Probleme windy 2 et naomi et jeux 6 bouton

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
wesker
stick de platine

Probleme windy 2 et naomi et jeux 6 bouton

#1 Message par wesker »

salut tous le monde

Je solicite l'aide des personne ayant une windy 2 et une naomi .
En effet j'ai un problème avec celle si pour les jeux en 6 bouton je n'arive pas a les avoir.
On ma conseiller de passer par une i/o board jamma mais cette installation me parer trop complexe pour moi .
Je voudrai savoir si il y aurer possibilité de passer en direct sûr la naomi sans passer obligatoirement sûr i/o board jamma ?

Merci

wesker
stick de platine

#2 Message par wesker »

Up plizz

waxx6
stick de bronze

Re: Probleme windy 2 et naomi et jeux 6 bouton

#3 Message par waxx6 »

Voila je poste ici le message que j'ai déjà poster sur g.....ver ;)

je viens partager mon expérience sur les boutons 4,5,6 de la windy2, pour faire avancerun peu tout sa.
Donc voila j'ai câblé les bouton 1p et 2 p 4,5,6 sur le connecteur AMP 10 j'ai démarrer le jeu meltyblood ver.B , le jeu ce joue en 5 boutons hors que la version A en 4. Là aucun problème sur la ver.B les 5 boutons sont reconnus et le jeu démarre, il n'y a aucun soucis.
Je decide de mettre le jeu guilty gear XX parcontre la le jeu ne demare pas et me met le message suivant " ERROR i/o BD connected to naomi BD does not fulfill the game specs " on peu voir dans les inputs tous les bouton sont reconnu mis à prt un " A/D channels 0 "
j'entre dans le test mod pour tester les input là aucun soucis non plus.chose etrange ce jeu ce joue en 5 bouton comme le meltyblood ver.B

Je décide d'essayer Capcom vs SNK 2
Meme soucis avec le message suivant " ERROR jamma i/o board don't have enough switches or fonctions ".
même manip pour vérifier les input tous les bouton sont reconnu par le system.
Donc si quelqu'un a pu avancer sur cette question. parce que la c'est énigmatique je pense que le soucis vient du "A/D channel". le" A " de "A/D channel" je ne suis pas sur de la lettre , car les caractères écris a l'écran sont dans une police immonde.
Voila j'espère que je peu faire avancer un peu les choses.Bonjour à tous vous m'avez surement déjà croisé sur d'autre forum, je viens partager mon expérience sur les bouton 4,5,6 de la windy2
Donc voila j'ai câblé les bouton 1p et 2 p 4,5,6 sur le connecteur AMP 10 j'ai démarrer le jeu meltyblood ver.B , le jeu ce joue en 5 boutons hors que la version A en 4. Là aucun problème sur la ver.B les 5 boutons sont reconnus et le jeu démarre, il n'y a aucun soucis.
Je decide de mettre le jeu guilty gear XX parcontre la le jeu ne demare pas et me met le message suivant " ERROR i/o BD connected to naomi BD does not fulfill the game specs " on peu voir dans les inputs tous les bouton sont reconnu mis à prt un " A/D channels 0 "
j'entre dans le test mod pour tester les input là aucun soucis non plus.chose etrange ce jeu ce joue en 5 bouton comme le meltyblood ver.B

Je décide d'essayer Capcom vs SNK 2
Meme soucis avec le message suivant " ERROR jamma i/o board don't have enough switches or fonctions ".
même manip pour vérifier les input tous les bouton sont reconnu par le system.
Donc si quelqu'un a pu avancer sur cette question. parce que la c'est énigmatique je pense que le soucis vient du "A/D channel". le" A " de "A/D channel" je ne suis pas sur de la lettre , car les caractères écris a l'écran sont dans une police immonde.
Voila j'espère que je peu faire avancer un peu les choses.

