Sticks Sanwa à Seimitsu

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
emilealpi
AOC des Cévennes

Sticks Sanwa à Seimitsu

#1 Message par emilealpi »

Salut à tous,

Après avoir été convaincu par Kaneda56, je projette de remplacer mes sticks Sanwas par des Seimutsus.

Je vous demande juste conseil. Que prendre pour une EgretII sachant que je joue essentiellement aux jeux rétro et un peu à la baston.

akihabarashop propose un sacrée chiée de joys différents qui ont pourtant tous l'air pareil.

Enfin, tout cela se fixera t'il sans effort sur mon panel ? (Egret II d'origine).

A vous les amis ;)
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

kaneda56
stick de diamant

#2 Message par kaneda56 »

Mais mais mais!!!! Je n'ai jamais voulu te convaincre du tout moi! :lol:
J'ai juste une préférence pour ces derniers, mais mieux vaut les tester avant.
Ce qui va probablement poser probleme c'est la mouting plate de tes sticks. C'est comment le dessous du panel d'une egret2?

BlaZe
stick d'argent

#3 Message par BlaZe »

Perso sous le panel de mon Egret II mes sticks Sanwa sont montés sur des plaques plicaturées et pas des plaques droites.

Après je sais pas si c'est le cas de tous les panels Egret II.

emilealpi
AOC des Cévennes

#4 Message par emilealpi »

@Kaneda: Pas de panique mec, chacun est libre et j'assume totalement mes aspirations ;)

Mes sticks sont effectivement montés sur des plaques plicaturés, c'est la raison pour laquelle j'appréhende un éventuel passage en Seimitsu du fait des plaques plates de ces derniers...

Toute façon je compte pas me débarasser de mes Sanwa dans l'immédiat, je testerai et opterai pour le système qui me siéra le mieux.

jeff78psg
stick de zinc

stick

#5 Message par jeff78psg »

moi j'ai des seimitsu ls32/02 la plaque et pliquaturer (enfin elle est pas plate quoi)

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

Si c'est un souci de fermeté, tu peux démonter ton sanwa, étirer le ressort et remonter le tout. Le mien (celui de mon high grade) est maintenant netement plus ferme qu'un seimitsu LS 32 et ça ne m'a rien couté :)

emilealpi
AOC des Cévennes

#7 Message par emilealpi »

En fait c'est plus la zone neutre que je trouve trop importante, c'est un peu ma faute puisque j'ai mis des restricteurs octogonaux. Les Seimitsus, en plus d'une fermeté supérieure semblent avoir une course plus courte.

@jeff78psg: quel est ton type de panel ?

yoanna330
Stick-o-phile

#8 Message par yoanna330 »

Le restricteur octogonal, c'est le mal (j'arrivais plus à jouer quand j'en avais mis un)

emilealpi
AOC des Cévennes

#9 Message par emilealpi »

Tain yoanna330 tu fais pas dans la réponse constructive :lol: .

Je m'accommode très bien des restricteurs octogonaux, suffit de faire l'effort de s'adapter, comme je l'ai indiqué je joue aux jeux rétro et je préfère pouvoir bloquer le stick dans tout direction.

nofutur

#10 Message par nofutur »

J'avais du sanwa sur mon egret II que j'ai viré aussitôt reçu pour y mettre du LS 32 01 avec plaque de montage plate et récemment j'ai découvert les joies du LS 56 (quelques mm en plus :D ).

Mais j'ai remis mes sticks sanwa sur ma new net et franchement sans regret.

Je ne veux pas jouer les puristes mais je préfère une certaine rigidité (seimitsu) pour les shoots & puzzle games et d'avantage de souplesse pour les jeux de combat et certains shoots horizontaux. :wink:

emilealpi
AOC des Cévennes

#11 Message par emilealpi »

Concernant les LS56 tu parles de longueur de tige ? Les LS32 sont si courts ?

kaneda56
stick de diamant

#12 Message par kaneda56 »

Oui, les LS32 font 5mm de moins que les sanwa. C'est d'ailleur ce qui pose probleme quand tu dois les monter sur une plaque plicaturée, du coup la tige n'est plus assez longue.

emilealpi
AOC des Cévennes

#13 Message par emilealpi »

Bon je vérifie ce soir. Selon le cas je commande deux LS32 ou deux LS56.

manimani
stick de platine

#14 Message par manimani »

yoanna330 a écrit :Si c'est un souci de fermeté, tu peux démonter ton sanwa, étirer le ressort et remonter le tout. Le mien (celui de mon high grade) est maintenant netement plus ferme qu'un seimitsu LS 32 et ça ne m'a rien couté :)
Oui ça c'est une des méthode simple pour rendre le stick plus ferme, il y à d'autre méthode :

- remplacer la LB-35 par une LB-30,
- laisser la plaque plate sur les JLF sur un panel ou il n'y en à pas besoin (2mm en moin).

