Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Mais mais mais!!!! Je n'ai jamais voulu te convaincre du tout moi!
J'ai juste une préférence pour ces derniers, mais mieux vaut les tester avant.
Ce qui va probablement poser probleme c'est la mouting plate de tes sticks. C'est comment le dessous du panel d'une egret2?
@Kaneda: Pas de panique mec, chacun est libre et j'assume totalement mes aspirations
Mes sticks sont effectivement montés sur des plaques plicaturés, c'est la raison pour laquelle j'appréhende un éventuel passage en Seimitsu du fait des plaques plates de ces derniers...
Toute façon je compte pas me débarasser de mes Sanwa dans l'immédiat, je testerai et opterai pour le système qui me siéra le mieux.
Si c'est un souci de fermeté, tu peux démonter ton sanwa, étirer le ressort et remonter le tout. Le mien (celui de mon high grade) est maintenant netement plus ferme qu'un seimitsu LS 32 et ça ne m'a rien couté
En fait c'est plus la zone neutre que je trouve trop importante, c'est un peu ma faute puisque j'ai mis des restricteurs octogonaux. Les Seimitsus, en plus d'une fermeté supérieure semblent avoir une course plus courte.
Tain yoanna330 tu fais pas dans la réponse constructive .
Je m'accommode très bien des restricteurs octogonaux, suffit de faire l'effort de s'adapter, comme je l'ai indiqué je joue aux jeux rétro et je préfère pouvoir bloquer le stick dans tout direction.
J'avais du sanwa sur mon egret II que j'ai viré aussitôt reçu pour y mettre du LS 32 01 avec plaque de montage plate et récemment j'ai découvert les joies du LS 56 (quelques mm en plus :D ).
Mais j'ai remis mes sticks sanwa sur ma new net et franchement sans regret.
Je ne veux pas jouer les puristes mais je préfère une certaine rigidité (seimitsu) pour les shoots & puzzle games et d'avantage de souplesse pour les jeux de combat et certains shoots horizontaux.
Oui, les LS32 font 5mm de moins que les sanwa. C'est d'ailleur ce qui pose probleme quand tu dois les monter sur une plaque plicaturée, du coup la tige n'est plus assez longue.
yoanna330 a écrit :Si c'est un souci de fermeté, tu peux démonter ton sanwa, étirer le ressort et remonter le tout. Le mien (celui de mon high grade) est maintenant netement plus ferme qu'un seimitsu LS 32 et ça ne m'a rien couté
Oui ça c'est une des méthode simple pour rendre le stick plus ferme, il y à d'autre méthode :
- remplacer la LB-35 par une LB-30,
- laisser la plaque plate sur les JLF sur un panel ou il n'y en à pas besoin (2mm en moin).
Pour ma part et apres grand nombre d'essais entre Sanwa Jlf-tp-8y et Seimitsu Ls-32/01, j'ai adopté Les Sanwa, remplacer la balltop par une Lb-30 et laisser la plaque pour perdre 2mm. Avec ces deux astuces j'ai trouvé le compromis qui me correspond entre la fermetté Seimitsu et la souplesse du Sanwa.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon
Je pense que je vais commander une paire de LS32-1 et envisager un panachage si besoin est. Reste à voir si le taux de change du yen est suffisamment avantageux pour commander directement au Japon plutôt que chez starcab.
nofutur a écrit :Là c'est Starcab direct ... via le japon tu fais péter les 50€ pour tes 2 sticks.
Au cours d'aujourd'hui chez riverservice il en aurais pour 40€/45€ fdpin et chez Starcab 55€ fdpin , donc pas super intéressant c'est vrai.
Riverservice (et les autres ) ça commence à être intéressant quand ont à beaucoup de petites pieces à achetter, du spare, etc... J'ai encore fais une commande il y à quelques jours et franchement j'en aurais eus pour plus du double dans des magasins européens (sans compte que trouver des billboard, des instruction space ou toutes autres pieces dédié en NOS c'est du domaine de l'impossible ici ).
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon
kaneda56 a écrit :Tu vas encore réussir à me piquer du pognon toi, je le sens...
nofutur a écrit :Attends chez Starcab, les sticks ne sont pas à 18€
[url]http://www.starcab.net/product_info.php?
De toute façon quelque soit l'endroit choisi, tu demandes les plaques de montage qui te conviennent. Là je ne comprends pas vos calculs les mecs.
18.90 pour le Ls32, pareil pour le Ls32-01, mais pour ce dernier il faut le cable 5 pins à 4.78€.
Donc 45€ pour du Ls32 et 10€ de plus pour du Ls32-01
Dernière modification par manimani le 03 déc. 2008, 19:32, modifié 1 fois.