Xbox360 vs Ps3 , topic du choix fatal (de noël)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
mégalaitfraise
stick de platine

Xbox360 vs Ps3 , topic du choix fatal (de noël)

#1 Message par mégalaitfraise »

Konbanwa 8)

Alors, j'ai fait quelques recherches sur ces 2 consoles, quelques questions me turlupinent...

Ce que j'ai capté, en fouillant un peu à droite à gauche (à justifier):
-PSN free
-Linux installé dans les nouvelles versions
-dézonné

************les moins **************
-ultra cher
-ludothèque de merde, pour l'instant (dmc4, heavenly sword, gta4, que de la bouse en perspective)
-pas de rétro-compatibilité dans les nouvelles versions (vrai??)

************les plus: **************
-euh, meilleur "librairie" de jeux, pour l'instant.
-le jeux online roxxe comparé à la ps3
-dézonné?

************les moins**************
-Microsoft ==> jaloux de linux
-lecteur blue ray moins puissant que sur ps3 (??!! faut qu'on m'explique)
-online payant , mais pas trop?
-fiabilité : RLOD (les 3 lignes de la mort, ton portefeuille* pleure)

Bon, voilà, "en gros"... Mais en vrai je m'en tape un peu, je suis rétro/ arcade, même si le online me plarait bien pour mame et tout ça.

Ce qui m'intéresse c'est pas d'avoir une console qui fait pc.
Chacun a ses forces et faiblesses...

Perso, pour l'instant la box me botte plus, plein d'exclu comme senko no ronde, idolmaster, deathsmiles, et le dodonpachi dai ou jou BL....

Qu'est-ce qui a d'exclusif sur ps3?

Mais le truc que j'ai le plus envie de savoir c'est pour les outils...
Les volants: ils sont mieux sur box ou plaie?
Les arcade stick: y en a de bon sur xbox, ou le cas échéant un pad est facile à monter en stick home?
Est-ce que les dual shock 2 (et madcatz) vont sur ps3? question débile mais mieux vaut etre sûr.

Ah oui, les fanboy sony ou microsoft peuvent s'abstenir de polluer, je veux une réponse de gens ayant un avis balancé.

Une dernière chose, laquelle pour les rpgs japonais style?
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#2 Message par Rugal-B »

Si tu veux mettre une 360 au niveau d'une PS3, il faut rajouter 100€ pour le wifi et la manette rechargeable. Le online est payant, certes, mais pas trop. Et pour les jeux qui te bottent, il est clair que tu vas t'acheter une 360 jap.

J'ajouterai que la PS3 est effectivement incompatible PS2, à moins que tu trouves une 60go.

En fin de compte, le plus important est quand meme de prendre la console ou le plus de jeux t'intéressent (360 donc).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mégalaitfraise
stick de platine

#3 Message par mégalaitfraise »

Zut, trop tard, je voulais supprimer ce sujet et le foutre dans autre genre....

Rugal, c'est quoi ça, une manette "rechargeable"? 8O
Ah wé, 100€ quand même pour le online, abusé punaise...
Image

dark_eagl'
The hunted

Re: Xbox360 vs Ps3 , topic du choix fatal (de noël)

#4 Message par dark_eagl' »

-PS3:
-plus puissante que la 360 (sans provocation, d'abord je me tape de ce que ça veut dire) -> c'est bien, parce que ça veut rien dire
-ultra cher -> Sony rembourse 50€ sur la console en ce moment: 349€
-pas de rétro-compatibilité dans les nouvelles versions (vrai??) -> vrai

-dézonné? ->le choix revient à l'éditeur

-Microsoft ==> jaloux de linux -> ça veut dire quoi ça ^^'? le menu de la 360 est très bien foutu
-lecteur blue ray moins puissant que sur ps3 (??!! faut qu'on m'explique) -> :lol:, c'est un lecteur DVD sur xbox, pas de comparason possible :/
-online payant , mais pas trop?-> 6€/mois environ, mais y'a toujours moyen de choper des mois gratos avec certains jeux et accessoires
-fiabilité : RLOD (les 3 lignes de la mort, ton portefeuille* pleure)->ROD:3 diodes rouges, 3ans de garantie ;D

Bon, voilà, "en gros"... Mais en vrai je m'en tape un peu, je suis rétro/ arcade, même si le online me plarait bien pour mame et tout ça.
ba c'est cool que MAME c'est sur PC alors ^^'

vu ce que tu recherches c'est sur qu'une 360jap ça t'irait bien, sauf qu'en cas de ROD, elle te reviendra PAL...
Dernière modification par dark_eagl' le 02 déc. 2008, 22:27, modifié 1 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#5 Message par Rugal-B »

NAN, juste pour du wifi, la 360 à une prise ethernet d'origine (tout le contraire de la wii). Je voulais dire 80€ pour le dongle de merde, et 20€ pour la batterie rechargeable. La PS3 à des manettes sans fils rechargeables, la 360 sans fils à piles.

