figures et faut refaire plus de figures qui ne sont pas les mêmes etc...

C'est différent de MS2 tout en étant proche. Les circuits ne sont pas vastes comme dans ce dernier mais plus "" complexes "", comprendre plus bourré de petits passages secrets qu'à haut niveau et sur le online il faut connaitre pour être premier.
Pendant qu'on y est dans la difficulté, Pure est dur, passé les deux premier tournois, mais faisable alors que MS2 est profondément abusé dans le rush final.

L'avantage de MS2 c'est que le moteur physique est meilleur et que les véhicules sont plus variés et donc tu as plus de style de conduite. Pure lui permet de créer ses propres quads et adapter son style à un circuit ( mais seulement des quads ).

Je pense que MS2 est plus plug&play que Pure quand on y touche pour la première fois. MS2 est plus brutal dans son style ( écraser les concurrents ) et son habillage aussi ( métal brutal death ), tandis que Pure est plus style frime ( waooo figures combo x5 la classe ) et "" cool rock'n roll baby "".

Attention, Pure n'as du tout de mode multi en Offline !

Les deux jeux manquent un peu de circuits.

Les deux n'ont pas de mode replay.

Les deux jeux sont biens.

Je dirais prend les deux en occaze. Ou MS2 en neuf.
Dernière modification par Allure le 20 nov. 2008, 15:41, modifié 2 fois.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Micka-182
Agent de la paix

#16 Message par Micka-182 »

Et il vaut quoi Midnight Club ?
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#17 Message par Pouh »

Allure, merci pour les précisions. :)

yoanna330
Stick-o-phile

#18 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :Et il vaut quoi Midnight Club ?
69€

:arrow:

DeMiV
Vavarazzi Attitude

#19 Message par DeMiV »

Mon frère y joue pas mal, je l'ai tâté 3-4 fois et j'en dis pas grand chose, je préfère de loin Burnout Paradise.
Image

Viss
stick de rhodium

#20 Message par Viss »

Merci pour toutes ces infos.

La maintenant les jeux que je pense retenir sont:

-Ridge Racer 7
-Devil May Cry 4
-Heavenly Sword
-Burnout Paradise
-Battle Fantasia (juste parce que c'est de la baston et qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment)

Stranglehold j'ai un peu tâté j'ai trouvé la maniabilité foireuse, pour viser c'est carrément pénible sachant que j'avais joué et adoré Max Payne à l'époque.

Micka-182
Agent de la paix

#21 Message par Micka-182 »

Viss a écrit :Merci pour toutes ces infos.

-Ridge Racer 7
-Devil May Cry 4
-Heavenly Sword
-Burnout Paradise
-Battle Fantasia (juste parce que c'est de la baston et qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment)

Stranglehold j'ai un peu tâté j'ai trouvé la maniabilité foireuse, pour viser c'est carrément pénible sachant que j'avais joué et adoré Max Payne à l'époque.
Juste comme ça, Burnout fait grave les fesses à Ridge Racer ...... mais quelque chose de correct.
D'ailleurs si tu as le Online, tu vas t'éclater sur Burnout.
Putain, j'ai du y passer 200 heures dessus ....
Varma a écrit :

Mon frère y joue pas mal, je l'ai tâté 3-4 fois et j'en dis pas grand chose, je préfère de loin Burnout Paradise.
Je me demendais si il y avait des trucs fun à faire dans la ville comme dans Burnout ou alors si c'était tout plat ?
Image

mégalaitfraise
stick de platine

#22 Message par mégalaitfraise »

Image

Et lui, il vaut le coup? :idea: (sulf' et consort)
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#23 Message par nono261084 »

En jeu typé arcade, il y en deux excellents sur le psn :
- bionic commando rearmed : beau, difficile, gameplay aux petits oignons, bourré de secrets et de passages retords comme à la vieille époque.
- pain : ça ne paye pas de mine mais c'est super addictif. Avec un pote, on a commencé une partie juste comme ça et au final on y a passé plusieurs heures.

Niveau baston tu peux rajouter sc4 qui reste un excellent jeu vu que ce style de jeu est très peu représenté. Pis va y'avoir ssf2xhd et sf4 :D

dark_eagl'
The hunted

#24 Message par dark_eagl' »

yoanna330 a écrit :
69€

:arrow:
mékilécon :lol:

DeMiV
Vavarazzi Attitude

#25 Message par DeMiV »

Micka-182 a écrit :
Viss a écrit :Merci pour toutes ces infos.

-Ridge Racer 7
-Devil May Cry 4
-Heavenly Sword
-Burnout Paradise

Juste comme ça, Burnout fait grave les fesses à Ridge Racer ...... mais quelque chose de correct.
D'ailleurs si tu as le Online, tu vas t'éclater sur Burnout.
Putain, j'ai du y passer 200 heures dessus ....
Varma a écrit :

Je me demendais si il y avait des trucs fun à faire dans la ville comme dans Burnout ou alors si c'était tout plat ?
J'ai pas trop croché donc bon.... Tu peux quand même bien "custom" ta caisse, la Ville est quand même assez grande tu peux fighter n'importe qui, tu peux aller à des points de Paris, ou tu joues ta caisse, il y a la police etc... Mais Franchement je reste dans le "cava cava". Tu peux le comparer à Need for Speed underground 2 ou Carbon. les 2 NFS le mettent à l'amende.
Image