Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Bonjour, je suis tout nouveau dans le monde de l'arcade et j'aimerais avoir quelques infos que je n'ai pas pu trouver.
Une connaissance m'a proposé une borne contenant le jeu UFO Robo Dangar (sorti en 1986), mais il n'y connait absolument rien et n'a pas pu me renseigner.
Je me demandais si quelqu'un ici pouvait me donner quelques renseignements sur le type de borne que cela peut bien etre (dédiée, générique, modele, etc ...), si elle a des chances d'etre compatible JAMMA, enfin toutes les informations utiles sur ce genre de borne.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon
J'ai trouvé le pinout du jeu a priori, donc si la borne n'est pas en JAMMA avec un adaptateur pour le jeu je pense pouvoir la recabler en JAMMA sans trop de problemes, ca n'est pas tres compliqué a priori si ???
SOLDER SIDE PARTS SIDE
----------- ---------------
A P1 UP 1 P1 DOWN
B P1 LEFT 2 P1 RIGHT
C P1 SHOOT 3 P1 TRANSFORM
D P2 UP 4 P2 DOWN
E P2 LEFT 5 P2 RIGHT
F P2 SHOOT 6 P2 TRANSFORM
H COIN 1 7 COIN 2
J GND 8 GND
K GND 9 GND
L +5V 10 +5V
M +12V 11
N 12 +12V
P +5V 13 +5V
R GND 14 GND
S GND 15 GND
T 1 PLAYER 16 2 PLAYERS
U TEST/TILT 17 SERVICE
V COUNTER 1 18 COUNTER 2
W SP (+) 19 SP (-)
X 20 RED
Y GREEN 21 BLUE
Z GND 22 SYNC
Je reposte le pinout car j'ai pas fait gaffe mais j'etais en invité et je peux pas éditer mon message (vous pouvez l'effacer d'ailleurs si un modo passe par ici):
SOLDER SIDE
-----------
A P1 UP
B P1 LEFT
C P1 SHOOT
D P2 UP
E P2 LEFT
F P2 SHOOT
H COIN1
J GND
K GND
L +5V
M +12V
N
P +5V
R GND
S GND
T 1 PLAYER
U TEST/TILT
V COUNTER1
W SP (+)
X
Y GREEN
Z GND
PARTS SIDE
----------
1 P1 DOWN
2 P1 RIGHT
3 P1 TRANSFORM
4 P2 DOWN
5 P2 RIGHT
6 P2 TRANSFORM
7 COIN2
8 GND
9 GND
10 +5V
11
12 +12V
13 +5V
14 GND
15 GND
16 2 PLAYERS
17 SERVICE
18 COUNTER2
19 SP (-)
20 RED
21 BLUE
22 SYNC
quoiqu'il soit tu aura un adaptateur pour le jeu, il n'y a pas de borne câblée au format Nitchibutsu (jpense pas) elle sera soit en jamma, soit en jeutel par exemple.
Le mieux est que tu t'imprime les pinouts du jamma standard et que tu compare une fois sur place, généralement ca se voit facilement vu que la broche jamma est plus longue que celle des Jeutel.
Après, le cablage n'est pas a prendre en compte quand t'achete une borne, ca reste de l'electricité et c'est simple a changer.
Le plus important je pense mis a part l'état du meuble de la borne est la qualité de l'ecran, surtout si c'est une borne générique en bois : marquage de l'ecran, qualité d'image, temps d'affichage.
Le deuxième point c'est la rotation de l'ecran, si tu compte jouer a des jeux verticaux et horizontal, assure toi que le pivotement de l'ecran n'est pas trop galère.
Puis vient les contrôles, l'alimentation...
D'autres sauront te conseiller, n'oublie pas de prendre des photos ça sera beaucoup plus simple.