En meme temps, la 360 est moins chere et propose plus de jeux qui t'intéressent, ou est le soucis ?? (t'as bien compris que t'allais t'acheter une 360 jap, par contre ?)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

craft
stick de zinc

#6 Message par craft »

tous les jeux multiplateformes sont meilleurs sur 360 que sur ps3
smell my cock

mégalaitfraise
stick de platine

#7 Message par mégalaitfraise »

je veux être sûr: 400 balles dans le vent ça ferait chier...
Et mon frère de merde me prend la tête, ouais y aura pas ses rpg moisis sur xbox 360 et tout...
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#8 Message par Rugal-B »

Pour l'instant, en France, les rpg, ça se passe du coté de la 360.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

dark_eagl'
The hunted

#9 Message par dark_eagl' »

pour l'instant les RPG ça se passe... pas sur nextgen...

Ichigo87
stick de zinc

#10 Message par Ichigo87 »

moi aussi c'est ma réflexion du moment

j'étais pret à me payer une Xbox jap pour les conversions arcades, le online qui semble plus stable même si payant, gros fps etc...

mais finalement je vais me prendre un pack motorstorm 2 ps3

les raisons:

j'ai envie de faire confiance à Killzone pour faire mieux que gears of wars 2, au niveau solo et surtout online, je trouve un peu limite le nombre de joueur sur GOW
les jeux multiplateformes tels que Skate 2 seront quasiment aussi bons sur les deux plateformes
les jeux type rpg pour l'instant niveau next gen le seul hit c'est valkyria chronicles et c'est sur ps3
ensuite fiabilité matos, qualité manette, mieux accessoirisés (recharge, wifi etc...)
pour les amateurs de jeux de course, le haut de gamme du volant est sur ps3 (vive initial D)
je finirai par la présence du lecteur Blueray qui fait que la ps3 n'est pas si chère que ca

maintenant mon seul regret sera de passer à coté de conversion arcade de shmup mais j'acheterai surement une xbox jap dans un futur lointain d'ici j'ai le temps de retourner les shmup que j'ai en stock

donc pour moi elles sont difficilement comparable niveau prix, mais sur le long terme et pour du jeux consoles next gen purs j'ai envie de faire confiance à Sony, les débuts de la ps2 était aussi laid niveau jeu donc ca va le faire j'en suis sur

edit: je fais des mélanges de nom entre valkyrie profile et valkyria chronicles...
Dernière modification par Ichigo87 le 03 déc. 2008, 00:05, modifié 1 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#11 Message par Rugal-B »

vu le topic, on va pas lui conseiller une PS2 ou une portable... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Teddy

#12 Message par Teddy »

mouais mouais moi ma réflexion c'est si vous voulez un ps3 pour les futurs jeux qui sortirons dans 2 ans ou 3 ans , ben achetez la dans 2 ans... elle sera 249 euros...

parce les shoot c'est maintenant et même hier, si vous parlez de futur 360 jap pour des jeux sont sorti que là-bas, vous parlez presque de futur collector, qui couterons X fois le prix d'aujourd'hui dans n'importe quel boutique d'import, je suis peut être pas trés fort en math mais je comprend pas le calcul là.

et au passage le bluray si vous avez pas la tv full hd d'au moins 40" ça sert à rien, testé.

mégalaitfraise
stick de platine

#13 Message par mégalaitfraise »

Teddy a écrit :mouais mouais moi ma réflexion c'est si vous voulez un ps3 pour les futurs jeux qui sortirons dans 2 ans ou 3 ans , ben achetez la dans 2 ans... elle sera 249 euros...
Exactement^^
The future is now, comme on dit :wink:

Image

La fameuse jaquette qui a craqué le slip de mes yeux, putain mais comment on peut roxxer à ce point Joker Jun? :P
Image

