installer un volant

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Balier
stick de zinc

installer un volant

#1 Message par Balier »

bjr, juste savoir comment fixer un volant ps2 ou ps3 sur le panel d'une borne atomiswave sd.

Merci.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2 Message par Sulf' »

Je ne vois pas bien ce que tu veux faire exactement :confus:
C'est pour jouer à la PS2 ou à la PS3 ? :confus:

Petit Thanh
stick de rhodium

#3 Message par Petit Thanh »

:lol: :?: 8O je ne vois pas non plu l'interet
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Amano J
stick de rhodium

#4 Message par Amano J »

Je crois que c'est pour jouer à Vroom !

Balier
stick de zinc

#5 Message par Balier »

amano jyaku a écrit :Je crois que c'est pour jouer à Vroom !
bingo pour toi, il m'a été demandé comment installer un volant de jeux voiture sur une borne atomiswave . voila si on sait pas , bai pas grave merci quand même.

kaneda56
stick de diamant

#6 Message par kaneda56 »

bah c'est juste pas fait pour, ya pas de soluce toute faite. Le plus simple serait de récupérer un panel nu et de percer les fixations du volant dedans!

Balier
stick de zinc

#7 Message par Balier »

kaneda56 a écrit :bah c'est juste pas fait pour, ya pas de soluce toute faite. Le plus simple serait de récupérer un panel nu et de percer les fixations du volant dedans!
salut, je m'en doutais, mais le but du topic est savoir si qulqu'un a fait l'expérience et qu'il ou elle fait partager, par schéma , photos ect...
en tout cas merci à toi. :)

kaneda56
stick de diamant

#8 Message par kaneda56 »

Je crosi que Bestiole a fait un truc dans ce genre là.

Balier
stick de zinc

#9 Message par Balier »

kaneda56 a écrit :Je crosi que Bestiole a fait un truc dans ce genre là.
en effet , mais il répond pas à mes MP , lol fé chier lol je rigole.
il semble que le g25 soit le meilleur volant, une idée d'installation sur une borne taito. pour une sensation de salle arcade, enfin chacun ses trucs.

Merci.

kaneda56
stick de diamant

#10 Message par kaneda56 »

Bestiole a peut etre mieux a faire (au hasard, profiter des fetes) que de cheker ses mp :wink:
De troute facon te fait pas d'illusion, ya pas de solution miracle: panel custom, tu perces tes trous et tu fixes.
Installer un volant d'un qualité hallucinante comme le g25 sur une borne sitdown, c'est proprement du gachis. Autant se faire un vrai race cab avec un bijou pareil.

Ichigo87
stick de zinc

#11 Message par Ichigo87 »

tu seras mieux sur un bureau avec une hauteur un peu plus importante que le panel d'une borne super bas avec les pédales à la même hauteur que le guidon

ca serait dommage

Balier
stick de zinc

#12 Message par Balier »

kaneda56 a écrit :Bestiole a peut etre mieux a faire (au hasard, profiter des fetes) que de cheker ses mp :wink:
De troute facon te fait pas d'illusion, ya pas de solution miracle: panel custom, tu perces tes trous et tu fixes.
Installer un volant d'un qualité hallucinante comme le g25 sur une borne sitdown, c'est proprement du gachis. Autant se faire un vrai race cab avec un bijou pareil.
bien un peu déplacer la réponse. je m'abstiendrai la prochaine fois de poser des questions ici, je demande si c'est un forum encore....

sur ces mots. bonne fêtes.

kaneda56
stick de diamant

#13 Message par kaneda56 »

Non mais lol.

En quoi ma réponse est elle déplacée? Elle a au moins le mérite d'exister, et d'etre constructive. Tu imagines que ta question (pour rappel: comment fixer un volant qui coute un oeil sur une borne sitdown japonaise qui n'ets pas du tout faite pour) est parfaitement défendable peut etre?

Je te donne une solution, assortie d'un point de vue subjectif certes, mais qui me parait assez cohérent. Et puisque tu en parles, un forum c'est justement ca: un monde qui communique librement avec des avis persos. Poste ta question au SAV Taito pour voir. Foutre un volant sur une borne classique, c'est deja limite. Y mettre un G25, c'est con, et c'est mon point de vue, libre à toi de pas le partager.

Joyeux Noel, boulet.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#14 Message par Sulf' »

Arf ne t'emballes pas mon grand.
Il te mets un smiley " ;) " après ça phrase ce n'est pas méchant c'est juste une tentative d'explication...

Tain le nombre de personnes avec l'orgueil mal placé c'est hallucinant.

Sinon, je n'ai pas envie de le faire, mais bon vu que c'est noël...je vais juste te préciser un truc.
Ton G25 il sera trop bas sur le panel et LE gros problème c'est :
Comment tu joues avec les pédales ?
Tu les installes dans la caisse de la bornes ?
Il n'y a pas assez de recul pour les mettre. Si tu veux qu'elle soit alignées avec l'écran il te faut une upright. Sur une sitdown ça doit-être inconfortable au possible.

bestiole
stick de zinc

#15 Message par bestiole »

Pour ceux qui ne voient pas bien çe qu'il veux faitre c'est en gros en truc comme ça :

Image

Donc là c'est mon frère qui avais monté un GTI Club dans une Egret 2 avec un volant de PS2.

- Monté dans la borne car il n'avais pas le choix, pour une histoire de place et parce que l'image était dégeu sur son LCD de salon, et avec un volant de PS2 car il n'avais encore pas celui d'origine.

Donc comme on pouvait le penser cette config' n'est pas vraiment optimale mais dépanne pas mal quand même, et ça la meilleure alternative à ceux qui ne peuvent pas posséder la Race Cab' originale.

Maintenant c'est vrais que cette solution est très valable pour jouer à un jeu d'arcade original, mais je n'y vois aucun intérêt d'y loger une PS3... :roll:
Image
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris ^^

Petit Thanh
stick de rhodium

#16 Message par Petit Thanh »

ah waoui le rendu est cool quand meme :D mais bon pour moi une borne ça reste une borne avec des sticks & boutons quoi :arrow:
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

kaneda56
stick de diamant

#17 Message par kaneda56 »

+1

Balier
stick de zinc

#18 Message par Balier »

Petit Thanh a écrit :ah waoui le rendu est cool quand meme :D mais bon pour moi une borne ça reste une borne avec des sticks & boutons quoi :arrow:
bien merci de vos réponses.....