Multi-jamma "fait main"

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Ptchnk
stick de zinc

Multi-jamma "fait main"

#1 Message par Ptchnk »

Salut,

On m'a parlé sur ce forum ainsi que sur DCreload, d'un exemple de multi-jamma maison mais je n'arrive pas à retrouver le post en question... Cela dit-il quelque chose à l'un d'entre vous? Je suis curieux de voir ce montage... mon système avec un interupteurs sur les les trois tensions n'ayant pas donné de resultat concluant (plantage de la dream :? )

-merci.

Maximus
stick de zinc

#2 Message par Maximus »

Demande à Bestiole, il avait donné un exemple de sa réalisation perso:

http://www.youtube.com/watch?v=8MlT8vTtifY

Ptchnk
stick de zinc

#3 Message par Ptchnk »

merci pour l'info :D

après une petite recherche à partir du pseudo j'ai pu retrouver le post en question sur gamoover.net

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=10516.0

je regarde cela de plus près de suite

Ptchnk
stick de zinc

#4 Message par Ptchnk »

Bon, apres avoir lu pas mal de posts... je pense que je vais utiliser un boitier commutateur pour PC avec 1 entrée (ecran/clavier) et 4 sorties identiques. La prise VGA servira pour l'audio/video (db15) et la prise clavier servira pour l'alimentation (prise qui ressemble à un S-vidéo avec 6 pins)... Les boutons seront communs (... à moins de rajouter un boiter commutateur imprimante avec une entrée et 4 sortie (db25) qui permettrait de switcher la partie basse du peigne (boutons, directions... pour les deux joueurs)... mais pas sur que cela soit necessaire si ce n'est avoir quatre series de fils pour les controles à ariver sur un seul peigne jamma)... autre avantage... ce genre de cable se trouve a la pelle pour pas grand chose et en plus les cable VGA sont blindés :D...

Cela me permettra de brancher le mvs, la dreamcast, la master system et il me restera encore une position... peut etre pour un PGM l'année prochaine :D.

Et puis comme cela une seule alim... car elle n'aimentera qu'un seul systeme à la fois.

seyz
Config Strike Force

#5 Message par seyz »

Salut!

Une fois réalisé, pourras tu poster un petit tuto ? Ca feras des ressources en plus pour tout le monde :jap:
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Ptchnk
stick de zinc

#6 Message par Ptchnk »

Pas de pb... j'essaierai de faire ca en même temps.

J'ai encore à faire le tuto sur le supergun

viewtopic.php?t=16202

mais avec la modif de la borne (changement ecran et mes soucis avec la dreamcast) j'ai pas trop eu le temps :? ... bon c'est pas tout à fait vrai mais depuis jeudi dernier avec le MVS en 29 pouces la borne tourne pas mal en ce moment... a ce sujet, le dernier niveau de Metal Slug 3 est totallement hallucinant 8O