Ichigo87
stick de zinc

#14 Message par Ichigo87 »

en même temps jouer à la xbox ou à la ps3 sur des écrans de moins de 82cm ca sert à rien autant jouer au pc, l'intéret de ses consoles c'est dans prendre plein la vue donc faut une télé en conséquence que ca soit pour le blue ray de la ps3 ou les jeux de la xbox
puis je te dirai qu'un shmup converti 360 en dehors d'une borne avec un écran vertical ca sert à rien non plus donc c'est le même investissement

le futur des jeux de la ps3 c'est pas dans 10 ans non plus, MGS4, valkyria chronicles, on espère un killzone au top, dans d'autres styles motorstorm 2 ou GT5 sont des gros hits aussi

les exclusivités ps3 rattrapent le niveau de celles de la xbox, en même temps à part gears of war 2 je vois pas d'exclu transcendante non plus

au niveau titre next gen il y a 90% de jeux multiplateformes donc faut pas non plus dire que la ludothèque ps3 est ridicule

perso je mets à un autre niveau les conversions arcades qui ne tirent pas profit des capacités de la console. Aujourd'hui la xbox 360 à les shmup, la ps3 à des jeux de caisse comme initial d ou wangan midnight, les jeux de combats sur les deux. Pour l'instant les conversions arcade sont plutot équilibrés entre les deux plateformes

après j'ai du mal à croire qu'un shikigami no shiro 3 sur 360 vaudra x fois sont pris dans 3 ans sur le net... les shmup sur 360 sont pas sortis en édition limitée et certains sont sur le online...

d'ailleurs quand on regarde les exclus xbox 360 on se rend compte que beaucoup n'étaient que temporaires et qu'elles sont rapidement allées sur ps3 et que la réciproque est nettement moins fréquente

RainMakeR
HBK is god

#15 Message par RainMakeR »

360

les + :
- le live
- les jeux multi mieux fait (pas de scintillement et d'aliasing)
- gow 1 & 2
- pas cher
- on peut foutre les jeux sur le dur mais il faut un gros dur et le cd ds le lecteur
- Duke nukem
- les succes

les - :
- la croix pourrie pour les jeux de bastons
- bruit d'avion au decollage, mais un peu moins avec le jeu sur le dur
- pas fiable du tout

PS3:
les +:
- bah c'est sony donc du gt et 2-3 jeux exclusifs
- le BR
- matos super solide
- silencieuse

mitige:
- la retrocomp pas/plus/bientot la

les -:
- bah c'est sony : aliasing et scintillement a tout va
- trop chere
- trop grosse
- ca manque de killer app
- le net gratuit en carton (zone, ca lag etc...)
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#16 Message par Rugal-B »

Le online merde que pour les jeux de baston sur PS3. Et puis bon, les succès dans les +, mouais... :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Teddy

#17 Message par Teddy »

Ichigo87 a écrit :en même temps jouer à la xbox ou à la ps3 sur des écrans de moins de 82cm ca sert à rien autant jouer au pc,
sur pc? mais quel rapport, genre ce qui différencie les consoles d'un pc c'est juste la taille de l'écran?...
Ichigo87 a écrit :l'intéret de ses consoles c'est dans prendre plein la vue donc faut une télé en conséquence que ca soit pour le blue ray de la ps3 ou les jeux de la xbox
ça n'a rien à voir parce tu peux jouer aux consoles sur des tv hdready, la plupart des jeux ont même pas cette resolution, à 1m de l'écran sur un 37" où 32" c'est déjà bien, par contre tu regarde pas un film blueray à 1m de l'écran sur du hdready...ça sert à rien
Ichigo87 a écrit :puis je te dirai qu'un shmup converti 360 en dehors d'une borne avec un écran vertical ca sert à rien non plus donc c'est le même investissement
199euros + 49 euros le jeux c'est le même investissement que des PCB?
tu serais pas en train de troller depuis le debut là? à mince je suis tombé dans le panneau :roll:

Ichigo87 a écrit :après j'ai du mal à croire qu'un shikigami no shiro 3 sur 360 vaudra x fois sont pris dans 3 ans sur le net... les shmup sur 360 sont pas sortis en édition limitée...
ben si il y a des editions limités comme Otomedius Gorgeous et sont stick dejà à plus de 300 euros, toutes façon par definition un shoot, qui fait pas de grosse ventes, qui sort uniquement sur le territoire japonais est par definition une edition limité, ile le sera plus qu'un chono trigger snes de nos jours en tout cas.