Jaerdoster
stick d'argent

#4 Message par Jaerdoster »

La Naomi merdouille pas mal quand on a des i/o board autres que les sega des nao/net city
Trouve une autre i/o pour test, si c'est ça tu sais a quoi t'en tenir.
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

waxx6
stick de bronze

#5 Message par waxx6 »

je sais que l i/o sega marche, moi j aimerai trouver une solution pour l i/o konami
surtout avec le "A/D channel" qui me parait etre le problème car avec un jeu 5 bouton comme melty blood ver.B sa fonctionne tres ben.

nikos69
stick d'argent

#6 Message par nikos69 »

Bestiole avait déjà galérer sur ce problème y'a pas mal de temps, il a fait un post ici ou sur gamoover je sais plus, fait une recherche tu tomberas dessus, mais de mémoire, c'était un beau bordel :D

waxx6
stick de bronze

#7 Message par waxx6 »

ouai il a posté sur gamoover j'ai mis le même message qu'ici, comme je donne des éléments en plus ;)
une question me trotte aussi dans l'esprit sous l panel en dessous de connecteur AMP du p1 et p2 il y a un tableau montrant les entrés de ceux-ci et on peu voir des entré portant le nom de spare 1 et spare 2 j'aimerai savoir si quelqu'un sait ce que c'est.
Voila les recherches continu.

Jaerdoster
stick d'argent

#8 Message par Jaerdoster »

Oh m*** je me rapelle, j'avais le problème en sens inverse, selon l'io les fils ne sont pas branchés pareil il me semble, il faudrait demander a la perosnne qui avit remis les miens dans le bon sens, cad Kaneda.

kaneda56
stick de diamant

#9 Message par kaneda56 »

le probleme ne s'applique pas à la naomi universal, je ne peux pas aider sur la windy2 que je ne connais quasiement pas. Par contre ce souci d'I/.O board est vraiment très récurrent et je ne me rappelle pas avoir lu quelque part la soluce a ce problème. Je ne pense pas que l'I/O soit en mesure de "détecter" le nombre de boutons qui lui sont raccordé (d'un point de vue électrique c'est impossible), la seule hypothèse qui me vienne à l'esprit est que cette fameuse I/O n'est pas correctement conçue et ne fonctionne pas comme elle le devrait. Mieux vaut lui préférer une sega V1.

wesker
stick de platine

#10 Message par wesker »

exact kaneda moi sur ma windy 2 pour faire fonctionner des jeux a 6 bouton j'ai du brancher derrière une sega V1 pour inclure les bouton d'ailleurs javez du fabriquer une extension alim pour gérer les 2 convertisseur.

waxx6
stick de bronze

#11 Message par waxx6 »

justement la chose étrange c'est qu'elle comprend très bien tout les boutons, dans les input test les 12 boutons (6 p1 et 6 p2) réagissent ainsi que le start et les directions rien ne manque.
le seul truc qu il me manque c'est dans le jeu guilty gear xx le "A/D channel", mais je ne sais pas a quoi il correspond.
et je pense que la solution se trouve la juste un bouton de merde qui existe pas et qu'il venir câbler.

wesker
stick de platine

#12 Message par wesker »

hum possible mais te jure waxx j'avez chercher et poser la question personne ne ma répondu :'(

Jaerdoster
stick d'argent

#13 Message par Jaerdoster »

kaneda56 a écrit :le probleme ne s'applique pas à la naomi universal, je ne peux pas aider sur la windy2 que je ne connais quasiement pas. Par contre ce souci d'I/.O board est vraiment très récurrent et je ne me rappelle pas avoir lu quelque part la soluce a ce problème. Je ne pense pas que l'I/O soit en mesure de "détecter" le nombre de boutons qui lui sont raccordé (d'un point de vue électrique c'est impossible), la seule hypothèse qui me vienne à l'esprit est que cette fameuse I/O n'est pas correctement conçue et ne fonctionne pas comme elle le devrait. Mieux vaut lui préférer une sega V1.
Quand j'avais acheté ma NUC a l'époque j'avais eu un problème du genre chez l'acheteur: les boutons 5 et 6 de la naomi n'étaient pas reconnus. Tu étais passé chez lui régler le truc, car le panel n'était pas branché correctement pour l'i/o. Est ce que ça aurait un rapport avec ce problème la? (câblages différents selon les i/o utilisés?)