Pour ma part et apres grand nombre d'essais entre Sanwa Jlf-tp-8y et Seimitsu Ls-32/01, j'ai adopté Les Sanwa, remplacer la balltop par une Lb-30 et laisser la plaque pour perdre 2mm. Avec ces deux astuces j'ai trouvé le compromis qui me correspond entre la fermetté Seimitsu et la souplesse du Sanwa.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

emilealpi
AOC des Cévennes

#15 Message par emilealpi »

Très éclairant manimani, merci.

Je pense que je vais commander une paire de LS32-1 et envisager un panachage si besoin est. Reste à voir si le taux de change du yen est suffisamment avantageux pour commander directement au Japon plutôt que chez starcab.

kaneda56
stick de diamant

#16 Message par kaneda56 »

le yen est malheureusement bien remonté, fais gaffe :?

nofutur

#17 Message par nofutur »

Là c'est Starcab direct ... via le japon tu fais péter les 50€ pour tes 2 sticks.

manimani
stick de platine

#18 Message par manimani »

nofutur a écrit :Là c'est Starcab direct ... via le japon tu fais péter les 50€ pour tes 2 sticks.
Au cours d'aujourd'hui chez riverservice il en aurais pour 40€/45€ fdpin et chez Starcab 55€ fdpin , donc pas super intéressant c'est vrai.

Riverservice (et les autres :D ) ça commence à être intéressant quand ont à beaucoup de petites pieces à achetter, du spare, etc... J'ai encore fais une commande il y à quelques jours et franchement j'en aurais eus pour plus du double dans des magasins européens (sans compte que trouver des billboard, des instruction space ou toutes autres pieces dédié en NOS c'est du domaine de l'impossible ici :D ).
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

kaneda56
stick de diamant

#19 Message par kaneda56 »

Tu vas encore réussir à me piquer du pognon toi, je le sens... :lol:

manimani
stick de platine

#20 Message par manimani »

kaneda56 a écrit :Tu vas encore réussir à me piquer du pognon toi, je le sens... :lol:
:xmas: :D

Image

emilealpi
AOC des Cévennes

#21 Message par emilealpi »

Je viens de faire la comparaison, c'est kif kif entre starcab et akihabarashop fdpin, malgré le cours actuel.

Starcab : 55,57 euros
akihabarashop : 56,66 euros

Sauf que les japs ont des boutons 24cm translucides que n'a pas starcab...

PS : après vérif, mes plaques de montage sanwa sont bien plicaturées. D'après les côtes, il faut adapter un plaque de montage plate pour LS32.

nofutur

#22 Message par nofutur »

Attends chez Starcab, les sticks ne sont pas à 18€ :?

De toute façon quelque soit l'endroit choisi, tu demandes les plaques de montage qui te conviennent. Là je ne comprends pas vos calculs les mecs.
Dernière modification par nofutur le 03 déc. 2008, 19:24, modifié 1 fois.

manimani
stick de platine

#23 Message par manimani »

nofutur a écrit :Attends chez Starcab, les sticks ne sont pas à 18€ :?
[url]http://www.starcab.net/product_info.php?
De toute façon quelque soit l'endroit choisi, tu demandes les plaques de montage qui te conviennent. Là je ne comprends pas vos calculs les mecs.
18.90 pour le Ls32, pareil pour le Ls32-01, mais pour ce dernier il faut le cable 5 pins à 4.78€.

Donc 45€ pour du Ls32 et 10€ de plus pour du Ls32-01
Dernière modification par manimani le 03 déc. 2008, 19:32, modifié 1 fois.

Image

nofutur

#24 Message par nofutur »

A oui le cable est cher là !!

D'ailleurs j'en ai dans un de mes topics ventes matos arcade !! :D

emilealpi
AOC des Cévennes

#25 Message par emilealpi »

En fait je me fonde sur une commande comprenant :

2 sticks LS32 - 1
2 plaques de montage plates
2 boutons 24cm