Teddy

#18 Message par Teddy »

Rugal-B a écrit :Le online merde que pour les jeux de baston sur PS3. Et puis bon, les succès dans les +, mouais... :?
critiquer le succés qui est du scoring sur un forum d'arcade... je vois pas là, il y a pas plus esprit arcade qu'un succés! le succés c'est faire peter un score, debloquer un truc juste pour le plaisir, c'est la compet, sans scenario, sans emballage inutile, rien :?
Dernière modification par Teddy le 03 déc. 2008, 00:57, modifié 1 fois.

frionel
stick d'or

#19 Message par frionel »

Bah le raisonnement est super simple :

- Tu veux MGS4 et jouer aux jeux import (blazblue, sf4, KOF XII? etc...) --------> PS3

- Tout le reste (les jeux en gros et SURTOUT les RPG JAP) : X360

En rpg jap sur 360 PAL, t'as quand même du lourd lourd :

Blue Dragon, Lost Odyssey, Eternal Sonata, Unfinite Undiscovery, Last Remnant

De toutes façons, rien que pour Blue Dragon et Lost Odyssey :oops:
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

jonas
stick de platine

#20 Message par jonas »

AMHA les succés sont un plus. Personnellement je serais tenté de dire que bien que en terme de ludothèques, les deux bestioles se valent (GOW2 d'un coté et MGS4 de l'autre par exemple...).
Aprés contrairement à ce qu'a dit Ichigo87 avoir une "next gen" ne sert pas que lorsqu'on a un écran de fou, perso j'ai une vieille télé CRT à peine plus grande qu'un 19" et je trouve les graphismes assez jolis quand même. Certes ça ne vaut pas la HD toussa toussa, mais si j'ai pris une 360 c'est surtout pour jouer online, chose qui était beaucoup moins mise en avant avec la génération précédente.
En terme de jeu online je dirai que ça dépend de ce que tu comptes faire, dans mon cas un jeu comme VF5 devient vite injouable si il y a trop de lag donc je préfère payer l'abonnement plutôt que de trimer sur des diapos. Aprés si c'est pour jouer au poker une fois de temps en temps en ligne, et squatter du danmaku solo bah c'est deja beaucoup moins génant.

De toute façon on choisis une console en fonction des jeux qui sont dessus et pas du matériel, mais bon je dois rien t'apprendre hein.

Ps: Niveau RPG sur 360 entre eternal sonata, lost odyssey, fable 2, fallout 3, mass effect et compagnie, il y a moyen de trouver son bonheur. Certes ce ne sont pas forcément des hits intemporels, mais les amateurs du genre apprécieront quand même.
Image

biniou
stick de diamant

#21 Message par biniou »

craft a écrit :tous les jeux multiplateformes sont meilleurs sur 360 que sur ps3
Ce n'est plus vrai depuis la sortie de Alone in the Dark: Inferno et Bioshock (mais si on chippotte c'est vrai que c'est pas les mêmes jeux mais des versions améliorées sorties bien après).

Ecoute mégalé ton post principal m'a fait sourire car il y a plein de questions dont au final tu te fous... :lol:
Le truc principal AMHA c'est que AUCUNE DES DEUX CONSOLES NE TE SATISFERA VU LEUR PRIX, et que vu ton profil de joueur je te conseille une Dreamcast et une PS2. Idem, as-tu joué aux titres majeurs de la saturn ?

Si tu as déjà ces consoles, réfléchis à la DS (remix de RPG) voire la PSP (belle console).

Mais je doute fort que pour 300 ou 400€ tu sois complètement satisfait des PS3 et 360, vu le genre de jeux que tu affectionnes.
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#22 Message par Seijuro Hiko »

craft a écrit :TOUS les jeux multiplateformes sont meilleurs sur 360 que sur ps3
Ca c'est bien faux...

Quand au RPG, la PS2 reste la meilleur console pour ca pour le moment. Meme si la 360 commence a avoir pas mal de RPG, ils ne valent pas grand chose face a ceux de la PS2.

Quand a ma preference entre la 360 et la PS3, la PS3 reste bien superieure a mon avis.
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#23 Message par Micka-182 »

frionel a écrit : Blue Dragon, Lost Odyssey, Eternal Sonata, Unfinite Undiscovery, Last Remnant
Etneral Sonata et TLR ne sont pas des exclus .... et sont très très moyens.
Et pour les autres ..... y'a des RPGs sur PS2 qui les retournent GRAVE.

Pour moi les RPGs, c'est pas sur next gen, tout court.

Et putain, vous avez reveillé Teddy .... vous êtes content ?
Image

Ichigo87
stick de zinc

#24 Message par Ichigo87 »

Teddy a écrit :
Ichigo87 a écrit :en même temps jouer à la xbox ou à la ps3 sur des écrans de moins de 82cm ca sert à rien autant jouer au pc,
sur pc? mais quel rapport, genre ce qui différencie les consoles d'un pc c'est juste la taille de l'écran?...
Ichigo87 a écrit :l'intéret de ses consoles c'est dans prendre plein la vue donc faut une télé en conséquence que ca soit pour le blue ray de la ps3 ou les jeux de la xbox
ça n'a rien à voir parce tu peux jouer aux consoles sur des tv hdready, la plupart des jeux ont même pas cette resolution, à 1m de l'écran sur un 37" où 32" c'est déjà bien, par contre tu regarde pas un film blueray à 1m de l'écran sur du hdready...ça sert à rien
Ichigo87 a écrit :puis je te dirai qu'un shmup converti 360 en dehors d'une borne avec un écran vertical ca sert à rien non plus donc c'est le même investissement
199euros + 49 euros le jeux c'est le même investissement que des PCB?
tu serais pas en train de troller depuis le debut là? à mince je suis tombé dans le panneau :roll:

je suis pas complétement teubé non plus non, je ne généralise pas ce que je dis c'est des sentiments perso

profiter du HD ready ou du fullhd sur certains jeux sans un grand écran, oui je trouve ca inutile, et le fait de pouvoir jouer à distance, sans fil sur des écrans énormes fait partie de l'intéret d'une console et c'est un point qui les différencie du pc, difficile d'etre posé dans un canapé avec un clavier et une souris pour ce faire du fps PC...

je comparais le fait d'acheter une télé à celui d'acheter une borne pas des pcbs
le jour ou j'ai une 360 jap pour des shmup je la branche dans ma windy 2, si on y trouve les résolutions natives des jeux et que la travail de reproduction est fidèle, ils devraient y tourner sans difficultés dans des conditions optimales graphiquement
c'est quand même pas évident de trouver une situation commode pour jouer à un shmup en dehors d'une borne
tout le monde n'a pas de vieux crt retournable dans son salon, puis ca oblige à bouger la console fonction qu'on joue à un shmup ou un jeu next gen pour foutre sur du hd ready.
Je trouve la contrainte financière regarder des blue ray (que j'étendrai à jouer à des jeux HD en général) et jouer à des shmup dans de bonnes conditions aussi importante
Teddy a écrit :
Ichigo87 a écrit :après j'ai du mal à croire qu'un shikigami no shiro 3 sur 360 vaudra x fois sont pris dans 3 ans sur le net... les shmup sur 360 sont pas sortis en édition limitée...
ben si il y a des editions limités comme Otomedius Gorgeous et sont stick dejà à plus de 300 euros, toutes façon par definition un shoot, qui fait pas de grosse ventes, qui sort uniquement sur le territoire japonais est par definition une edition limité, ile le sera plus qu'un chono trigger snes de nos jours en tout cas.
si tu pars de ce principe tous les jeux sont des éditions limités puisque leur production s'arrete bien un jour. Au pire leur cote augmentera légèrement mais ca sera jamais de la folie comme des jeux plus rétro. Otomedius est un cas à part, le jeu j'imagine sortira seul, c'est uniquement le stick qui est limité

autre point, tous les jeux pal sont pas region free sur xbox360 donc pour profiter de sa ludothèque, quasi obligation de se payer deux consoles mais après ca dépend de ce à quoi on veut jouer

maintenant désolé de troller comme tu dis, je n'ai pas des propos aussi riches que les tiens

Negate94
stick de rhodium

#25 Message par Negate94 »

Micka-182 a écrit :
Et putain, vous avez reveillé Teddy .... vous êtes content ?
Tu as eu la même pensé que moi, tu fait chier mégalette d'avoir réveillé la bête.

Bon si je peu te donner un conseil prends les deux comme ça plus de blem. Si tu as pas beaucoup de tune commence par la bobox avec son offre a Noël et ensuite prend toi la ps3 dans quelque mois ;). Par contre si tu veut des belles jaquettes prend une bobox jap.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.